Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L’entrée de SCP-2214 doit rester verrouillée en toutes circonstances. Des barres de fer sont placées en travers de toutes les fenêtres de SCP-2214 pour empêcher l’entrée d’objets étrangers. Des agents de la Fondation doivent garder les appartements adjacents, ainsi que ceux au-dessus et en-dessous de SCP-2214 sous couvert d’être des résidents de l’immeuble.

Les interactions avec les SCP-2214-1 à -1288 sont interdites pour quelque raison que ce soit. Tout membre du personnel souhaitant entrer dans SCP-2214 dans un but de recherche ou de documentation doit d’abord recevoir l'autorisation écrite d’un superviseur titulaire d'une accréditation de Niveau 3 ou supérieure.

Le personnel de la Fondation n'est pas autorisé à incorporer d’objet extérieur dans SCP-2214 sans la permission d’un superviseur titulaire d’une accréditation de Niveau 4 ou supérieure.

Description : SCP-2214 est un appartement de 40m2 situé à [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans le district d'Okrug à Moscou. La configuration de SCP-2214 est cohérente avec les standards d’un appartement individuel de la fin de l’ère soviétique, et ne diffère pas de manière significative de celle des autres logements du bâtiment.

SCP-2214 contient 1288 objets, SCP-2214-1 à SCP-2214-1288, qui sont pour la plupart des objets typiques d’un appartement de la fin de l’ère soviétique. La première anomalie est SCP-2214-1280, les restes de Konstantin Baranov, l’ancien habitant de SCP-2214. Tout objet qui reste dans SCP-2214 pour une durée de 72 heures ou plus sera incorporé à l’intérieur de SCP-2214. Une fois un objet incorporé, il devient physiquement impossible de le retirer de SCP-22141.

Les SCP-2214-1 à -1288 changent de direction et de position relative à chacun en adéquation avec les fluctuations macro-économiques de l’ancienne Union Soviétique2. Chaque objet est lié à un facteur macro-économique, bien que le nombre important d’objets SCP ait rendu l’interprétation des SCP-2214-1 à -1284 impossible dans les faits. Néanmoins, les chercheurs de la Fondation ont réalisé des progrès dans l’établissement de liens entre le mouvement des objets et les conditions macro-économiques ; voir l'Addendum 2214-W-78-o91 pour une liste non-exhaustive.

Changer manuellement la position des SCP-2214-1 à -1288 affecte l’économie de l’ancienne Union Soviétique. Le délai habituel entre le déplacement d’un objet et les changements économiques qu’il provoque est de trois jours.

Addendum 2214-W-78-o91

Objet no Objet Facteur économique associé
018 Cahier rempli de coupures de recettes de la Pravda Production de gaz naturel du Turkménistan
261 Pomme cirée Taux d'inflation en Biélorussie
588 Savonnette emballée Balance commerciale entre l'Ukraine et la Grèce
993 Fourchette, dent la plus à gauche tordue Émigration de travailleurs d'Azerbaïdjan
1280 Restes de Konstantin Baranov Rendement économique de l'Oblast d'Omsk en Fédération de Russie
1281 Mégot de cigarette, supposé avoir été abandonné par l'équipe de confinement initiale du GRU-P Demande de sucre en Gorno-Badakhshan au Tadjikistan
1285 Roulement à bille Prix du pétrole non raffiné en Estonie

Accréditation de Niveau 4 ou plus nécessaire pour voir la liste complète

Journal de Découverte : La nature anormale de SCP-2214 a été découverte le 17 octobre 1990, lorsque ██████████ ██████, le superintendant du bâtiment contenant SCP-2214, est entré dans SCP-2214 pour enquêter sur des plaintes à propos d'une odeur émanant de l’appartement. Des locataires s’étaient déjà plaint de bruits persistants provenant de l’appartement de M. Baranov, le directeur adjoint du Comité de Planification de l'État Soviétique (Gosplan).

En entrant dans SCP-2214, M. ██████ trouva "des assiettes volant partout et des fantômes déplaçant les meubles". De plus, M. ██████ découvrit les restes de M. Baranov, qui semblait avoir été tué par la chute d’une armoire3, l’écrasant. La mort de M. Baranov a été estimée à environ une semaine avant sa découverte.

Des appels de M. ██████ à la police de Moscou furent interceptés par des agents du GRU-P qui arrivèrent sur la scène et sécurisèrent la zone avec succès. M. ██████ fut appréhendé et un amnésique de Classe R lui fut administré. En 1992, avec l’intégration de plusieurs éléments de l’ancien GRU-P, la Fondation obtint la garde de SCP-2214.