SCP-2282
notation: +2+x
goat.jpg

SCP-2282

Objet # : SCP-2282

Classe : Neutralisé (précédemment Euclide)

Procédures de Confinement Spéciales : (Archivées. SCP-2282 est maintenant décédé.) SCP-2282 doit être gardé au Département de Parazoologie de la Zone-12 dans un enclos extérieur. SCP-2282 ne doit jamais approcher à une distance inférieure à cent mètres (100 m) d'une quelconque structure ou arbre. SCP-2282 doit recevoir les soins appropriés pour une chèvre domestique.

Description : SCP-2282 est un jeune mammifère femelle appartenant à une sous-espèce unique apparentée à Capra aegagrus hircus, classée en tant que C. a. spatium. SCP-2282 présente une taille normale et une apparence extérieure identique à celle d'une chèvre domestique commune. Il en va de même pour son anatomie osseuse, musculaire et crânienne.

Le tube digestif de SCP-2282 est un assemblage de distorsions spatiales hautement non-euclidiennes entremêlées afin d'élever son volume intérieur à au moins dix-sept mille mètres cube (17 000 m³), se composant de plus de huit mille (8000) estomacs distincts. Le système digestif de SCP-2282 est complexe et non-linéaire, sans but précis apparent. La masse totale de SCP-2282 est d'au moins seize millions de kilogrammes (16 000 000 kg), mais paraît depuis l'extérieur être de seulement 89 kg, une valeur normale pour une chèvre de sa race apparente. En outre, ces organes surnuméraires ne requièrent apparemment pas de nourriture supplémentaire pour fonctionner, comme le montre le régime alimentaire normal de SCP-2282.

SCP-2282 consomme la matière en incorporant l'espace contenant cette dernière à son corps. Cet espace est collecté depuis une zone proche de la bouche de SCP-2282 pendant qu'il broute, et manipulé afin d'en comprimer l'extérieur pendant son transport vers l'intérieur du tube digestif de SCP-2282. Le vide créé à l'intérieur de SCP-2282 est alors comblé par de la chair et des organes additionnels. SCP-2282 consomme approximativement trois mètres cube (3m³) par jour.

Addendum : SCP-2282 fut découvert le 3 février 2001 dans un ranch à chèvres en Californie centrale après que les observatoires d'ondes gravitationnelles de la Zone-6, de la Zone-22 et du Site-20 aient commencé à détecter une légère et constante perturbation dans la courbure de l'espace temps. L'anomalie fut triangulée, et la ferme fut fouillée puis rachetée après confirmation de l'effet.

Addendum : Correspondance entre le Dr. Carrs et le Conseil O5, 22 avril 2014

SCP-2282 commence à présenter des signes de vieillissement et une santé dégradée cohérents pour une chèvre de son âge. Sans soins médicaux plus poussés, il lui reste peut-être quatre mois à vivre. Je demande l'autorisation d'euthanasier SCP-2282 le 1er mai 2014 avant sa mort de causes naturelles afin de lui permettre de décéder dans un environnement contrôlé, et d'étudier son anatomie avant la dégradation de ses organes. - Dr. Carrs

Accordé. - O5-9

Dr-Jept.png

Image aux rayons X du squelette du Dr. Jept après distorsion. Le Dr. Jept se tenait à soixante mètres, avec SCP-2282 à sa gauche.

Addendum : L'euthanasie de SCP-2282 s'est déroulée comme prévu jusqu'à l'instant de la mort. Après l'injection par le Dr. Dangson, l'intérieur de SCP-2282 s'est instantanément déformé pour reprendre des proportions euclidiennes. Le résultat fut l'émergence d'une bulle d'espace nouvellement créé de soixante-sept (67) mètres de diamètre de l'abdomen de SCP-2282, déformant l'espace de la zone environnante.

Le Dr. Dangson, se tenant juste à côté de SCP-2282, mourut instantanément de déformations anatomiques massives. Le Dr. Carrs entra dans un état critique et mourut six heures plus tard d'une hémorragie cérébrale. Le Dr. Ohman et le Dr. Jept subirent plusieurs déformations anatomiques et osseuses ; l'amputation du bras et de la jambe gauches du Dr. Jept fut nécessaire, et le Dr. Ohman suit actuellement une thérapie de rééducation intensive afin de retrouver toute sa mobilité.

La sphère d'espace nouvellement créée s'est remplie d'entrailles de chèvres qui sont immédiatement tombées, remplissant le creux dans le sol créé par la distorsion et débordant pour s'étaler à travers la zone.

Addendum : L'excavation des restes de SCP-2282 a révélé que certains des estomacs de SCP-2282 ne contenaient pas d'acide gastrique, et renfermaient des objets relativement bien conservés, dont certains qui auraient été trop grands pour être avalés par SCP-2282. À ce jour, les objets découverts parmi les restes comprennent :

  • 1 règle de construction en bois
  • 4 boîtes de bonbons de marque Tic Tac (vides, parfums variés)
  • 1 livret d'instruction d'un "podomètre Pikachu"
  • 11 pierres (tailles variées)
  • 1 grand tour à bois
  • 22 outils à bois variés
  • 7 cartes à jouer (standard)
  • 9 cartes à jouer (identifiées comme appartenant au "Jeu de Cartes Collector de la Septième Mer")
  • 1 squelette de girafe (entier)
  • 1 ampoule halogène
  • 1 commode en acier inoxydable
  • 191 bâtons de colle de marque Elmer's
  • 1 ruche (entière et inactive)
  • 6 tubes sous vide
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License