SCP-219
notation: +2+x

Objet # : SCP-219

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-219 doit être gardé démonté. Toutes les pièces de SCP-219, ainsi que les pièces de rechange, doivent être conservées dans l'entrepôt de la Division Ingénierie du Site-43. SCP-219 ne doit pas être testé à moins de vingt-quatre (24) kilomètres de toute installation de la Fondation abritant des objets de classe Euclide ou Keter.

Description : SCP-219 est un dispositif mécanique constitué d'un ensemble de pistons actionnés par un moteur électrique pouvant être alimenté par un générateur standard. La machine dans son intégralité est supportée par une structure en alliage de thorium. L'armature externe de chacun des pistons de SCP-219 est réalisée dans le même alliage de thorium. Un ordinateur du modèle ████ IBM, un clavier et un écran sont fixés sur la paroi extérieure de SCP-219, tous protégés avec de la mousse absorbant les chocs, afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés par les vibrations de SCP-219.

Lorsque l'ordinateur de SCP-219 est allumé, il exécute automatiquement un programme nommé "Générateur de Tremblement de terre". À l'aide du clavier, un utilisateur peut sélectionner jusqu'à vingt éléments dans une liste de matériaux de construction fréquemment utilisés, tels que de multiples variétés de pierre, de terre, de briques, de béton, d'acier, de fer, de [DONNÉE SUPPRIMÉE] et de verre. En sélectionnant l'option "Autres" dans le bas de la liste, l'ordinateur amènera l'utilisateur à un écran différent, lui permettant de sélectionner d'autres matériaux, comprenant plusieurs types de bois, plastiques, papiers et os. Un utilisateur peut également choisir de décrire les propriétés d'un matériau ne figurant actuellement pas sur la liste, de le nommer et de l'enregistrer sur la liste pour une utilisation future. Après avoir sélectionné un matériau donné, l'utilisateur est invité à estimer la masse des objets, leur volume, et à sélectionner une forme générale pour les décrire. Il est impossible de saisir la composition de SCP-219 dans SCP-219 ; toute tentative aboutira à un message d'erreur et à l'arrêt de l'ordinateur.

Après que les matériaux ont été sélectionnés, l'utilisateur est invité à spécifier une distance d'effet, allant de cinquante (50) pieds1 (les distances sont données en unités anglaises) à [SUPPRIMÉ] (██) miles, et à définir deux minuteries : une pour déterminer combien de temps SCP-219 attendra avant de s'activer une fois le programme en marche, et une pour déterminer combien de temps il fonctionnera après s'être activé. Lorsque tous les critères ont été remplis, l'utilisateur peut sélectionner "Exécuter" pour activer SCP-219 ou "Recommencer" pour entrer d'autres critères. Une fois qu'un programme a commencé, SCP-219 ne peut pas être arrêté sans que l'ordinateur ne soit démonté ou endommagé.

Lorsque SCP-219 est activé, ses pistons oscillent et commencent à créer des vibrations dans l'air pour correspondre à la fréquence de résonance des matériaux choisis par l'utilisateur. Des combinaisons de pistons différentes créent des résonances distinctes. Les matériaux se mettent à vibrer tour à tour à mesure qu'ils sont frappés par les vagues d'air, avant finalement de se briser du fait de la pression exercée sur eux par les oscillations. Les vagues créées par chaque oscillateur ne semblent pas avoir d'effet entre elles, même lorsqu'elles voyagent dans le même milieu, ce qui permet à SCP-219 d'entrer en résonance avec de nombreux matériaux simultanément. Les études de ce phénomène ou de sa possible copie se sont avérées peu concluantes.

SCP-219 a été récupéré à ███ █████████ en Californie, après un incident durant lequel un violent tremblement de terre a frappé une banlieue de la ville sans aucun avertissement préalable de sismologues. Des témoignages oculaires ont été recueillis auprès des survivants qui ont indiqué que la perturbation sismique a eu des effets similaires à ceux d'un tremblement de terre de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter, sur un espace de seulement 20 kilomètres. L'examen de la zone a mis en évidence des dommages structurels bien plus subtils qu'il ne'aurait été possible avec un séisme de cette magnitude, ainsi que les corps de plusieurs personnes décédées de traumatisme crânien interne, dont certains où le crâne avait apparemment explosé. Les agents de la Fondation trouvèrent SCP-219 dans les décombres d'une maison effondrée, avec de nombreux emballages et des pièces de rechange. L'ancien propriétaire de la maison était un █████████ ██████████████, qui fut plus tard retrouvé mort d'une balle dans la tête dans un hôtel de Boulder dans le Colorado.

Un schéma était inclus avec les restes de des emballages, représentant un grand objet en forme d'entonnoir relié à SCP-219 par un enchevêtrement de tubes, ainsi que les consignes d'utilisation de ce "Focaliseur de Résonance". Selon ces instructions, le but recherché était de canaliser la résonance des ondes générées par SCP-219 sur une trajectoire beaucoup plus linéaire, augmentant la portée de la machine dans une seule direction de ███ %. Les instructions suggèrent plusieurs applications de ce dispositif, y compris un "canon à ondes" offensif improvisé, comme tunnelier, et une fonction d' "Annihilateur par Résonance", obtenue en orientant le Focaliseur vers le bas2 puis en saisissant dans SCP-219 la composition du noyau terrestre. La recherche de cette pièce jointe manquante est toujours en cours.

Addendum : À ceux qui souhaitent utiliser SCP-219 à des fins de démolition, notez que SCP-219 ne fonctionnera que plus efficacement s'il est sur la terre ferme. Notez également que pour les bâtiments utilisant un armature métallique interne, il est plus efficace de cibler l'armature que les matériaux qui l'entourent. Si SCP-219 est toujours en fonctionnement, mais que les vibrations semblent s'être arrêtées, débranchez l'alimentation électrique et regardez si les oscillateurs ont broyé la matière en dessous d'eux ; ils peuvent ne pas fonctionner correctement si le sol sur lequel est posée la machine tremble également. Vous devrez alors déplacer SCP-219 sur une base plus solide afin qu'il fonctionne correctement. Consultez le Manuel d'Utilisation 219-01 pour plus d'informations. - Dr. Chung

Addendum : Malgré les similitudes évidentes avec la machine de tremblement de terre de Nikola Tesla (voir SCP-███-█), SCP-219 a clairement été construit au moins ██ ans après que Tesla [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Étant donné ce que nous savons sur [DONNÉES SUPPRIMÉES], il est fort probable que quiconque a construit SCP-219 a simplement pris les croquis de Tesla et les a développés. - Dr. Chung

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License