abe.jpg

SCP-2172 photographié à sa localisation actuelle à Fort Walton Beach, Floride.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2172 a été doté d’un panneau indiquant sa nature et a fait l’objet d’une campagne de désinformation du Bureau de Presse Régional visant à assurer son statut de “bizarrerie locale” et d’attraction touristique afin d'empêcher toute perturbation le concernant. Les agents de la Fondation sur place ont reçu l’ordre de surveiller les caméras de trafic installées autour de SCP-2172. Dans l’éventualité où SCP-2172 passerait à l’orange ou au vert, ou en cas de tentative faite pour le perturber, la Force d’Intervention Mobile Locale 352-Dalet (“Magie Féérique Cauchemardesque”) est chargée d’enquêter immédiatement et de réviser ses procédures de confinement si nécessaire. SCP-2172-1 est conservé dans un casier de confinement standard aux Quartiers Régionaux-352.

Description : SCP-2172 est un feu de circulation situé au Nord de Perry Avenue à Fort Walton Beach, en Floride, dont seul le feu rouge est allumé. Aucune des tentatives, qu’elles aient été faites via le système de contrôle du trafic ou par recâblage, n'ont permis aux chercheurs d'éteindre le feu rouge ou d'activer les feux orange ou vert. Le feu de SCP-2172 reste allumé peu importe l'état de son alimentation, et déplacer SCP-2172 hors de son emplacement à l'intersection de Perry Avenue et de l'U.S. 98 provoque une chute violente et immédiate des niveaux de réalité locaux, qui perdure jusqu'à ce que SCP-2172 soit réinstallé à l'intersection.1

SCP-2172-1 est un carnet de notes de 64 pages de la marque Field Notes, de couleur grise. Retrouvé au domicile de Warner Davis, un diacre du Diocèse Catholique de Pensacola-Tallahassee, après sa mort par suicide, SCP-2172-1 contient des traces de sang du Père Davis et, sur la page adjacente, un message rédigé par lui :

abo.jpg

SCP-2172-1 lors de sa découverte.

Asmodée,

Avec ce sang je
 scelle notre pacte.

Puisse mon âme être
 tienne dans le
 Second Cercle, et,

En échange, donne à
 mon Ordre une flamme
 éternelle, une lumière
 inextinguible, assurant la
 victoire du Vatican
 dans toutes les guerres.

- Warner Davis

La date du suicide du Père Davis concorde avec la première manifestation des propriétés anormales de SCP-2172 en 19██.

Addendum : Suite à un long débat en interne,2 la Fondation a commencé à entamer des tests concernant le potentiel effet secondaire de SCP-2172. Après plus de quatre ans de négociations avec l'Initiative Horizon et les gouvernements du Saint-Siège et du Swaziland, une expérience a été arrangée pour se dérouler au Vatican le 1er décembre 20██. Au cours de l'expérience, le roi swati ██████ ███3 déclarera la guerre à la Cité du Vatican. Lui et le Pape █████ tenteront ensuite immédiatement de signer un traité de paix terminant la guerre, sans autre terme que l'admission de sa défaite par le Saint-Siège. La réussite ou l'échec de cette tentative indiquera si oui ou non SCP-2172 a un impact sur la capacité du Vatican à perdre une guerre.