SCP-2303
notation: +3+x
blank.png
tower.jpg

SCP-2303, conçu à l'origine pour servir de Siège du Bureau Municipal de Ciudad Encrucijada.

Objet # : SCP-2303

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-885 a été construit à proximité de SCP-2303. Les activités de la Fondation à proximité de l'anomalie doivent être présentées à des observateurs potentiels comme une étude architecturale à long terme. En rasion de l'absence de résidents permanents à proximité de SCP-2303, les Périmètres de Sécurité Minimaux sont en vigueur.

L'observation et l'étude des phénomènes liés à SCP-2303 doivent être menée si possible par des moyens automatisés. Dans le cas où une observation directe serait nécessaire, les procédures de sécurité contre les dangers mémétiques doivent être observées.

Tous les phénomènes suspectés d'être liés à SCP-2303 doivent être examinés et confirmés indépendamment dans la mesure du possible avant d'être officiellement ajoutés au journal de recherche.

La recherche sur SCP-2303 est de la responsabilité de la Force d'Intervention Mobile Phi-9 ("Les Barqueros"). Les membres de la FIM Phi-9 sont actuellement titulaires d'une autorisation générale provisoire pour tous niveaux d'accréditation. Les éléments provisoires seront réévalués le ██/██/████, selon le délai standard de cinq ans pour les membres du personnel de Recrutement Spécial.

Description : SCP-2303 est un gratte-ciel abandonné situé dans la ville fantôme de Ciudad Encrucijada1, dans la province de Río Negro en Argentine. SCP-2303 est le point de concentration apparent d'occurrences récurrentes de transfert d'informations anormal. Comme l'ont établi des observations faites selon une méthodologie et avec un équipement spécialisés, SCP-2303 est l'hôte d'un phénomène par lequel des concepts et idées non entièrement réalisés et jamais mis en œuvre par leurs initiateurs sont communiqués aux observateurs à proximité. Ces concepts varient de façon importante dans le spectre de l'effort humain et ont par le passé inclus des œuvres d'art suggérées, des écoles de pensée philosophique, des systèmes politiques, des théorèmes scientifiques et des projets de travaux publics.

Les informations transmises via SCP-2303 peuvent être observées par plusieurs médias différents. Des appareils tels que des télévisions équipées d'une antenne et des radios branchées mais non réglées sur une fréquence active sont capables de recevoir et de diffuser des informations auditives et visuelles. Celles-ci prennent habituellement la forme de salves courtes et sporadiques d'informations liées, telles que des séquences de film d'animation ou des pistes reliées d'album de musique. SCP-2303 a été équipé de moniteurs et de systèmes d'enregistrement répartis sur toute sa structure dans le but de surveiller les informations qui en émanent.

Pour constater des concepts plus abstraits tels que des concepts philosophiques ou d'hypothétiques mouvements politiques, une observation directe est requise. Une méthodologie pour identifier l'ampleur de l'influence extérieure de SCP-2303 (à l'encontre du processus de pensée inhérent à l'esprit de l'observateur) a été développée par le Groupe d'Intérêt GX-5573, un collectif épars d'universitaires, d'artistes et de chercheurs amateurs à travers l'Argentine du sud qui ont constaté l'anomalie en premier. Cette méthodologie comprend des éléments d'autohypnose, des techniques de méditation développées par des tribus indigènes Tehuelche et des activité similaires aux pratiques de spiritisme d'écriture automatique et de psychométrie.

Les travaux individuels et concepts diffusés par SCP-2303 sont observables pour une période variant de trois jours à cinq semaines. Les informations présentées par SCP-2303 seront moins contextualisées et cohérentes d'une occurrence à l'autre, jusqu'à ce que leur concept commun s'estompe et ne soit plus observable.

La manifestation d'idées présentées par SCP-2303 ne semble pas être liée chronologiquement à leurs initiateurs. Même si des concepts conçus au cours des trente dernières années constituent la majorité des données observées, des idées plus anciennes ont pu être observées, dans certain cas vieilles de plusieurs centaines d'années avant l'observation.

Addendum 2303.1 - Concepts Observés via SCP-2303

Étages 1-12 : Œuvres d'art

Emplacement Observé Description Notes
Étage Huit, Couloir Exposition d'œuvres d'art des détenus, prison de Ferguson Des agents pénitentiaires de la prison de Ferguson à Midway, au Texas, considérèrent que présenter une exposition publique de peintures de détenus était un bon moyen d'améliorer les qualités morales et d'opérer une sensibilisation communautaire locale. La plupart des œuvres présentées étaient peintes par █████████████, un criminel particulièrement célèbre inculpé pour plusieurs meurtres.
Étage Trois, Salle 32 Suites de La Dernière Tentation du Christ Deux concepts furent observés en cet emplacement, mais étaient liés. Le premier fut un roman de l'auteur William Styron relatant la suite des événements de l'œuvre originale de Nikos Kazantzakis, racontés du point de vue de Judas. Le second fut une adaptation du projet proposé par Styron de réaliser un film dirigé par le réalisateur Terence Malick. Même si aucune preuve que Styron soit jamais allé plus loin qu'une simple discussion à propos de cette idée n'existe, l'adaptation filmographique avait apparemment progressé au point d'obtenir l'engagement de l'acteur Harvey Keitel pour jouer le rôle de Judas avant que le projet ne soit abandonné.
Étage Cinq, faux-plafond Bande sonore alternative de A Serbian Film Cette occurrence consista en une heure et cinquante-sept minutes de musique conçue pour servir de bande son au film A Serbian Film, enregistrée par l'entreprise de bruitages Pharmakon. Ceci était apparemment destiné à rendre le film plus attractif pour le public américain. Le film fut finalement doublé par le musicien serbe Wikluh Sky.
Étage Onze, Salle 8 Performance de comédie orale, Hajj 2011 Un groupe d'étudiants de l'Université Islamique Internationale à Islamabad organisant un festival de comédie au Miqat Qarn al-Manazil avant le Hajj de 2011 comme tentative de créer des répercussions positives dans les organes de presse de l'ouest. Plusieurs acteurs déterminés furent assignés au projet avant qu'il ne soit annulé.

Étages 13-19 : Religion et Philosophie

Emplacement Observé Description Notes
Étage Dix-sept, Salle 12 Traité de l'Importance de l'Auto-Extinction Cet écrit, rédigé par un universitaire inconnu, consistait en une discussion entre huit personnages citant les œuvres d'Aristote, de Thomas Aquinas, d'Avicenne et d'autres penseurs de moindre importance, argumentant sur l'impératif moral du suicide. L'œuvre s'achève sur le suicide de chaque personnage, les uns après les autres. La nature des citations et le style d'écriture suggèrent que l'écrit fut rédigé au cours du neuvième siècle apr. J.-C. par un auteur résidant à Moorish Cordoba, faisant de cette entrée le plus ancien concept non réalisé observé dans SCP-2303 à ce jour.
Étage Dix-Neuf, Salle 32 Église du Douzième Prophète Un nouveau mouvement religieux finalement avorté en 2004, sa doctrine proclamant que le Mahdi, une figure messianique de premier plan dans l'Islam et également le douzième Gourou du Sikhisme2. █████████████, l'individu déclarant être le Douzième Prophète éponyme, fut provisoirement classé comme Personne d'Intérêt en raison de phénomènes anormaux suspectés être liés à ses activités avant qu'il ne disparaisse en janvier 2005.
Étage Quatorze, Cage d'Ascenseur Brewstérisme Ce phénomène était une école de pensée intellectuelle, conçue par un groupe d'étudiants de doctorat de l'Université de Salzburg, proposant l'infaillibilité des écrits de Harold Brewster, un professeur d'université irlandais au chômage résidant à la République de Weimar au cours des années 1920. Une vérification post-observationnelle des notes de Brewster révèle plusieurs commentaires anachroniques sur des connaissances scientifiques actuelles telles que l'ingénierie biomoléculaire, la théorie M et l'astronomie exoplanétaire. Lesdites notes contiennent également de longues et absurdes argumentations s'opposant violemment à des activité telles que la composition de musique, le vélo et le sommeil. Il est supposé que la majorité des écrits de Brewster a été détruite juste après l'abandon du Brewstérisme par ses adhérents.
Étage Dix-Huit, Bouche d'Aération entre les Salles 3 et 9 Sixième Méditation sur l'Actualisation du Salut Les objets existants liés à ce concept consistent en 255 flyers de style "collage" distribués dans des lieux publics à Kitchener dans la région métropolitaine de l'Ontario. La seule information sur les flyers consistait en les mots "Sixième Méditation sur l'Actualisation du Salut," l'adresse d'une résidence privée à Bujumbura à Burundi et l'heure définie de 2300 heures le 29 Juillet, en 2005. Sur la base de données issues de l'observation, il peut être supposé que cette rencontre était censée être un rassemblement d'individus inconnus, avec l'intention de causer l'apparition d'une entité intangible par des moyens anormaux3. Les flyers étaient censés être postés dans dix-huit villes supplémentaires dans quinze autres pays avant que le projet ne soit abandonné.

Étages 20-27 : Œuvres publiques et Projets Organisés à Grande Échelle

Emplacement Observé Description Notes
Étage Vingt-Six, Salle 21 Éventuel programme spatial australien Il a été confirmé par l'examen de documents classifiés que plusieurs dirigeant officiels du Ministère australien de l'Industrie, de l'Innovation et de la Science avaient proposé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans une nouvelle initiative d'exploration spatiale, menant à une mission de lancement d'un satellite interstellaire. Les informations détaillées sur cette proposition cessent d'être disponibles au moment du lancement d'une mission de recherche liée à la lune saturnienne Iapetus.
Étage Vingt et Un, Salle 6B Initiative de cryogénisation à bas prix Un projet financé collectivement fut envisagé par █████████████, un important investisseur de Scottsdale dans l'Arizona, pour construire plusieurs complexes à bas prix conçus pour héberger d'importantes quantités de restes humains cryogénisés. Ce projet avait pour but d'augmenter la connaissance, l'acceptation et l'adoption de la cryogénisation comme pratique funéraire par le public.
Étage Vingt, Hall d'Entrée Principal Barrage de la Rivière Karnali Une marque d'hydro-ingénierie basée au Royaume-Uni envisageait un projet de construction d'un grand barrage sur la Rivière Karnali au Népal. Même si aucune preuve que ledit projet ait jamais été envisagé sérieusement lors de réunions internes n'a été découverte, le concept engendra plusieurs importantes manifestations dans les zone rurales du Népal ainsi qu'un discours du Parlement indien condamnant le projet en tant que "vol de ressources qui ne peut être ignoré."
Étage Vingt-Trois, Entrée Puits de forage super-profond du Zambèze À un moment donné au début des années 1970, un plan pour un projet de forage et pénétration de la croûte terrestre à 50 km au large dans l'océan Indien fut présenté à des dirigeants officiels du Mozambique comme faisant partie d'une nouvelle méthode expérimentale d'extraction d'hydrocarbure et de minéraux. Il est à noter que le site proposé pourrait éventuellement être utilisé pour un projet similaire en lien avec SCP-2798.

Étages 28-31 : Science

Emplacement Observé Description Notes
Étage Vingt-Neuf, Cafétéria Système d'Observation Radio d'Argus Cette proposition fut envisagée au cours de trois rencontres différentes entre l'entrepreneur Jeff Bezos et la Directrice d'exploitation de SpaceX Gwynne Shotwell, concentrée sur l'investissement potentiel de 50 milliards de dollars dans un réseau de radiotélescopes omnidirectionnels con4us pour la recherche de traces de civilisation extraterrestre, connu collectivement comme le Système d'Observation Radio d'Argus. Le projet ne fut pas discuté plus avant après la troisième rencontre entre Bezos et Shotwell, ayant eu lieu sur le campus du Lawrence Livermore National Laboratory.
Étage Trente, Salle 13 Libération des syphilophages artificiels En 2011, des chercheurs de l'Académie Médicale de Moscou annoncèrent avoir développé une espèce de bactériophages susceptible d'éliminer toutes les formes de syphilis. Au cours d'une rencontre avec des dirigeants officiels du Kremlin plus tard la même année, le directeur de projet proposa de libérer son bactériophage "dans la nature" à travers la Russie en tant que mesure de santé publique. Ce plan fut rejeté par le Kremlin trois semaines plus tard.
Étage Vingt-Sept, Salle 1 Super Collisionneur Superconducteur Ce complexe d'accélération de particules, dont la construction fut envisagée dans les années 1970 aux États-Unis, aurait été le plus grand accélérateur de particules au monde, environ deux fois plus grand que le Grand Collisionneur de Hadron et censé générer approximativement trois fois plus d'énergie. Ce projet fut officiellement annulé par le Congrès des États-Unis en 1993.

Étage 32 : CLASSIFIÉ

Emplacement Observé Description Notes
Étage Trente-Deux, Grand Hall L'Homme sur le Seuil DONNÉES RESTREINTES AU NIVEAU 5 D'ACCRÉDITATION
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License