SCP-230
notation: +2+x
230.jpg

Composé-███

Objet # : SCP-230

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-230 doit être confiné dans une salle sécurisée du Site-██. La salle doit disposer d'un système de ventilation filtrant l'air sortant avant de le renvoyer dans les conduits de ventilation du Site. Chacune des requêtes de SCP-230 doit être satisfaite si ces dernières respectent les procédures de confinement. La porte doit être réglée pour se verrouiller automatiquement à chaque fois qu'elle est fermée et ne pourra être ouverte que de l'extérieur. Tout membre du personnel pénétrant dans la salle occupée par SCP-230 doit porter une tenue complète HAZMAT avec ses propres réserves d'oxygène. Tout membre du personnel ayant été exposé à l'air de la cellule de SCP-230 ou ayant eu un contact physique avec SCP-230 ou l'un de ses fluides corporels doit être appréhendé, confiné et gardé en observation pendant un (1) mois. Si les symptômes de SCP-230 persistent après un (1) mois, le membre du personnel sera exécuté. Si ces symptômes ne se manifestent plus après ce laps de temps, il doit être transféré vers un autre Site et interdit de tout contact futur avec SCP-230.

Au vu des événements récents, les individus ayant été exposés puis n'étant plus sujets aux effets de SCP-230 doivent se soumettre à des examens psychologiques réguliers. Si ces examens révèlent chez le membre du personnel la présence de n'importe lequel des symptômes présents dans le Document 230-4436b, ce membre du personnel doit être exécuté.

NOTE : Le sujet a tenté à de nombreuses reprises de s'évader en utilisant le personnel exposé à SCP-230. Ceci représente une menace faible, les membres du personnel affectés étant généralement dans un état de fatigue physique considérable ; toutefois ces membres du personnel peuvent se montrer particulièrement violents afin de rester en présence de SCP-230.

Description : SCP-230 est un humain mâle de type caucasien d'apparence mince et décharnée. SCP-230 mesure 185 cm, pèse 68,04 kg et semble être agé de plus ou moins trente ans. Il porte des vêtements clairs, avec une nette préférence pour le rose et le jaune. L'objet est un individu particulièrement joyeux ; il ne semble pas être capable d'exprimer d'émotions négatives.

SCP-230 sécrète un agent chimique similaire à l'héroïne avec ses pores. L'agent a été nommé Composé-███. Une fois sécrété, il s'évapore immédiatement et contamine l'air entourant SCP-230. Le Composé-███ semble être efficace à partir du moment où sa concentration dans l'air excède 30 parties par million. Lorsqu'inhalé, le Composé-███ cause un état d'euphorie chez les sujets. Des analyses sur les Classe-D soumis aux effets du Composé-███ indiquent une concentration de dopamine supérieure à cinq fois la concentration moyenne lors d'un rapport sexuel. Les sujets montrent un affaiblissement semblable à celui causé par l'héroïne. Les individus affectés acceptent toute requête de SCP-230 (sauf si cette dernière implique de quitter SCP-230).

Le Composé-███ est présent dans tous les fluides corporels de SCP-230. L'exposition est possible par simple toucher de la peau de SCP-230. Ladite exposition entraînera immédiatement la dépendance. Les symptômes du manque sont très violents et sont mortels dans 30 % des cas. Ceux-ci incluent : perte d'appétit, tremblements, irritabilité, panique, vomissements, diarrhée, folie, cécité, hémorragies ; ces symptômes varient d'un sujet à l'autre, mais aussi selon la quantité de Composé-███ auquel le sujet a été exposé. Les sujets ayant précédemment ingéré une portion des fluides corporels de SCP-230 ont un taux de mortalité de 100 % en situation de manque.

SCP-230 a été découvert dans un appartement à █████████ avec 20 personnes agissant comme ses serviteurs. SCP-230 semblait tenter de limiter le nombre de personnes qu'il exposait. Plusieurs corps de personnes exposées ont été trouvés dans l'habitation. Quand interrogé à propos de ces corps, SCP-230 a répondu : « On commençait à être foule, j'ai dû demander à certains d'entre eux d'arrêter de respirer. »

SCP-230 semble être sous l'effet du Composé-███, mais n'est pas dérangé par ce Composé. Les tentatives d'affecter l'humeur de SCP-230 se sont avérées infructueuses. L'usage de drogues causant la dépression ont poussé SCP-230 à produire plus de Composé-███ et par conséquent a été inefficace.

SCP-230 est un individu très amical et engagera candidement la conversation avec n'importe quel membre du personnel. SCP-230 ne sait pas comment il produit le Composé-███ et quand a-t-il commencé à le produire. Lorsqu'il est questionné à propos de son passé, SCP-230 répond qu'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours secrété le Composé-███.

SCP-230 préfère parler de sujets qu'il considère comme « bons » ou « gais ». SCP-230 est très attaché au mot « gai » Lorsqu'il lui fut demandé de se décrire, SCP-230 utilisa le mot « gai » six fois, « gaieté » quatre fois, et la formule « le plus gai » une fois quand il se définit comme « l'homme le plus gai du monde. »

Note du Dr. ██████ : L'attachement de SCP-230 au mot « gai » n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. SCP-230 ne semble pas avoir d'orientation sexuelle ; il ne porte aucun intérêt au sexe. Cela a du sens, sachant que SCP-230 ressent la même quantité de plaisir lorsqu'il effectue n'importe quelle activité, rendant le sexe non nécessaire.

Addendum 230-1 : Le membre du personnel de recherche de niveau 2 ██████ ███ fut accidentellement exposé au Composé-███ dans le cadre de ses activités. ██████ ███ fut enfermé et soigné pendant la durée des symptômes de manque. Après un mois, ██████ ███ fut relâché après avoir été confirmé comme n'étant plus soumis aux effets du Composé-███ par le personnel médical. Deux mois plus tard, ██████ ███ fut aperçu alors qu'il tentait de s'introduire dans la zone de confinement de SCP-230. ██████ ███ fut exécuté après un examen, et des précautions ont été prises pour éviter que ceci ne se reproduisent ; voir le document 230-4436b.

Document 230-4436b : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License