SCP-229-FR
notation: +10+x

Objet # : SCP-229-FR

Niveau de menace : Orange Vert

Classe : Euclide Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-229-FR doit être confiné dans une cellule pour humanoïde ne possédant aucune vitre et aucun système de vidéo-surveillance. Des détecteurs de mouvement doivent s'assurer de la présence de SCP-229-FR dans sa cellule. Tout contact visuel avec SCP-229-FR doit être évité. Son repas ainsi que les objets demandés, et dont le Comité d'Éthique a autorisé l'ajout dans la cellule, doivent être passés via un sas.

SCP-229-FR étant décédé depuis le 27/07/1980, il est désormais confiné dans un cercueil enterré dans la mosquée ██-████'█ au █████ en ██████. Il est interdit d’exhumer le corps étant donné que les effets de SCP-229-FR persistent après son décès.

Toute personne ayant eu un contact visuel avec ce SCP doit suivre la procédure suivante :

all.png

Description : SCP-229-FR est un homme caucasien âgé de ██ ans. Il se nomme ████████ ████ ███████ et est l'ancien ████ d'████.

Un sujet devient infecté par l'anomalie lorsqu'il regarde SCP-229-FR au moins une fois de façon directe ou indirecte. Le sujet restera alors infecté pour une durée indéterminée.

Lorsque le sujet infecté observe un autre être humain (qui sera par la suite appelé SCP-229-FR-N, correspondant au N-ième sujet observé), ce dernier va subir une modification physique de son visage qui va alors prendre l'apparence de celui de SCP-229-FR. Les cheveux, oreilles et toute partie se situant en dessous du cou ne seront pas modifiés. Bien que SCP-229-FR-N ressente la douleur dû au mouvement des os du massif facial, il n'en a jamais gardé aucune séquelle. La transformation prend une dizaine de secondes.

Lorsque le sujet cesse de regarder SCP-229-FR-N, la transformation inverse se produit au bout d'une dizaine de secondes.

Un individu peut être amené à devenir un SCP-229-FR-N même s'il est uniquement soumis au regard indirect du sujet. Il ne semble de plus ne pas y avoir de limite au nombre de SCP-229-FR-N simultanés.

La transformation, bien que non-létale, semble extrêmement douloureuse, et certains sujets ont fini par se crever les yeux.

SCP-229-FR affirme avoir obtenu cette anomalie auprès des Laboratoires Prometheus, Incorporation. Il aurait effectué cette demande afin de ne plus être reconnu dans la rue étant donné qu'un grand nombre de personnes souhaitait attenter à sa vie.

Le certificat suivant a été retrouvé le ██/██/████ grâce aux recherches de la Fondation visant à confirmer les dires de SCP-229-FR :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License