SCP-2187
notation: 0+x
Justice-Building.jpg

SCP-2187-A

Objet # : SCP-2187

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'avant-poste 2187 a été établi afin de former un périmètre de sécurité de 1 km de rayon autour de SCP-2187-A, sous le prétexte d'une centrale électrique privée. L'Équipe de Recherche 44 est actuellement assignées à l'étude et à l’ingénierie inverse des technologies présentes à l'intérieur de SCP-2187-A.

La connaissance de SCP-2187-B doit être éliminée des principales organisations astronomiques. En raison des développement cosmologiques croissants augmentant rapidement la difficulté du confinement, des projets visant à retirer SCP-2187-B de son orbite (afin d'être sécurisé que ce soit sur Terre ou en orbite d'un autre corps céleste) sont actuellement à l'étude. Les signaux émis par SCP-2187-B sont actuellement supprimés par un réseau global de stations de nombre masquant la fréquence.

Les tentatives de reconstruire ou d'activer les équipements actuellement inactifs liés à SCP-2187 requièrent l'autorisation de deux (2) employés de niveau 5.

Description : SCP-2187 désigne un réseau de technologies anormales créées au milieu du vingtième siècle. Les différents composants de SCP-2187 sont désignés selon leur emplacement.

SCP-2187-A est un bâtiment à deux étages situé en Virginie du Sud. SCP-2187-A était auparavant une propriété de la famille ██████ abandonnée à une date indéfinie antérieure au vingtième siècle. Le bâtiment est vierge de tout ameublement normal, et comporte à la place une variété de technologies ayant l'apparence d'équipements des années 1950. L'équipement est alimenté par 413 grandes piles atomiques situées au sous-sol. Lors de sa découverte, les portes et fenêtres de SCP-2187-A étaient lourdement renforcées, et le bâtiment était totalement rempli par 323 corps humains dénudés, tous étant décédés de traumatismes contondants ou de suffocation (voir Addenda 2187-1 et -2). La zone contenait également un grand nombre de notes de recherche et de journaux concernant SCP-2187. La désignation de SCP-2187-A n'est pas à proprement parler anormale, mais a été créée pour les technologies anormales trouvées en son sein.

Justice-Computer.jpg

Vue rapprochée des composants de SCP-2187-A-1

SCP-2187-A-1 est un grand ordinateur connecté à six (6) scanners neuronaux complexes, occupant l'essentiel de la surface de SCP-2187-A. Chaque scanner est un hémisphère creux fait d'acrylique équipé d'un ensemble complexe d'instruments métalliques. Les scanners s'activent automatiquement lorsqu'un humain se trouve sous eux, et sont capables de transférer les schémas neuronaux hautement détaillés du cerveau humain qui s'y trouve dans un format de données exploitable par l'ordinateur. La partie informatique de SCP-2187-A-1 est principalement constituée de tubes à vide et de transistors rudimentaires, et ressemble superficiellement à un calculateur extrêmement complexe. En scannant un sujet humain, SCP-2187-A-1 effectuera une série inconnue d'opérations exécutée en environ quatre (4) secondes, et délivrera un ticket en papier. Sur le côté de SCP-2187-A-1 est inscrit "Пётр" en grandes lettres dorées.

Les SCP-2187-A-2 sont un ensemble de douze ascenseurs reliés au côté de SCP-2187-A. Chaque SCP-2187-A-2 apparaît comme un ascenseur normal de la marque ███████ produit en 19██, à l'exception d'une petite fente sans inscription à la place du panneau de commande. SCP-2187-A-2 n'est opérationnel que s'ils contient exactement un humain, et s'active lorsqu'un ticket émis par SCP-2187-A-1 est inséré à l'intérieur de sa fente. À cet instant, SCP-2187-A-2 commencera à monter ou descendre (selon un critère incertain ; voir Addendum 2187-3) jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau supérieur ou inférieur. À ce point, l'occupant de SCP-2187-A-2 disparaîtra. Lors de la montée, SCP-2187-A-2 émet une impulsion électromagnétique de forte puissance directement vers le haut, reçue par l'équipement présent sur SCP-2187-B. L'analyse de l'impulsion a révélé que les données qu'elle transporte est hautement corrélée avec l'onde gamma neuronale du sujet.

SCP-2187-B est un satellite artificiel en orbite terrestre 540 000 km au-dessus de SCP-2187-A. SCP-2187-B est géostationnaire, ce qui signifie qu'il garde une position constante par rapport à la surface terrestre, bien qu'il soit bien plus loin de la Terre que possible. SCP-2187-B émet des quantités massives de radiation gamma, à des niveaux tels qu'il n'existe aucun équipement capable de protéger le personnel d'une dose létale à moins de 400 mètres.1 SCP-2187-B est de forme cylindrique, mesurant exactement 1 km de diamètre et environ 3,6 km de long, et en rotation sur lui-même à une vitesse permettant de simuler une gravité artificielle. La structure de SCP-2187-B apparaît être divisée en différentes sections, chacune étant une roue de même taille connectée à un long axe. De larges inscriptions sur la circonférence de la section supérieure indiquent "Juĝo Plej Bona."2 Les sections inférieures apparaissent être de plus en plus endommagées ou incomplètes, incluant des dommages structurels et des portions de coque incomplètes. SCP-287-B transmet périodiquement des communications télévisées à un intervalle de six heures ; voire Addendum 2187-5.

Le devenir des sujets à l'intérieur de SCP-2187-A-2 lorsque ce dernier descend est inconnu. Il n'existe actuellement aucune preuve suggérant que quoi que ce soit ait lieu en dehors de la fin de leur existence.

Addendum 2187-1 : SCP-2187-A a été découvert le █ ███ 20██, après plusieurs phases d'enquêtes à propos du message "Bâtiment Rempli de Personnes" sur ██████.com. Le bâtiment a été trouvé scellé, bien que des membres humains étaient visibles par les fenêtres. Après que la porte ait été forcée, des restes humains ont été énergiquement éjectés, blessant les Agents ██ et ███████. L'extraction complète des restes humains a demandé trois semaines.

Les enquêtes ultérieures ont permis de relier de nombreux corps décédés à un évènement extra-normal qui s'est déroulé vingt ans plus tôt (voir Addendum 2187-2 pour la documentation originale). Il est actuellement théorisé que l'équipement à l'intérieur de SCP-2187-A a été capable de téléporter les humains en son sein lors de leur décès, et que SCP-2187-A a été activé d'une manière ou d'une autre, y rapatriant des centaines de personnes en trois minutes. Bien que le bâtiment ait pu héberger un maximum d'une personne par seconde (bien plus que nécessaire au moment de sa conception), le taux de mortalité élevé associé à la confusion des arrivées a conduit à une accumulation, aucun corps n'étant capable de s'échapper par les sorties renforcées du bâtiment. Après que 323 corps aient rempli le bâtiment, la pression a causé des dommages à l'équipement, le désactivant.

Addendum 2187-2 : Documentation relative à l'évènement extra-normal original.

Description de l'évènement : Toute personne décédant entre 05:36 et 05:39 UTC disparaît spontanément. Les disparitions sont globales mais non-simultanées au cours de l'évènement. 169 disparitions confirmées ; plus de 300 suspectées.
Date de l'occurrence : ██/██/19██
Lieu : Divers lieux partout sur Terre.

Mesures prises par la suite : Les médias ont été manipulés afin de s'assurer qu'aucun rapprochement ne soit effectué entre les diverses disparitions ; disparitions en public traitées par l'administration d'amnésiques.

Addendum 2187-3 : Les tests sur les critères d'ascension ou de descente de SCP-2187-A-2 n'ont pas été concluants. Il a été confirmé qu'ils dépendent du ticket inséré et du psyché de la personne l'ayant reçu, indépendamment de la personne insérant le ticket ou étant présente dans l'ascenseur. Les critères apparaissent être particulièrement fonction des mémoires du sujet et de ses dispositions psychologiques. L'ascension est rare ; plus de 70 % des Classe D et de 75 % du personnel de la Fondation ont fait descendre SCP-2187-A-2. Les Classe D dont les scans ont causé l'ascension de SCP-2187-A-2 expriment généralement de profonds regrets ou repentances religieuses quant à leurs précédentes actions immorales, mais sont sains d'esprit.

Addendum 2187-4 : Pour une liste complète des supports d'informations découverts à l'intérieur de SCP-2187-A, voir Documents découverts dans 2187-A.

Addendum 2187-5 : Les émissions de SCP-2187 durent entre quinze et soixante (15-60) secondes, consistent en un narrateur masculin délivrant de une à trois (1-3) phrases en espéranto, répétées en russe et anglais. Le narrateur est un caucasien blond âgé environ de 35 ans avec un accent espéranto devant un fond métallique. Suit la traduction d'une sélection d'exemples choisis parmi les (portions en anglais des) émissions.

Souvenez-vous… L'anglais est un artefact de votre passé nationaliste. Nous sommes tous des humains ici ; apprenez l'espéranto. N'ayez pas honte si vous ne l'avez pas encore fait. Il vous suffit de demander !

Juĝo Nova3 : l'enchantement, dès aujourd'hui.

Mieux que la réincarnation, le Projet Nova rend la vraie justice. Chaque nouveau membre est précautionneusement sélectionné parmi les dégénérés de caractère moral. Insatisfait de votre jugement ? Les demandes de ré-évaluation sont accessibles à tous les membres de Juĝo Nova ; les portfolios neuronaux envoyés au bureau de Pyotr sont traités sous 3 à 5 jours.

Inquiet par votre utilisation d'énergie ? Il n'y a pas de quoi ! Avec le Pouvoir de l'Atome, il y en a plein à utiliser. Vous méritez votre place ici, alors détendez-vous !

Juĝo Nova est un lieu de récompense, mais vous pouvez toujours faire votre part du travail pour accueillir la prochaine génération de braves. Inscrivez-vous aux services de construction.

Toujours préoccupé par des invasions de dégénérés jaloux ? Soyez à l'aise ! Juĝo Nova possède un système de sécurité entièrement automatisé patrouillant 36 heures par jour pour vous défendre grâce à l'indéfectible Pouvoir de l'Atome ! Donc remerciez vos Gardes Nucléaires Automates de la Vie Éternelle.

Ne provoquez pas l'Atome, et l'Atome ne vous provoquera pas.

Source : SCP-2187 | Auteur original : : llama66613llama66613

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License