RÉVISION DU RAPPORT. LES AJOUTS OU MODIFICATIONS SONT INDIQUÉS EN BLEU
Objet no : SCP-228-FR
Niveau de menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-228-FR-1 doit être confiné dans une salle mesurant 5x5x2 mètres. Toutes les instances de SCP-228-FR-2 doivent être systématiquement éliminées, exceptées les instances de SCP-228-2-E qui doivent être gardées dans la même salle. Si la population des instances de SCP-228-FR-2-E dépasse cinq individus, les entités supplémentaires doivent être éliminées. Trois (3) kg de viande (peu importe la provenance) doivent être insérés chaque jour afin de nourrir les instances de SCP-228-FR-2-E. Cette viande doit contenir cinq (5) doses d'amnésiques de classe A.
Description : SCP-228-FR-1 est une masse vivante informe, gélatineuse, translucide et bleue pesant soixante-quinze (75) kg et mesurant environ un (1) m sur soixante (60) cm. L'entité respire par six (6) orifices de deux (2) cm de diamètre disposés en ligne sur sa partie supérieure. SCP-228-FR-1 ressent aussi les effets de la faim et de la soif, mais ne possède pas d'orifice ou organe lui servant à absorber de la nourriture ou de l'eau. L'éjection des déchets se fait par un autre orifice, celui-ci étant latéral et mesurant quatre (4) cm de diamètre, ces déchets sont semblables à des fèces humains mis à part leur couleur bleue.
Une fente de dix (10) cm de long diamétralement opposée à l'orifice précédent est présente. Cette fente éjecte trois fois par jour une instance de SCP-228-FR-2 ainsi que du liquide amniotique humain. Aucun autre organe n'est présent dans SCP-228-FR-1
Si des dégâts physiques sont infligés à SCP-228-FR-1, son enveloppe externe se mettra à secréter de l'acide gastrique afin de le protéger.
Les instances de SCP-228-FR-2 sont des prédateurs semblant être faits de la même matière que SCP-228-FR-1 et mesurant la plupart du temps une vingtaine de centimètres. Elles possèdent des formes différentes, mais des ressemblances entre certaines instances ont été notées, et ces dernières ont donc été classées dans des catégories allant de SCP-228-FR-2-A à SCP-228-FR-2-F. Les entités ne semblent pas posséder de besoins naturels tels que la faim, la soif, la fatigue ou l'évacuation de déchets. Elles restent en meute et semblent dotées d'une conscience collective. Ces prédateurs attaquent en priorité les petits mammifères comme les rats ou les chats, mais peuvent aussi prendre pour cible des animaux plus gros comme des vaches. Elle ne s'attaqueront par contre jamais aux humains. SCP-228-FR-1 semble capable de ressentir de la douleur lorsque des dégâts sont infligés aux instances de SCP-228-FR-2 qu'il exprimera par une respiration plus rapide et une sécrétion d'acide gastrique.
Toutes les instances de SCP-228-FR-2 possèdent :
- Deux paires de pattes leur permettant d'atteindre une vitesse de pointe de sept (7) km.h-1
- Un nombre variable d'yeux humains aux iris bleues
- Un squelette interne
- Les instances de SCP-228-FR-2-A ont comme points communs des organes olfactifs de différentes formes (nez, museau ou trompe garnis d'épithélium olfactif) et semblent servir à localiser la direction des proies par rapport à la meute.
- Les instances de SCP-228-FR-2-B ont pour point commun des yeux disproportionnés par rapport à leur taille. Ces yeux sont de couleur noire et sont capable de voir distinctement alors que la luminosité ambiante est proche de 0.0001 lux ainsi que de distinguer un rat à cinq-cent (500) m. Ces yeux étant très sensibles, leurs rétines brûlent au delà de 2 lux. Ces instances semblent servir à localiser les proies repérées par les instances de SCP-228-FR-2-A
- Les instances de SCP-228-FR-2-C ont pour point commun des pattes très puissantes capables de les propulser à une vitesse de plus de quinze (15) km.h-1. Les entités sont également capables de pousser des rugissements d'animaux variés d'une manière inconnue. Ces instances semblent servir de rabatteurs afin de diriger les proies vers les instances de SCP-228-FR-2-D
- Les instances de SCP-228-FR-2-D possèdent toutes une mâchoire garnie d'une cinquantaine de dents extrêmement pointues dont la taille varie mais est souvent de cinq (5) cm. Des glandes sont présentes dans leurs gencives et produisent un puissant somnifère pouvant endormir une proie de cent (100) kg en une dizaine de secondes. Les entités possèdent aussi des griffes tranchantes de trois (3) cm avec lesquelles elle égorgeront la proie endormie, puis la découperont. La viande est soigneusement tranchée en petit morceaux afin d'en faciliter l'absorption par les instances de SCP-228-FR-2-E.
- Les instances de SCP-228-FR-2-E possèdent toutes une mâchoire remplie de dents plates ou légèrement pointues ainsi qu'un œsophage et un estomac humains miniatures. Ces entités mangent la viande des proies découpées par les instances de SCP-228-FR-2-D. La viande ingérée est digérée et les nutriments tirés de la digestion semblent nourrir SCP-228-FR-1 à distance. Ces instances possèdent également une trompe dont elle se serviront pour boire.
- Une seule instance de SCP-228-FR-2-F a été référencée jusqu'à maintenant. L'instance possédait des cordes vocales, une langue, un pharynx et un larynx humains fonctionnels. L'entité a été capable de communiquer en anglais avec l'équipe en charge de SCP-228-FR avec une voix décrite comme étant "une voix de jeune fille avec un accent américain". L'instance ne possédait aucun autre signe distinctif. Voir l'addendum 228-FR-1 pour une traduction de l'interview.
Certaines instances de SCP-228-FR-2 ont été observées avec des caractéristiques communes à deux voire trois catégories.
L'empreinte génétique de SCP-228-FR-1 correspond à celle de Felicity Jenkins, jeune femme disparue à l'âge de vingt-quatre (24) ans en 20██, vue pour la dernière fois dans son appartement, dans la ville de ████████, en Floride, lorsqu'elle partait faire, comme à son habitude, de la spéléologie. Ses proches reçurent des amnésiques de classe B et Felicity est officiellement décédée dans un accident de voiture.
Interview 228-FR-1 (traduction) :
Interviewé : SCP-228-FR-2-F
Interviewer : Dr Leroy
Dr Leroy : Bonjour SCP-228-FR-2-F. Je suis ici pour vous poser quelques questions
SCP-228-FR-2-F : Bon…jour. [l'entité possède une voix très affaiblie]. Je… je veux vous dire quelque chose.
Dr Leroy : Allez-y.
SCP-228-FR-2-F : Arrêtez…
Dr Leroy : Que voulez-vous que nous arrêtions ?
SCP-228-FR-2-F : Arrêtez…de tuer mes enfants.
Dr Leroy : Comment ça, "vos enfants" ? Vous voulez dire que vous êtes SCP-228-FR-1 ?
SCP-228-FR-2-F : Suis…leur mère…et eux sont moi… Suis eux…et eux me nourrissent.
Dr Leroy : Donc vous souffrez lorsque vos "enfants" sont tués ou blessés, c'est ça ?
SCP-228-FR-2-F : Oui.
Dr Leroy : Eh bien je suis désolé, mais vos enfants prennent de la place. Pouvez-vous réguler leur "naissance" ?
SCP-228-FR-2-F : Non… plus fort… que moi
Dr Leroy : Je ne peux rien faire pour vous, alors. Sauf si vous voulez des antidouleurs. Mais je doute qu'ils fonctionnent sur vous.
SCP-228-FR-2-F : Suis humaine… devrait fonctionner.
Dr Leroy : Oui, nous savons que vous êtes humaine. Vous êtes-
SCP-228-FR-2-F : [le coupe] Felicity Jenkins.
Dr Leroy : C'est ce que j'allais dire.
SCP-228-FR-2-F : Je voulais vous dire… Besoin de dire…mais pas la force… Sous…le plancher…explications…cause de nouvelle forme.
Dr Leroy : Le plancher de votre chambre ?
SCP-228-FR-2-F : Oui… [SCP-228-FR-2-F commence à fondre en un liquide bleu]
Discours de clôture : Les analyses montrèrent que le liquide bleu était du sang de Felicity Jenkins. Sous couvert d'une inspection sanitaire, la maison familiale des Jenkins fut fouillée. Le journal intime de Felicity fut trouvé sous les lattes du parquet de sa chambre. Il fut découvert que les antalgiques n'avaient aucun effet sur SCP-228-FR-1
Addendum 228-FR-2 : Traduction de certaines entrées du journal intime de Felicity Jenkins
5 juillet 20██
Enfin ! Les cours sont finis ! Je vais pouvoir me remettre à la spéléologie pendant toutes les vacances. Je vais pouvoir me mettre à la recherche de la grotte bleue dont parlait le conte qu'on avait étudié à la fac. Selon la légende, il s'agissait d'un sanctuaire dédié à l'esprit de la fécondité qui était vénéré par les Indiens Séminoles. J'ai hâte de le découvrir !
8 juillet 20██
J'ai réussi à localiser la zone dans laquelle l'entrée devrait se trouver. L'entrée devrait se trouver entre le grand chêne, le rocher bleuté et la ravine si le conte est tiré d'une histoire vraie. J'espère que c'est le cas…
9 juillet 20██
J'ai trouvé l'entrée ! Elle est située sous le rocher bleu. J'ai dû demander à des amis de m'aider à le déplacer. En dessous, il y a un boyau vertical d'à peu près un yard de diamètre qui s'enfonce. Mais il commence à faire nuit, j'explorerai donc demain. J'ai hâte !
10 juillet 20██
La grotte est magnifique ! Je suis descendue dans le boyau, qui faisait environ cinq ou six yards de profondeur. La roche était constellée de petites pierres bleue phosphorescentes. C'était tellement beau ! J'en ensuite vu qu'il y avait un couloir qui continuait, mais j'ai préféré remonter. Je suis maintenant de retour à la maison, mais je veux y retourner. Papa et maman me disent que c'est une bonne nouvelle, mais que je ne dois pas me faire d'illusions et que le conte en lui-même reste une légende, et rien de plus. Je suis un peu déçue par leurs propos, et je pense qu'une partie de l'histoire doit malgré tout être vraie.
11 juillet 20██
Le couloir était semblable au boyau, avec des petites pierres bleues, mais elles étaient bien plus nombreuses. Au bout de ce couloir, il y avait une vraie grotte semi-sphérique semblant s'être formée naturellement d'environ vingt yards de diamètre. Je ne sais pas comment cette chose est possible étant donné que nous sommes à six yards sous terre. Je suis encore sous le choc, mais je n'arrive pas à en parler à mes proches. La grotte en elle-même est composée de ces pierres bleues ainsi que de cristaux bleus lumineux qui en ressortent. Je trouve cet endroit apaisant.
26 juillet 20██
Je passe toutes mes journées à la grotte. Je m'y repose et je médite. Le calme et l'ambiance qui y règnent sont relaxants. Je ressent un sentiment de manque lorsque je n'y suis pas et ma vision commence jour après jour à se teinter en bleu. Papa et maman s'inquiètent, mais je suis heureuse. Aleksander vient avec moi pour méditer.
2 août 20██
Hier soir, j'ai dormi à la grotte. Papa et Maman étaient furieux, mais ils n'ont pas le droit de m'interdire d'y aller. Aleksander est aussi heureux de pouvoir passer un peu de temps avec moi et je suis heureuse de pouvoir passer ce temps avec lui.
15 août 20██
J'ai annoncé à mes parents que je déménageais. Je suis partie dans la grotte. Je n'ai rien emmené mis à part ce carnet et un stylo. Je n'ai rien mangé ni bu depuis deux semaines, mais l'amour d'Aleksander suffit à me nourrir, et je pense que je porte son enfant. Je suis si heureuse ! Je vois la vie en bleu. Je Nous sommes si (illisible).
16 août 20██
Aleksander m'a proposé d'amener ce carnet à ma maison et de le cacher. J'ai refusé, bien qu'en ce moment il insiste de plus en plus pour le faire. Je vais essayer de l'en empêcher comme je peux.
Note : Aucune trace d'un dénommé "Aleksander" n'a pu être trouvée. Les amis de Felicity ne connaissaient personne de ce nom et elle-même ne semble pas l'avoir mentionné avant le 26 juillet. SCP-228-FR-1 fut trouvé dans une grotte par un promeneur ayant vu un boyau dans le sol qui menait vers une grotte "défiant les lois de la physique". La Fondation récupéra l'entité et administra un amnésique de classe B au promeneur. La grotte ne semble plus accessible depuis l'extraction de SCP-228-FR-1 et les différents travaux de terrassement n'ont rien trouvé.