SCP-2301
notation: +4+x

Objet #: SCP-2301

Classe: Keter

Procédures de Confinement Spéciales: La Zone de Confinement Provisoire Delta-3 a été construite autour du lieu de manifestation de SCP-2301. En toutes circonstances, pas moins de deux équipes de confinement (désignées comme Alpha et Beta) devront être présentes, avec une troisième équipe de réserve en attente active.

L'équipe Alpha doit être équipée d'armures lamellaires japonaises correspondant aux modèles utilisés au XVème siècle, ainsi que d'une collection complète d'armes utilisées par les samouraïs de la classe guerrière du Japon féodal à la même époque. De plus, chaque membre de l'équipe devra recevoir un entrainement intensif de pratique du théâtre kabuki traditionnel, de même que des cours sur les bases de la mythologie japonaise et du Shintoïsme.

L’équipe Beta doit être équipée d’armures de plaques gothiques du XVème siècle ainsi qu’une collection complète d’armes correspondant aux modèles utilisés par les chevaliers de l’Allemagne féodale de l’époque. De plus, chaque membre de l’équipe devra recevoir un entrainement intensif sur les arts théâtraux européens, de même que des cours d’étude des textes médiévaux concernant les dragons.

Au cours d’une manifestation de l’objet, les membres du personnel devront constamment rester concentrés sur le jeu de leurs personnages. Une fois que SCP-2301 est éliminé, les membres du personnel devront toujours rester concentrés sur le jeu de leurs personnages jusqu’à ce que tous les composants de SCP-2301 aient disparu. Dans le cas où l’objet venait à se manifester sous une forme différente, l’équipe de réserve devra être mobilisée pour déterminer la méthode avec laquelle il devrait être confronté. Des membres du personnel de Classe-D devront être utilisés pour empêcher l’entité d’approcher d’un centre de population jusqu’à ce qu’une solution puisse être trouvée.

Description : SCP-2301 est une entité métamorphique hostile se manifestant à ██████████, ████████ tous les mois, et qui est capable de prendre la forme d’antagonistes variés provenant de différentes fables, légendes ou pièces de théâtre, notamment d’origines japonaises et européennes.

SCP-2301 n’est capable de subir des dommages que lorsqu’il perçoit la personne qui les inflige comme étant celles qui normalement attaquent l’antagoniste dont il a pris la forme dans l’histoire d’où il est tiré. Ainsi, dans le cas où SCP-2301 se manifeste sous la forme d’un dragon de style européen, il ne pourra être blessé que par des individus qu’il perçoit comme étant des chevaliers médiévaux. Cette caractéristique s’applique aussi au confinement de l’objet, en cela que des Procédures de Confinement modernes telles qu’une cellule renforcée pour Anomalies Hostiles de classe Keter peuvent être aisément détruites ou outrepassées par SCP-2301. Il est aussi capable, avec assez de temps, de détruire un confinement correspondant à l'époque d’origine de sa forme, tels que des chaînes ou des cages.

SCP-2301 se comportera comme l’antagoniste dont il a pris la forme et l’incarnera pendant toute la durée de l’évènement. Il est d’importance critique que les membres du personnel de confinement incarnent eux aussi correctement leurs personnages et dialoguent avec l’entité lors du combat, à cause du fait que SCP-2301 n’acceptera pas les individus qu’il percevra comme « ne jouant leurs rôles » selon sa satisfaction. Une fois que l’entité a déterminé un individu comme n’étant pas correctement dans son rôle, celui-ci sera incapable de la blesser pendant toute la durée de la manifestation.

Une manifestation se termine lorsque SCP-2301 a subit suffisamment de dommages pour en mourir. A ce moment-là, le corps de SCP-2301 se décomposera rapidement. Si l’un des individus ayant participé à l’élimination de l’objet échouait à jouer son personnage jusqu’à la décomposition complète du corps de SCP-2301, celui-ci se manifesterait immédiatement à nouveau.

Le personnel de confinement en activité a décrit SCP-2301 comme étant incroyablement résistant et létal. SCP-2301 possède toutes les capacités du personnage qu’il choisit d’incarner lors d’une manifestation, de même que toutes ses faiblesses.

SCP-2301 se manifestait à l’origine uniquement sous la forme d’un personnage du folklore japonaise. Cependant, à dater du ██/██/████, SCP-2301 a commencé à se manifester en créatures de la mythologie médiévale européenne. A l’heure actuelle, il est inconnu si SCP-2301 est capable de répliquer des personnages issus d’autres cultures.

La forme de SCP-2301 la plus commune est celle d’un Oni japonais, un genre de démon armé d’un kanabô1. Ladite créature est décrite comme étant "incroyablement forte" dans divers mythes et légendes, et comme ayant l’apparence d’une entité humanoïde possédant des cornes, des griffes, et une coloration cutanée bleue ou rouge. SCP-2301 mesure environ 2 mètres sous cette forme et a démontré être assez fort physiquement pour couper intégralement en deux un homme adulte équipé d’une armure lamellaire à l’aide de son kanabô.

La seconde forme la plus commune de SCP-2301 est celle d’un dragon européen. Sous cette forme, SCP-2301 possède deux membres antérieurs ailés dotés d’une envergure de 15 mètres, et deux membres postérieurs griffus. Il mesure environ 7 mètres de haut, et est capable de produire un cône de feu d’environ 1000° C depuis l’intérieur de sa gorge, par un processus encore inconnu.

Le but de SCP-2301 lors d’une manifestation est pour l’instant compris comme étant motivé par une inimité complète à l’égard de l’espèce humaine. Il a de nombreuse fois tenté de se diriger vers les grands centres de population les plus proches, et a essayé de tuer tout humain se trouvant sur son chemin. Malgré cela, SCP-2301 possède une excellente compréhension de la culture humaine, plus particulièrement de l’histoire, des langages, de la littérature et des cultures germaniques et japonaises. L’origine de SCP-2301, ainsi que l’origine de ses connaissances sont pour l’instant inconnues.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License