SCP-2208
notation: +2+x
blank.png
scp-2208.jpg

SCP-2208 avec un câble de test et un couvercle.

Objet # : SCP-2208

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2208 doit être conservé dans un casier de stockage sécurisé de Niveau 4 au Site-57. Les membres du personnel souhaitant accéder à SCP-2208 doivent obtenir l'autorisation du Directeur du Site. Les instances de SCP-2208-A doivent être cataloguées et placées dans un espace de stockage pour objets non-dangereux.1 Une protection couvrant l'entièreté du corps doit être portée en toutes circonstances lors des tests sur SCP-2208.

Description : SCP-2208 est une casserole en acier inoxydable de la marque ██████ et d'une contenance de 2 litres. L'intérieur de SCP-2208 est recouvert d'un polymère antiadhésif supposé être du polytétrafluoroéthylène2. La poignée a été modifiée afin d'inclure un port USB A standard dont l'objectif n'a pas encore été déterminé sur lequel une enquête est en cours.3 Au contraire d'une casserole en acier inoxydable normale, SCP-2208 ne transfère pas la chaleur ; des tests allant jusqu'à une chaleur de 2 300°C furent incapables de chauffer sa surface.

Lorsque la peau d'un sujet humain entre en contact avec n'importe quelle partie de SCP-2208, il existe une probabilité de 29 % que le sujet soit transformé en une casserole (SCP-2208-A) lors d'un processus d'une durée approximative de 0,8 seconde. Les instances de SCP-2208-A correspondent à l'apparence de SCP-2208, à l'exception de l'absence de port USB ; elles sont cependant, à l'exception de leur origine, non-anormales. Les sujets n'étant pas affectés par le contact initial avec SCP-2208 peuvent sans risque le manipuler par la suite.4 Aucun motif permettant de prédire les effets de SCP-2208 n'a encore pu être déterminé.

Interrogatoire 2208-01

Interrogé : J██████ Nuñez

Interrogateur : Agent Alvarez-Montaña

Avant-propos : SCP-2208 fut récupéré dans la maison de J██████ Nuñez à Westway, dans l'État étasunien du Texas, aux côtés de 145 autres casseroles supposées être des instances de SCP-2208-A. La maison fut perquisitionnée après une enquête fédérale de quatre mois sur la disparition de plus de ███ individus dans la région. Les agents de la Fondation infiltrés dans le FBI furent alertés des propriétés anormales de SCP-2208 après que 3 agents fédéraux et 1 agent de la Fondation furent convertis en instances de SCP-2208-A. L'objet fut récupéré par un agent fédéral immunisé à ses effets, et Mme Nuñez fut interrogée par la Fondation. L'interrogatoire est traduit depuis l'espagnol.

<Début de l'Enregistrement>

Agent Alvarez : Que pouvez-vous nous dire à propos de la casserole récupérée à votre domicile ? Celle qui transforme les gens.

Mme Nuñez : Dieu a créé l'homme à Son image.

Agent Alvarez : Je ne comprends pas.

Mme Nuñez : Dieu ne fait pas d'erreur.

Agent Alvarez : Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Peut-être pourriez-vous expliquer pourquoi vous n'avez pas été transformée ? Je suis sûr que vous l'avez touchée. Y a-t-il une raison expliquant que certains soient transformés et d'autres non ?

Mme Nuñez : Vous et moi, nous sommes indignes. Je lui ai amené des fidèles encore et encore, mais je suis toujours délaissée. [commence à pleurer] Pourquoi ne suis-je pas digne ?

Agent Alvarez : Soyez sûre de dire ça au FBI tout à l'heure. [pause] Êtes-vous sûre de ne pouvoir nous dire rien de plus sur comment cela marche, ou pourquoi ?

Mme Nuñez : Dieu ne fait pas d'erreur, Monsieur l'Agent. Si Dieu devait changer, Son image changerait, elle aussi.

<Fin de l'Enregistrement>

Conclusion : Mme Nuñez fut confiée à la garde du FBI après une période de détention standard et l'administration d'amnésiques. Elle coopéra avec les autorités afin de localiser les corps des ███ individus qui n'avaient pas été transformés en instances de SCP-2208-A et fut condamnée pour leur mort.

Addendum 2208-02 : Le ██/██/20██, alors qu'il réalisait un test de routine sur le port USB de SCP-2208, le Chercheur Junior L███ rechargeait simultanément son baladeur MP3 par USB sur son ordinateur de test, violant par là-même les procédures de test. Après la fin du test, Chercheur Junior L███ découvrit un nouveau fichier sur son appareil nommé "un_w721g.mp3" et confia son baladeur MP3 à la garde de la Fondation pour étude. Ci-suit une transcription du fichier audio.

[Le fichier commence par 4 secondes de bruit blanc, suivi d'une voix féminine surprise.]

Oh ! Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Bonjour ? C'est vous les gars ? Écoutez, je n'ai rien reçu sur lequel travailler depuis genre deux mois. C'est pour ça que vous m'avez pas versé mes deux derniers salaires ? Ça fait un bail. Je suis pas une bénévole ! J'ai des dépenses ! Et toutes ces autres personnes que vous avez envoyées, elles commencent à puer. Ça fait un bail. Écoutez, soit vous me trouvez de la nouvelle matière et vous me payez, soit vous vous trouvez un nouvel employé. Enfin, une fois que j'aurai trouvé comment sortir de là. Ça fait un bail.

Les procédures de confinement sont actuellement en cours de révision.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License