SCP-2180
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-2180

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'entrée de la grotte dans laquelle se situe SCP-2180 doit être scellée par une écoutille en acier et des gardes doivent patrouiller dans une zone de 100 mètres autour de celle-ci. Toutes les autres entrées du réseau de grottes doivent être closes de la même manière. Tout individu ne faisant pas partie du personnel de la Fondation et trouvant l'entrée de la grotte ou entrant dans la grotte doit être écarté des lieux en utilisant le scénario de couverture le plus pertinent (voir le document 2180-1K9 pour la liste complète). Les individus ne faisant pas partie du personnel de la Fondation qui voient SCP-2180 doivent se voir administrer des amnésiques de Classe A. SCP-2180 doit être surveillé quotidiennement à l'aide de caméras afin de détecter tout nouvel élément dans la peinture ou tout changement de sa nature.

Description : SCP-2180 est une peinture rupestre située dans le réseau de grottes de █████ en Autriche. La peinture occupe un espace de 10 mètres de haut pour 16 mètres de long sur l'un des murs de la grotte. La date de création de SCP-2180 est inconnue, mais l'oeuvre ressemble aux peintures rupestres des premiers humains de l'ère paléolithique. Les couleurs utilisées sont typiques de la période en question. Une montagne se situe sur le côté gauche de SCP-2180, à l'intérieur de laquelle se trouve la coupe transversale d'un réseau de grottes. Dans l'une des zones les plus profondes de la grotte, le nombre "2067" est inscrit en chiffres arabes. Au pied de la montagne se trouve une forêt qui couvre la partie centrale de SCP-2180. Sur la partie droite se trouve une plaine. Le quart supérieur comporte un ciel qui contient des illustrations analogues à un soleil et une lune. Des humains et des animaux de l'ère paléolithique sont présents dans SCP-2180. Selon les précédentes observations, SCP-2180 ne représente aucune zone ou période spécifique du paléolithique et on y retrouve de la faune de différents continents.

Tous les organismes présents dans SCP-2180 sont animés et interagissent entre eux et avec l'environnement. Il a été observé que les humains chassent leur nourriture, mangent, dorment, allument des feux et interagissent entre eux. Les animaux ont été observés en train de manger et, selon leur espèce, chasser. Il a été observé que les humains et les animaux se reproduisent, et que les végétaux poussent et fanent. Aucune eau ni aucune action de se désaltérer n'ont été observées. Les animaux dépassent souvent l'horizon de la peinture, mais rarement les humains.

Un cycle jour-nuit est présent dans SCP-2180. Le soleil et la lune se déplacent de part en part de la peinture (du côté droit vers le côté gauche). Pendant la nuit dans la peinture, le ciel passe de la couleur des murs de la grotte à une couleur gris foncé. Le cycle jour-nuit de SCP-2180 correspond à l'heure normale d'Europe centrale. Il ne semble pas y avoir de météo ni de cycle lunaire.

Les prélèvements de peinture de SCP-2180 n'ont pas de propriétés anormales connues. La radio-datation à l'uranium de SCP-2180 suggère que la peinture date d'il y a 2,5 milliards d'années, ce qui est antérieur à toutes les civilisations humaines connues.

Addendum :

Addendum-2 : Sur le fondement des implications d'événements du futur proche observés dans SCP-2180, sa surveillance doit devenir prioritaire. La sécurité des sites [SUPPRIMÉ] sera temporairement augmentée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License