SCP-2268
notation: +4+x

Objet # : SCP-2268

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les logiciels d’antivirus existants et à venir doivent contenir un patch redirigeant les utilisateurs à l’écart de SCP-2268 en prétendant que ce site web a été infecté par un virus. Des vérifications périodiques doivent être faites pour garantir que le site web reste bien confiné. De plus, des robots d’indexation de la Fondation doivent s’assurer qu’aucun autre domaine ne contienne le programme anormal. Pour des raisons de sécurité, toutes les pages et les sujets traités doivent être approuvés par un chercheur de Niveau 3 avant d’être testés avec des membres du personnel de Classe D.

Description : SCP-2268 est un site web anormal sous l’URL ██████████████. La page apparaît en apparence similaire aux pages de recherche normales. Cependant, au lieu de mener une recherche internet, la barre de saisie charge des pages de n’importe quelle URL. Les pages chargées ne contiendront aucune publicité ou autres distractions en dehors de l’information principale.1 Une fois qu’une page a été chargée, une fenêtre d’alerte demandera à l’utilisateur de "loaf page" (sic)2 en insérant une tranche de pain dans le lecteur de disque. Les expérimentations ont révélé que tout ce que l’utilisateur considère comme étant du pain marchera dans le but de l’insertion, même si cela devrait normalement endommager le pain ou le lecteur de disque en l’insérant. Tout ce qui n’est pas considéré comme du pain réagira normalement. Au moment de l’introduction de la tranche de pain, la page montrera un écran de chargement avec le mot "downloafing" (sic)3 affiché au-dessus d’une barre de chargement en forme de baguette. Pendant que le "downloafing" a lieu, la page ne réagira pas aux saisies de l’utilisateur. Durant ce processus, le pain inséré dans le lecteur de disque sera grillé. La manière par laquelle le grillage s'effectue est inconnue, puisque les lecteurs de disque non-modifiés ne peuvent atteindre la température nécessaire pour démarrer la réaction de Maillard.

Le pain grillé de cette manière apparaît comme normal quand il est analysé ou quand il est mangé par quiconque excepté l’utilisateur. Quand l'utilisateur mange le toast, il acquerra anormalement toutes les informations de la page chargée sur le site web. La quantité d’informations directement acquise correspond à la quantité de pain mangé. Cela s’applique uniquement aux images et au texte sur la page au moment du gel du navigateur. Les tentatives pour assimiler des vidéos résulteront seulement en l'assimilation de l’image affichée au moment du gel. Durant une semaine après la consommation, l’information ne peut être effacée de quelque manière que ce soit, y compris par l’utilisation d’amnésiques. Après cette semaine, l’information peut être oubliée par la détérioration normale de la mémoire.

Les tentatives d’utiliser SCP-2268 sur un appareil sans lecteur de disque résulteront en une erreur 405. Le seul moyen de contourner ceci est d'utiliser un lecteur de disque externe, auquel cas SCP-2268 s’exécutera comme décrit ci-dessus.

L’utilisation de SCP-2268 pour étudier des pages web anormales, y compris SCP-1584, est actuellement en cours d’examen.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License