SCP-228
notation: +3+x
rf.php

Flux vidéo de SCP-228. Actualiser la page pour réinitialiser l'alimentation. Signaler toute manifestation perturbante ou déconcertante au personnel psychiatrique du site.

Objet # : SCP-228

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-228 sera utilisé pour effectuer des tests psychiatriques expérimentaux au Site-23.

SCP-228 doit être conservé sous verre dans la salle d'observation 113-AD-C-23 du site. L'accès à la salle d'observation 113-AD-C nécessite soit une autorisation de Niveau 4, soit une déclaration signée du directeur médical Light.

La salle d'observation 113-AD-C doit être surveillée par au moins quatre (4) caméras vidéo haute définition et via un miroir d'observation renforcé sur toute la longueur du mur est.

Lorsqu'un sujet observe SCP-228, la réaction doit être documentée par au moins cinq (5) chercheurs en poste derrière le miroir d'observation, ainsi que le psychiatre en charge du sujet.

Description : SCP-228 est une photographie de type polaroïd d'aspect variable. Il est désormais évident que SCP-228 tire son aspect de l'inconscient du spectateur. Les images produites sont toujours visuellement claires, mais varient en cohérence interprétative. Par exemple, SCP-228 peut montrer à un spectateur le portrait clair de son père, tandis que pour un autre, elle provoquera une image d'un objet en forme de cœur immergé dans un fluide vert dans [SUPPRIMÉ]. La cohérence de l'image produite par SCP-228 semble varier d'un sujet à l'autre, et il est théorisé que SCP-228 a un lien avec l'état émotionnel du spectateur.

Les manifestations diverses des images de SCP-228 peuvent être photographiées normalement, même si les photos n'ont pas la capacité de manifester de nouvelles images. Ces manifestations se produisent à distance par flux vidéo. Après que SCP-228 ait manifesté une image, il demeurera inerte, montrant la même image jusqu'à ce que l'observateur détourne le regard. À ce moment, il adaptera son apparence en fonction de l'inconscient du nouvel observateur. Par conséquent, il est impossible de savoir à quoi ressemble SCP-228 lorsqu'il n'est pas observé.

SCP-228 sera utilisé pour aider les membres du personnel psychiatrique du Site-23. Au cours de la psychanalyse, le patient, ci-après dénommé le sujet, se verra poser des questions et des suggestions, et devra examiner SCP-228. Une fois que la manifestation aura été enregistrée, il sera demandé au sujet de détourner le regard. À aucun moment, l'interviewer ne doit consulter SCP-228 avant le sujet, car cela corromprait l'enregistrement et donc le résultat de la psychanalyse du sujet.

Addendum : À partir de ██/██/████, aucun membre du personnel ayant déjà été exposé à un agent mémétique visuel n'est autorisé à consulter SCP-228, en raison de la possibilité de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License