Procédures de Confinement Spéciales : La zone entourant SCP-2211-JP est désignée Zone-185 et une aile de confinement dédiée faite de matériaux résistants au feu doit être construite pour cacher sa présence. SCP-2211-JP est complètement exclu du Réseau de Collaboration Inter-Site de la Fondation ; l'accès à SCP-2211-JP par le personnel de la Fondation nécessite l'autorisation du chercheur en chef qui y est assigné.
SCP-2211-JP-B doit être stocké dans une cellule de stockage pour objet vital standard surveillée par du personnel armé ; l'accès à la cellule de stockage nécessite l'autorisation du Conseil O5.
Description : SCP-2211-JP est le Site-185 de la Fondation, qui est connecté à l'Enfer via un dimension métaphysique. Cet "Enfer" est catégorisé comme un concept comparable à la Géhenne (γεεννα) dans le Christianisme, et est morphologiquement défini comme un espace extra-dimensionnel désigné comme étant de classe Sous-Dité (le monde d'en dessous du cinquième cercle jusqu'à juste avant le Cocyte, le niveau le plus bas de l'Enfer, comme décrit dans L'Enfer de Dante Alighieri, où les anges déchus et les pêcheurs damnés sont contenus).
L'effet le plus notable de la connexion est le fait que SCP-2211-JP est constamment en feu. Bien que la source de chaleur et le carburant le permettant sont inconnus, le personnel ayant passé du temps dans SCP-2211-JP a rapporté une forte odeur de soufre. À ce jour, il n'y a aucune signe que SCP-2211-JP lui-même ait été endommagé/consumé par les flammes.
Comme une autre manifestation de ses propriétés anormales, tout organisme ou objet à l'intérieur de SCP-2211-JP commence à présenter un ensemble de caractéristiques anormales, en fonction de leurs types. Ceux-ci sont collectivement désignés SCP-2211-JP-A. Dans la description de SCP-2211-JP-B, qui est décrit plus bas, SCP-2211-JP-A est défini comme étant assigné à trois attribus théologiques paranormaux, qui sont généralement classifiés comme les "Pécheurs", les "Geôliers," et la "Colère de Dieu", qui dérivent de leurs rôles dans les Enfers.
Ce qui suit est une brève description des propriétés des trois anomalies connues de SCP-2211-JP-A et leurs cibles respectives.
- SCP-2211-JP-A-1 : Le personnel de Classe-D au sein de SCP-2211-JP classifiés comme "Pêcheurs" sur SCP-2211-JP-B. SCP-2211-JP-A-1 acquiert une immortalité forcée sans modification biologique (telles qu'une augmentation des capacités de régénération ou un arrêt du vieillissement cellulaire) tant qu'ils sont dans SCP-2211-JP. Les expérimentations sur la façon dont cette immortalité fonctionnerait hors de SCP-2211-JP n'ont pas été concluantes, en raison d'un autre type de phénomène relié à SCP-2211-JP, par lequel SCP-2211-JP-A-1 est incapable de franchir la frontière entre SCP-2211-JP et le monde extérieur.
- De plus, les quartiers résidentiels pour le personnel de Classe-D attaché à SCP-2211-JP sont étendus de façon extra-dimensionnelle à une fréquence irrégulière, amenant de nouvelles instances de SCP-2211-JP-A-1 avec l'équipement standard du personnel de Classe-D de la Fondation aux quartiers additionnels. L'identité de ces instances de SCP-2211-JP-A-1 correspond avec celles de civils qui sont enregistrés comme étant morts avant leur apparition ; ils étaient soit détenus (en particulier des condamnés à mort) pour des crimes violents peu avant leur mort, ou ont des antécédents de violation d'au moins sept des Dix Commandement judéo-chrétiens traditionnels1.
- SCP-2211-JP-A-2 : Le personnel de la Fondation logeant dans SCP-2211-JP qui ne sont pas assignés aux fonctions de Classe-D, classifiés comme "Geôliers". Avec le développement de nombreuses caractéristiques anormales externes2, le corps de SCP-2211-JP-A-2 commence à montrer une forte indestructibilité au sein de SCP-2211-JP, ce qui les rend incapables de mourir/d'être blessés ou de ressentir de la douleur due à des sources physiques telles que les brèches de confinement, le contact avec une anomalie, ou la défiance des instances -A-1. Ces propriétés anormales cessent d'affecter le personnel après avoir quitté SCP-2211-JP, et se réactivent en y entrant à nouveau.
- SCP-2211-JP-A-3 : Tous les objets qui sont contenus dans SCP-2211-JP, classifiés comme "Colère de Dieu". Les instances conscientes de SCP-2211-JP-A-3 tendent à être généralement coopératives dans les expérimentations pour élucider leur nature, et font preuve d'une volonté et d'un sens du devoir particulièrement ardents pour infliger des souffrances aux instances -A-1 par le biais de ces expériences.
SCP-2211-JP-B est un rouleau de parchemin indestructible. SCP-2211-JP-B comporte des sceaux ésotériques et la signature de l'ancien Directeur du Site-185 Roald Browning avec son propre sang qui autorise la délocalisation des affaires des Enfers et l'administration d'une portion de son son territoire au Site-185. Ce qui suit est une transcription partielle.
Notre Pacte
Nous, en tant que Directeur du Site-185 et un Marquis du Royaume Tartaréen, autorisons la délocalisation mutuelle de l'administration et des affaires des territoires que nous gouvernons, et de gouverner par notre capacité et de notre autorité opérationnelle.
Dès la signature du présent accord, l'âme de Roald Browning doit devenir immédiatement la propriété de [Illisible], et en échange, [Illisible] promet que la Fondation doit maintenir les capacités opérationnelles du Site-185 pour toujours au travers des flammes infernales.
Nous acceptons ensemble que nos territoires et sujets respectifs doivent être placés sous les effets suivants.
[Ignoré : Longue description expliquant les propriétés anormales de SCP-2211-JP et les définitions de SCP-2211-JP-A]
Selon le souhait de Roald Browing, [Illisible] autorise aussi d'étendre l'étendue de notre accord à d'autres emplacements en écrivant les noms des Installations de la Fondation et de ses représentants dans l'espace prévu ci-dessous.
Enfin, avec ces signatures de sang pourpre, nous scellons fermement notre pacte.
- Roald Barrett Browning
- [Illisible]
Avant le confinement de SCP-2211-JP, le Site-185 était connu pour son taux élevé de décès du personnel en raison d'une sous-attribution chronique de personnel de Classe-D et de fréquentes brèches de confinement, et l'ancien Directeur Browning a reçu plusieurs sessions de consultations avec des psychiatres de la Fondation en raison d'une fatigue mentale et physique causée par une surcharge excessive de travail.
Une caméra de surveillance dans le bureau de l'ancien Directeur Browning a capturé l'apparition d'une entité Tartaréenne de Type I3 qui ressemblait sensiblement à Browning quand il travaillait seul au milieu de la nuit. La caméra a ensuite enregistré une série d'événements durant lesquels cette entité, à travers une conversation avec Browning, a déploré la pénurie de main-d'œuvre en enfer en raison de l'augmentation rapide du nombre de pécheurs, et les deux sont devenus amicaux alors qu'ils partageaient quelques boissons alcoolisées.
Suite à quoi, l'entité Tartaréene a offert à Browning un contrat par le biais de SCP-2211-JP-B. Tous les appareils d'enregistrement indiquent que SCP-2211-JP est apparu peu de temps après que l'ancien Directeur s'est suicidé avec une arme de poing, qui a été exécuté comme un quid pro quo pour le contrat suit à son acceptation de celui-ci. Tous les essais pour abroger/révoquer SCP-2211-JP-B et de recontacter l'entité Tartaréenne ont échoués, et le contrat signé par l'ancien Directeur Browning est considéré comme étant toujours valable à ce jour.
Addendum : La proposition pour accorder les propriétés anormales de SCP-2211-JP à d'autres Sites de la Fondation en les ajoutant à SCP-2211-JP compte tenu de son utilité est actuellement en attente en raison des problèmes listés ci-dessous.
- Problème mineur en terme de confidentialité, puisqu'il est relativement difficile de le cacher au public en raison de ses caractéristiques divergentes de l'apparence d'un bâtiment standard.
- Problème modéré de danger théoeschatologique de classe AK de Type-II en raison de l'impact inconnu et de la nature menaçante de la connexion permanente à l'Enfer sur la réalité de base.
- Problème éthique significatif que approximativement 93 % du personnel de la Fondation correspondent aux critères de SCP-2211-JP-A-1 à titre posthume, du fait que la majorité des activités de la Fondation violent les Dix Commandements judéo-chrétiens traditionnels.