bw.png

L'effet évident de SCP-2272 sur un dossier statistique d'Ellis Canastota, qui n'existe pas, sur le site internet des Blue Wahoos de Pensacola.

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les contacts de la Fondation au sein de la Ligue Majeure de Baseball travailleront à remplacer le directeur général des Blue Wahoos de Pensacola par l'Agent Rob Potsdam de la Force d'Intervention Mobile Locale Locale 352-Dalet (“Cauchemar Dixieland Magique”).
A présent nommé directeur général, l'Agent Potsdam va transférer Ellis Canastota dans une équipe de ligue d'été contrôlée par la Fondation à St. Petersburg, Fla., moment auquel les procédures de confinement seront révisées.
Suite à l'Incident 2272-Domino (voir l'Addendum II plus bas), SCP-2272 doit être surveillé pour toute activité anormale en dehors de ses effets connus, et les représentants de la franchise des Reds de Cincinnati seront avisés de garder au niveau Double-A ou en dessous.1 Au moins un membre des Forces d'Intervention Mobiles locales des régions où les Blue Wahoos de Pensacola jouent des matchs auxquels il est prévu que Ellis Canastota commence doit y assister.

Description : SCP-2272 est un phénomène affectant actuellement l'équipe de ligue de baseball mineure Double-A connue comme les Blue Wahoos de Pensacola. Le phénomène se manifeste sous la forme d'un joueur qui n'existe pas, le lanceur partant Ellis Canastota, apparaissant dans les enregistrements de match, les compilations statistiques et les souvenirs des matchs de Blue Wahoos du milieu des années 201█. Toutes les personnes assistant aux matchs des Blue Wahoos auxquels Canastota est censé jouer subissent apparemment une hallucination visuelle collective d'Ellis Canastota en train de lancer, de frapper et de courir sur le terrain, et d'une balle agissant normalement. Cet effet s'applique aussi aux enregistrements visuels, photographies ou enregistrements audios des matchs de Blue Wahoos.2  (Voir l'Addendum I plus bas pour les tentatives d'analyses par ordinateur des photographies supposées de Canastota.)

Une analyse à double-insu des lectures de sonar aérien du Parc de la Communauté Maritime Vince J. Whibbs Sr. pendant un match durant lequel Canastota était censé lancer confirme qu'aucun être ou objet n'existait au lieu où les observateurs en personne ou les observateurs de photographies ou de vidéos le suggèrent. De plus, en dépit des enregistrement audiovisuels montrant la balle en train d'être frappée, lancée ou manipulée de quelque façon que ce soit, le suivi par sonar était incapable de vérifier la présence objective d'un balle dans les matchs où Canastota était un facteur. Lorsque Canastota n'est pas "sur le terrain," aucun effet anormal n'est indiqué.

Ellis Canastota, d'après les recruteurs de l'organisation des Reds de Cincinnati et son référencement sur le site internet des Blue Wahoos, appartenait à “l’École Secondaire Oneiroi3” à “Utica, WO.”4 Aucun souvenir, enregistrement ou statistique d'aucune performance du joueur n'existe avant qu'il ne signe avec les Blue Wahoos en 201█.

Addendum I - Analyse d'images : De multiples images affectées par SCP-2272 furent passées dans un programme développé par la Fondation qui soumet une image à des transformées et des convolutions du nombre de Fourier afin d'occulter la sortie résultante à la reconnaissance humaine tout en analysant simultanément sa structure et en fournissant un résumé de son contenu par des analyses statistiques.5 Un exemplaire disponible (SCP-2272-IMG310) :

bw2.jpg

SCP-2272-IMG310.

Date : 1° Juillet 201█
Lieu : EVENEMENT SPORTIF à un STADE DE BASEBALL (certitude de 99%)
Type : PHOTOGRAPHIE TOUTE EN COULEUR
Sujet :
L'image contient une (1) PERSONNE ADULTE se tenant au premier plan et de soixante-dix à quatre-vingt (70 à 80) PERSONNES ADULTES assises en arrière-plan. Avec une certitude à 100% que les PERSONNES sur l'image ont les YEUX FERMES.

Addendum II - Incident 2272-Domino : Les procédures de confinement initiales de SCP-2272 ont orchestrées la nomination de l'Agent de Terrain Robert Potsdam comme directeur général de Blue Wahoos de Pensacola, avec l'intention de transférer Ellis Canastota dans une équipe de base-ball de ligue d'été contrôlée par la Fondation afin de confiner les effets de SCP-2272. La soirée après sa nomination en tant que directeur général, l'Agent Potsdam a été trouvé comateux dans son lit, après avoir souffert d'un traumatisme brutal manifeste à la tête. Tous les employés de la Fondation dans un rayon de 40 km autour de l'Agent Potsdam ont rapporté avoir fait le même rêve cette nuit-là. Les employés de la Fondation ont rapporté avoir été assis sur les gradins d'un stade de base-ball et avoir vu Ellis Canastota en train de lancer une balle rapide à la tête de Robert Potsdam, ligoté.