SCP-2289

Objet no : SCP-2289

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2289-1 à 7 doivent être soumis à un protocole de confinement biologique complet au Site-66. Les installations doivent comprendre une litière et un minimum de dix lieux de couchages abrités, chacun d'1 m x 1 m x 50 cm, pour SCP-2289-1 à 5 ; un perchoir, des os de seiche et un espace de nidification dans la moitié supérieure de la structure de confinement pour SCP-2289-6 ; et une salle séparée au sein du confinement biologique munie d'une porte verrouillable, d'un lit, d'un bureau, d'une lampe, de toilettes et d'un dressing pour SCP-2289-7.

La nourriture suivante sera mise à disposition quotidiennement : une carcasse d'au moins 5 kg de masse maigre, 500 g d'un mélange de petits fruits, noix et graines et une portion standard d'un repas quotidien, qui peut être aromatisé selon les souhaits de SCP-2289-7 à partir d'une liste de choix présélectionnés. Tout manque d'appétit ou difficulté à avaler observé dans tout organisme confiné au sein de l'enceinte du confinement doit être immédiatement porté à l'attention du vétérinaire du Site-66, qui évaluera si une ablation oculaire d'urgence est nécessaire.

Le nettoyage de la litière, le retrait des os de la carcasse et l'entretien général de la chambre seront effectués sous la surveillance de caméras par SCP-2289-7. Tout déchet incluant les eaux usées provenant de la structure de confinement biologique doit être incinéré. Tout matériau retiré de la chambre de confinement biologique et n'étant pas conservé dans un conteneur de transport entièrement hermétique pour son incinération ou un test constituera une brèche de confinement.

La chambre de confinement biologique sera surveillée par pas moins de quatre caméras en toutes circonstances, afin de maintenir le confinement complet de tous les organismes dans la chambre. Les sujets SCP peuvent être retirés de la chambre à des fins expérimentales uniquement sous sédation dans des conteneurs de transport entièrement hermétiques et par des chercheurs équipés de combinaisons de confinement biologique de Niveau 4 et formés à la capture de carnivores hostiles. Toute blessure subie lors de la manipulation de SCP-2289-1 à -7 doit être portée à l'attention des officiers du Site-66 pour un examen médical.

Description : SCP-2289 est une nouvelle souche des tumeurs faciales transmissibles du Diable, un cancer transmissible endémique au diable de Tasmanie, qui se propage par introduction de tissu infecté dans les lésions cutanées. La progression de SCP-2289 est telle que de multiples tumeurs se métastasant se développent sur le vertébré infecté. 85 % des tumeurs sont concentrées sur la région craniofaciale et la gorge, le reste étant dispersé sur la peau en d'autres endroits. Environ 2,5 % des tumeurs apparaissent sur les organes internes. La cause de la mort de la maladie d'origine est généralement la faim, car les tumeurs croissantes empêchent une alimentation appropriée au fil du temps.

SCP-2289 possède trois caractéristiques supplémentaires qui l'ont porté à l'attention de la Fondation. Premièrement, les tumeurs génèrent leurs propres yeux entièrement fonctionnels, l'éruption oculaire se produisant entre 5 et 7 jours après la première apparition de la tumeur. Cela peut aider à compenser le fait que les tumeurs elles-mêmes peuvent obstruer les yeux naturels. Deuxièmement, SCP-2289 s'est avéré capable de franchir la barrière des espèces, entraînant une infection potentielle de tous les vertébrés testés à ce jour. Troisièmement, tous les vertébrés infectés vivants sont non seulement capables de voir à travers les yeux générés par les tumeurs, mais aussi les yeux des tumeurs de tous les autres vertébrés infectés. La méthode de transmission et la portée de communication des informations visuelles entre les vertébrés infectés n'ont pas encore été déterminées.

SCP-2289-1 à 7 sont les individus actuellement connus infectés par SCP-2289. SCP-2289-1 à 5 sont des diables de Tasmanie, trois femelles et deux mâles. SCP-2289-6 est un ara écarlate, infecté dans le cadre de l'expérience 2289-D et détenu pour une observation continue. SCP-2289-7 était auparavant D-435966, infecté lors d'une brèche de confinement durant le nettoyage de la chambre de SCP-2289. Les sept sujets présentent tous plusieurs tumeurs craniofaciales, avec des éruptions oculaires sur chaque tumeur. SCP-2289-3 présente une tumeur et un œil sur sa queue. SCP-2289-7 a une tumeur avec éruption oculaire sur sa main gauche. Tous les yeux néoplasiques sont ceux d'un diable de Tasmanie, même ceux apparaissant sur d'autres espèces.

Addendum : Entretien 2289-12

Interrogé : SCP-2289-7

Interrogateur : Dr Roderick Argent

Avant-propos : Entretien de routine entre le Dr R. Argent et SCP-2289-7. L'objectif des entretiens de routine est de vérifier les problèmes de santé auto-déclarés de SCP-2289-1 à 7 entre les examens vétérinaires.

<DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT>

Dr R. Argent : Bonjour, SCP-2289-7. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

SCP-2289-7 : Très bien, je suppose, pour quelqu'un qui a un cancer en phase terminale qui vous transforme en monstre déformé.

Dr R. Argent : La tumeur de votre processus alvéolaire mandibulaire n'interfère pas avec vos habitudes alimentaires ?

SCP-2289-7 : Hein ? Vous pouvez répéter ça ? Ma vision est meilleure que mon audition de l'oreille gauche désormais.

Dr R. Argent : La tumeur au menton. Cela interfère-t-il avec votre alimentation ?

SCP-2289-7 : Nan, je peux très bien manger. Vérifiez Cinco, ceci dit. Un œil vient de se former sur le fond de sa gorge hier. Je l'ai réalisé quand il a sifflé contre Uno. Aussi, un autre nouvel œil est en grande partie sombre. Je pense que c'est sur le foie de Dos. Pas certain.

Dr R. Argent : Merci, je vais informer le vétérinaire et les faire examiner tout de suite. Je veux juste que vous sachiez que nous, à la Fondation, apprécions vraiment votre coopération avec le personnel concernant SCP-2289.

SCP-2289-7 : Hé, ce n'est pas grand chose. Vous me traitez mieux que quiconque depuis des années, depuis que j'ai été infecté. Oui, je suis toujours prisonnier et je partage ma cellule avec un tas de diables et un oiseau rouge, mais maman m'a toujours dit que je finirais par vivre avec des démons, de toute façon. Je veux dire, oui, maintenant je dois regarder le cul de Tres tout le temps, mais vous faites ce que vous pouvez pour nous garder en vie et à l'aise, pour la plupart.

Dr R. Argent : Avez-vous remarqué la formation d'autres sens depuis votre infection ? Plus qu'un stimulus visuel supplémentaire ? Des sons ? Des odeurs ? Du goût ? Des stimuli tactiles ?

SCP-2289-7 : Quoi ? Oh, ça revient à la théorie de l'esprit de ruche, ou genre un cancer conscient ou quelque chose du genre. Non, je n'ai rien remarqué. Mais bon, nous parlons de carcajous marsupiaux et d'un oiseau. Je ne pense pas qu'ils pensent à autre chose que manger, dormir, baiser. Et ça, je le fais déjà.

Dr R. Argent : Et en prenant le problème à l'envers ? Pouvez-vous contrôler SCP-2289-1 à 6 ?

SCP-2289-7 : Ah ! Vous voulez parler de moi qui contrôlerait los diablos comme je voudrais ? Le diable m'emporte si je le pouvais ! C'est plus comme si nous étions une famille, maintenant. Tout ce que nous avons, c'est de la perspective. Nous savons ce que chacun voit. Ça réduit l'agressivité quand vous devez vous regarder vous siffler dessus. Nous savons tous que nous sommes en train de mourir. Vous n'arrêtez pas de parler de qui contrôle qui, quand tout ce dont vous avez besoin c'est d'un peu de compassion, vous voyez ? Vous continuez à chercher du pouvoir ? Eh bien, ce cancer n'en n'est pas un. Sauf que…

Dr R. Argent : Sauf que ?

SCP-2289-7 : …Sauf que je serais sans doute un très bon gardien de 173 maintenant.

Dr R. Argent : …Voudriez-vous—

SCP-2289-7 : NON.

<FIN DE L'ENREGISTREMENT>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License