SCP-2173
notation: 0+x

Objet # : SCP-2173

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2173 semblant être stable, l'objectif principal de ces Procédures de Confinement est de détourner la connaissance et l'intérêt publics de SCP-2173. Le matériel placé à 10 mètres d'intervalle des deux côtés de la limite de SCP-2173 estimera automatiquement la composition de son contenu atmosphérique intérieur et son diamètre actuel. Tout changement du contenu atmosphérique ou du diamètre de SCP-2173 devra être rapporté au Directeur du Site 2173.

Un périmètre de sécurité de 0,5 kilomètre doit être maintenu autour de la limite extérieure de SCP-2173. Toutes les routes menant à SCP-2173 doivent être barricadées et gardées par des membres de personnel de la Fondation armés et parlant couramment l'anglais d'Amérique vêtus d'uniformes utilitaires de l'armée des États-Unis et équipé de combinaisons de protection NBC (Nucléaire Biologique Chimique) de l'armée des États-Unis. Des membres de personnel équipés de manière similaire doivent patrouiller dans le périmètre établi, indiqué par des panneaux et entouré de fil barbelé. Un scénario de couverture détaillant un épanchement non contenu de déchets nucléaires dans la zone devra être présenté à tout civil tentant d'accéder à SCP-2173. L'utilisation d'amnésiques de Classe-C est autorisée sur les civils ayant pénétré dans le périmètre. L'utilisation d'amnésiques de Classe-B est autorisée sur les anciens habitants de Dellmarsh, dans le Maine, ainsi qu'à leurs amis et à leurs familles.

Toute image aérienne ou satellite publique de SCP-2173 devra être falsifiée pour coïncider avec le scénario de couverture.

Une sonde robotique aérienne à imagerie thermique devra explorer SCP-2173 de façon hebdomadaire. Tout changement à l'intérieur de SCP-2173 et toute requête d'exploration supplémentaire doit être enregistré auprès du Directeur du Site de Confinement 2173.

Tout signe d'hostilité de la part de SCP-2173 devra être repoussé tout en évitant de provoquer un conflit.

Description : SCP-2173 est un dôme intangible de 1 km de diamètre englobant la majorité de la ville de Dellmarsh, dans le Maine, aux États-Unis. L'atmosphère à l'intérieur de SCP-2173 est composée approximativement à 70 % de monoxyde de carbone, à 25 % d'argon, à 5 % de chlore et d'autres gaz résiduels. Tout gaz pénétrant dans SCP-2173 est presque instantanément converti en l'un des gaz composant son atmosphère et tout gaz sortant est converti selon les standards terrestres. L'exploration par des formes de vie humaines est rendue impossible par ce phénomène. Voir le Journal d'Exploration Initial.

SCP-2173-1 est un ensemble d'entités humanoïdes et intelligentes natives de l'environnement présent dans SCP-2173. Ils ont fait preuve de connaissances techniques dépassant celles de notre société humaine moderne. Les instances de SCP-2173 sont bipèdes et d'une hauteur moyenne estimée à 2 mètres. Ils semblent être endothermes. Peu d'autres détails d'ordre biologique ou culturel sur SCP-2173-1 sont connus à ce jour en raison du manque de communication entre eux et la Fondation.

Récupération : Le 09/02/1998, des agents de la Coalition Mondiale Occulte menèrent un raid sur un complexe de l'Insurrection du Chaos à quelques kilomètres au nord de Dellmarsh, dans le Maine. Des agents de la Fondation sur place servaient d'escorte au convoi de la CMO. Le raid fut couronné de succès, sans pertes critiques pour la CMO.

Plusieurs objets anormaux furent récupérés par la CMO, dont [CENSURÉ]. Parmi les objets récupérés se trouvait également un portail interdimensionnnel (désigné temporairement comme SCP-███ dans l'attente de sa récupération) utilisé par l'Insurrection du Chaos comme moyen de communication avec SCP-2173-1, avec l'intention suspectée d'obtenir des pièces d'armement anormales.

Comme le convoi approchait de Dellmarsh, une embuscade tendue par le restant de la garnison de l'Insurrection du Chaos mena à la destruction de plusieurs véhicules de la CMO par des armes anti-tank, dont le camion de transport contenant SCP-███. Il n'a pas pu être établi si la destruction de l'objet avait été intentionnelle ou non. Quand l'objet fut détruit, la zone maintenant désignée comme SCP-2173 fut rapidement enveloppée de ce qui est actuellement son atmosphère. Des agents de la Fondation et des intervenants d'urgence locaux évacuèrent les lieux selon les procédures classiques pendant que des unités de la Fondation mieux équipées étaient mobilisées pour confiner l'anomalie. La CMO fut informée du destin de ses agents, mais aucune information supplémentaire concernant SCP-2173 ne fut communiquée à des individus externes à la Fondation pour limiter toute complication diplomatique avec SCP-2173-1.

Pour plus d'informations sur les origines de SCP-2173, voir le Document Récupéré SCP-2173-004.

Journaux d'Exploration


Dans le but de conserver la brièveté de ce document, tous comptes rendus d'exploration supplémentaires ont été supprimés au profit d'un classement chronologique des événements majeurs concernant SCP-2173.

Suite à l'Incident 2173-12, toutes les instances de SCP-2173-1 se retirèrent de SCP-2173. À ce jour, aucune activité supplémentaire de SCP-2173-1 n'a pu être observée. Néanmoins, les Procédures de Confinement Spéciales ont été maintenues afin d'assurer un suivi constant de la situation.
Fred savait qu'ils l'auraient trouvé là où il se cachait auparavant et se glissa dans ce petit coin bien caché en espérant que sa nouvelle cachette l'abriterait correctement, sans réaliser qu'elle était déjà occupée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License