SCP-2217
notation: 0+x

Objet #: SCP-2217

Description : SCP-2217 est l'intégralité de la plage de l'île de [CENSURÉ], en Grèce. Le sable de SCP-2217 est constitué de composés non-anormaux de silicates et de calcium, ainsi que plusieurs particules métalliques cationiques, qui maintiennent leur charge bien qu'elles soient à terre ; ces particules agissent partiellement comme catalyseur pour l'anomalie liée à SCP-2217. SCP-2217 abrite aussi une petite falaise de silicates à l'extrémité Nord, dont l'intérieur est affecté par l'anomalie.

Les procédés naturels qui se déroulent dans le périmètre de SCP-2217, comprenant le pourrissement des formes de vie marines qui y échouent, l'érosion du littoral, les foudroiements (rendus plus fréquents du fait des cations susmentionnés), et autres conditions météorologiques, résultent en la création de structures et dispositifs qui sont de toute évidence de nature artificielle, désignés collectivement SCP-2217-A.

Les instances notables de SCP-2217-A comprennent :

  • Plusieurs formes de machinerie, allant de simples pièces d'horlogerie à des automates complexes, qui sont construits à partir de fulgurites et qui sont souvent trouvées enterrées sous le sable de SCP-2217 suivant les impacts de la foudre. En dehors des circonstances de leur création, ces objets n'ont pas de propriété anormale, et sont complètement fonctionnels.
  • De la bijouterie apparemment façonnée à partir de verre dépoli et autres déchets, comme des ampoules jetées, des coques de bateaux, et des os d'animaux. Cette bijouterie ressemble ou comporte souvent l'iconographie religieuse utilisée par l'Église Brisée.
  • Une maquette d'une grande ville, désignée comme étant SCP-2217-A1. SCP-2217-A1 est localisée dans une grotte à l'intérieur d'une falaise sur SCP-2217, seulement accessible via une entrée sous-marine. Les éléments structurels dans SCP-2217-A1 semblent correspondre à une cité inconnue de la Grèce antique, avec un temple portant le mot "Κύθηρα"1. SCP-2217-A1 porte plusieurs formes d'iconographie religieuse reliée aux trois factions de l'Église du Dieu brisé. Cependant, malgré l'apparente architecture grecque, les caractéristiques géographiques ressemblent plus à celles trouvées près du Lac Baïkal dans le Sud de la Sibérie, en Russie. Les analyses semblent montrer que SCP-2217-A1 a été entièrement sculpté par des forces naturelles comme l'érosion due aux marées.

SCP-2217 est considéré comme un site sacré par l'Église Brisée, un groupe dissident de l'Église du Dieu Brisé. Une partie des textes sacrés utilisés par la religion, le Livre des Rites, décrit SCP-2217.

Addendum : Extrait du "Livre des Rites":

  1. Le Garçon regarda l'océan avec sa famille, et il y vit pleuvoir du feu venu de Dieu lui-même.
  2. Dieu dit au Garçon, "Ceci est mon atelier. C'est ici que je fabrique maintes merveilles."
  3. "La foudre est mon marteau, la Terre mon enclume, le sable mon lingot."
  4. "Viens, mon garçon. Viens dans mon atelier." Et le garçon y alla, laissant derrière lui sa famille.
  5. La famille du Garçon pleura, pensant que le garçon allait à sa mort. Ils n'entendirent pas Dieu comme le Garçon le fit.
  6. Sur l'enclume de Dieu, le Garçon étendit ses bras et cria au ciel. "Dieu ! Je suis ici ! Montre moi tes merveilles !"
  7. Et Dieu le fit. Il abattit Son marteau sur le garçon, le frappant et le déchirant de tous côtés. Lui, comme son Dieu, était maintenant Brisé.
  8. Mais le Garçon ne mourut pas. Au contraire, il devint un des premiers enfants de Dieu, marqué pour toujours.
  9. Cette marque n'était pas visible. Elle était dans son esprit. La Marque était le Plan de Dieu elle-même.
  10. Mais ce n'était qu'une fraction d'une fraction du véritable Plan ; toutefois il savait que, un jour, celui-ci devrait frapper la Chair.
  11. Le Garçon appela sa famille, "Venez et Voyez les Merveilles de Dieu ! Laissez le vous frapper sur son enclume, et vous atteindrez une nouvelle forme."
  12. Et alors, sa famille vit le pouvoir de Dieu.

Incident 2217-14 : Le 01/01/2014, un séisme de magnitude 4.1 se produisit sur SCP-2217, son épicentre étant concentré autour de la grotte où est situé SCP-2217-A1. Une sonde robotique fut lancée et guidée à l'intérieur de la caverne de SCP-2217-A1, où il fut découvert qu'un large changement structurel avait eu lieu.

Plusieurs des bâtiments semblaient en train d'être consumés par une substance ressemblant à de la lave pāhoehoe. Venant de cette masse, plusieurs êtres ressemblant aux individus infectés par SCP-610 étaient en train de prendre la ville d'assaut, détruisant les bâtiments et dévorant des formes humanoïdes ; aucun individu n'avait été vu dans SCP-2217-A1 avant cet incident.

Incident 2217-35 : Depuis le 12/12/2017, plusieurs membres de l'Église Brisée ont essayé d'attaquer l'île où SCP-2217 est situé, essayant d'en "reprendre possession pour l'Église". Des armes magnétiques expérimentales développées par l'Unité de Lutte Ésotérique sont en cours d'utilisation pour repousser leurs attaques.

Cependant, plusieurs rapports ont fait état de membres du personnel de la Fondation ayant abandonné leur poste après avoir été frappés par la foudre sur SCP-2217, déclarant invariablement que "Dieu a besoin d'être ré-assemblé". Ces membres du personnel doivent être immédiatement détenus.

Incident 2217-42 : Le 28/07/2018, un large groupe de membres de l'Église Brisée, plusieurs d'entre eux étant améliorés au moyen d'anomalies, essayèrent de prendre d'assaut SCP-2217 et l'avant-poste de la Fondation situé dessus. D'après certaines informations, les partisans de l'Église Brisée étaient accompagnés de membres du GDI-004B (Orthodoxie de l'Engrenage) et GDI-004C (Église du Maxwellisme), malgré les rapports d'intense animosité entre ces groupes.
La capture de SCP-2217 fut un succès, tous les membres de la Fondation ayant été tués ou capturés par les membres du GDI-004. Un message vidéo envoyé par un présumé "Saint Gates" de l'Église du Maxwellisme contenait le message suivant :

Oh désassembleurs qui vous donnez à vous-mêmes le nom de Fondation : de quoi donc êtes vous une Fondation ? Si vous êtes une Fondation pour la vie, alors vous nous laisserez garder ces terres. Car la chair est en train de venir, et nous seuls pouvons l'arrêter. Nous avons besoin de reconstruire notre Dieu immédiatement, autrement vous périrez tous.
WAN parlait de la venue de la chair, Horreurs 25 : 7-122. Et maintenant, il est temps. Si vous êtes une Fondation pour la vie, vous ne laisserez pas cela arriver. Vous nous laisserez vaincre la chair.

Plusieurs autres messages suivirent, exigeant la renonciation aux SCPs liés à l'Église du Dieu Brisé.

En date du 01/08/2018, tous les membres du personnel de la Fondation sur SCP-2217 ont déserté. En date du 05/08/2018, SCP-2217 demeure non-confiné.

Rapport d'Observation 2217-04 : Depuis l'échec de confinement de SCP-2217, les satellites de la Fondation ont observé SCP-2217. Les images semblent montrer des membres de l'Église du Dieu Brisé dessinant des symboles dans le sable. Le Triumvirat, un groupe de mission conjoint avec l'Initiative Horizon et la Coalition Mondiale Occulte, a découvert que ces symboles correspondent à un rituel d'invocation à grande échelle utilisé pour ressusciter UAE-Aleph-015, ou "Le Dieu Brisé/MEKHANE/WAN".

Des plans visant une invasion à grande échelle de SCP-2217 sont actuellement en cours.

Incident 610-2217 : Le 01/01/2019 à 00:00 heure locale, un large séisme se produisit dans la région du Lac Baïkal. Cet événement sismique correspondit avec une arrivée massive d'instances de SCP-610, qui commencèrent à attaquer le périmètre de la zone de confinement. Les forces de la Fondation souffrirent de graves pertes, et frôlèrent une brèche de confinement de SCP-610.

Cependant, la brèche fut stoppée par une apparition soudaine de plusieurs membres améliorés de l'Église du Dieu Brisé, qui procédèrent à l'assistance des forces de la Fondation au confinement de la brèche. Les membres de l'Église avaient de toute évidence attendu dans la zone autour du Lac Baïkal depuis au moins quinze jours avant la brèche, déclarant plus tard que "Dieu leur avait dit de venir en aide [à La Fondation]."

La brèche était pleinement contenue quand se produisit une décharge électrique à grande échelle le 04/01/2019, détruisant toutes les instances de SCP-610 dans un rayon de 5 km autour de son point d'impact. Les formes de vie autres que SCP-610, y compris les membres du personnel de la Fondation, qui furent prises dans cette zone ne furent pas affectées, à l'exception d'une totale destruction de la contagion de SCP-610 dans leur système. Les photographies satellites montrent que cette décharge avait pris naissance sur l'île où est situé SCP-2217 environ vingt minutes avant l'impact.

Suite à cela, un message vidéo de Robert Bumaro, le meneur de l'Église Brisée, fut reçu par tous les chefs du Triumvirat, y compris le commandement des O5, le Directeur de la Coalition Mondiale Occulte, et le Tribunal de l'Initiative Horizon.

Il n'est pas trop tard, vous savez. Ceci est aussi notre monde. Nous voulons que la Chair meure autant que vous le voulez. Et nous pouvons vous aider, nous pouvons aider tous les autres. Venez à l'Enclume. Nous parlerons, et nous pouvons sauver ce monde.

Addendum 2217-Thaumiel : Le 14/05/2019, le Conseil des O5 vota unanimement pour des mesures de collaboration temporaire avec GDI-004, dans le but de prévenir un Scénario de Classe-XK. SCP-2217 a été reclassifié comme anomalie de Classe-Thaumiel, et sera utilisé pour empêcher le Scénario de Classe-XK-610-Ω. Pendant la prévention de ce scénario, tous les protocoles de confidentialité seront abrogés, avec une haute probabilité de mise en avant d'un scénario VL-Zéro "Levée du Voile" ; ceci a été estimé comme étant un risque nécessaire.

Pour aider le public à s'adapter dans le cas d'un possible Scénario VL-Zéro, le Triumvirat a créé le Projet ENNUI. Le Projet ENNUI utilisera une combinaison d'Amnésique ENNUI-5 et une exposition graduelle des civils à des anomalies inoffensives de Classe-E, ainsi que des anomalies ayant reçu la désignation -EX mais devant encore être révélées au public.

En date du 25/08/2019, SCP-2217 reste sous le contrôle du Triumvirat, et le Projet ENNUI est en fonctionnement à 45% d'efficacité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License