SCP-2238
notation: +3+x

Objet # : SCP-2238

Classe : Sûr Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Le personnel de la Fondation doit visionner toutes les chaînes locales de télévision en toutes circonstances. Si une instance de SCP-2238-A est signalée comme s'étant produite, le personnel de la Fondation doit enregistrer ladite instance dans un but de sauvegarde. De plus, tout civil impliqué1 sera détenu par le personnel de la Fondation, puis relâché s'il est prouvé qu'il n'a aucune implication dans le phénomène SCP-2238, et se verra administrer des amnésiques de Classe A.

SCP-2238-A-14.png

Capture d'écran de SCP-2238-A-14.

Description : SCP-2238 est la désignation officielle d'un phénomène anormal affectant principalement les chaînes de télévision du sud des États-Unis, se manifestant sous la forme d'une série de documentaires historiques dans la zone affectée. Ce phénomène se produit dans des périodes de temps spécifiques dans la région affectée par le 'détournement' de transmetteurs locaux de télévision par une méthode actuellement inconnue.

La principale diffusion intrusive se produit durant la diffusion de documentaires historiques. Les types de documentaires que SCP-2238 affecte sont principalement issus de réalisateurs européens ou américains, et spécifiquement ceux qui se concentrent sur la première et la seconde guerre mondiale, même s'il a été signalé que SCP-2238 en affecte d'autres n'appartenant pas à cette catégorie.

Durant une intrusion, SCP-2238 diffusera un documentaire similaire à celui ayant été interrompu. Ce documentaire, désormais connu sous le nom de SCP-2238-A, connaîtra de multiples différences avec l'original, comme des événements différents, des historiens différents, ou les acteurs utilisés dans le documentaire.2 La quantité de différences avec l'original varie entre chaque instance de SCP-2238-A. Actuellement, il existe vingt-deux instances de SCP-2238-A.3

Le premier événement signalé de SCP-2238 s'est déroulé le 05/12/1992, lorsqu'un civil signala à un service local de diffusion les inexactitudes du documentaire Napoleon : Man Of Power4 à [SUPPRIMÉ], en Alabama. Le documentaire traite des effets de l'annexion par Napoléon Bonaparte de la Russie et d'une majorité du continent eurasiatique.

Addendum-2238.1
Les scientifiques et analystes de la Fondation ont dressé une chronologie complète des événements de chacune des vingt-deux instances de SCP-2238-A.

Peu d'informations sont connues à propos de ce monde post-1946.

Addendum-2238.1

Le 23/01/2000, SCP-2238 affecta la ville de [CENSURÉ], en Louisiane, diffusant un documentaire nommé Comment ils se cachaient dans les ténèbres5, qui décrit un scénario "Levée du Voile" de Classe X de la Fondation, dû à l'augmentation des tensions entre la Fondation et la Coalition Mondiale Occulte, principalement autour d'un événement étant survenu le 21/12/1991. Il se concentre également sur la façon qu'à la Fondation de s'adapter à un scénario.

Du fait d'une erreur du Système de Reconnaissance de Motifs Binah6, la Fondation attaqua accidentellement une base de la CMO, aboutissant à la mort de plus de 3000 membres du personnel de la CMO. Cet événement fit s'escalader les tentions entre la Fondation et la Coalition, causant un événement nommé la 'Guerre CMO-Fondation' qui dura trois ans.

Le contenu du documentaire inclut des séquences d'agents de la Fondation localisant, capturant et confinant de multiples entités et objets anormaux. Cela inclut de nombreux entretiens avec des membres du personnel de la Fondation et des entités intelligentes, incluant un entretien avec O5-12. Ci-joint une liste des incidents, objets, du personnel et des groupes d'intérêts qui apparaissent dans le documentaire :

  • SCP-1892 (Confinement)
  • SCP-1938 (Confinement)
  • SCP-044 (Récupération)
  • SCP-2453 (Confinement)
  • [SUPPRIMÉ] (Entretien)
  • Dr. Mann (Entretien)
  • D-2134122 (Entretien)
  • O5-12 (Entretien)
  • SCP-2273 (Entretien)
  • Membre du GdI-58697 (Entretien)
  • Objet désigné en tant que 'SCP-████'8
  • Incident 083-D/Kondraki9 (Séquence)
  • Images de O5-1, O5-2, O5-6, O5-7 et O5-12 durant leur première rencontre (Circa 1912)
  • SCP-████10

À la suite de cet incident, le comté entier de [SUPPRIMÉ] s'est vu forcer l'administration d'amnésiques de Classe A sur une durée de vingt jours, la destruction de tous les enregistrements de SCP-2238-A-23, et l'emprisonnement de ████ employés impliqués dans le film11. Tous les membres du personnel impliqués dans Comment ils se cachaient dans les ténèbres nient toute participation dans le documentaire.

Addendum-2238.3
Ci-joint une série de transcriptions du documentaire Comment ils se cachaient dans les ténèbres

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License