SCP-217-FR
notation: +4+x
mike-libby-insect-lab-steampunk-insects6.jpg

Photographie d'une instance de SCP-217-FR prise avec un appareil protégé par une vitre en plexiglas.

Objet #: SCP-217-FR

Classe : Sûr Euclide

Niveau de Menace : Bleu Orange

Procédures de confinement spéciales : Les différentes instances de SCP-217-FR doivent être confinées dans une cellule hermétique en permanence. Tout objet possédant une quelconque forme de technologie mécanique ou électronique ne doit en aucun cas être placé dans la cellule de confinement de SCP-217-FR. Les gardes ne sont pas autorisés à garder leurs radios, téléphones et armes dans la pièce. En cas de brèche de confinement, les instances de SCP-217-FR doivent être détruites à coup d'objets contondants comme des masses ou des marteaux afin d'éviter leur reproduction.

Description : SCP-217-FR est un ensemble d'insectes de laiton et de cuivre organiques portant l'A.D.N. d'une même blatte, dotés d'un instinct grégaire d'une conscience collective.

Ils ont été découvert dans le local de stockage n°22 du Site [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Les insectes sont capables d'analyser par contact tout objet accessible et de le reproduire en s'agglutinant1. Pour cela, les différentes instances de SCP-217-FR sont capables de modifier la structure de leur corps en transformant leurs engrenages en d'autres pièces d'horlogerie et en changeant leurs emplacements. De plus, le conglomérat semble suffisamment intelligent pour améliorer au cours du temps les "plans" des objets.

Les instances se reproduisent très rapidement en dupliquant leurs pièces. La manière dont les instances de SCP-217-FR collecte les matériaux nécessaires à sa reproduction est inconnue.

Elles s'agglutineront pour former les objets mécaniques de manière aléatoire ou lorsqu'un humain leur demandera un service à voix haute2.

La quantité maximale de "plans" pouvant être stockés est à ce jour inconnue.

Certaines instances jouent le rôle de "gardes" et attaquent à vue grâce à leur forme de combat tout animal pouvant être atteint. (voir accident 217-FR-1)
Addendas :

[TESTS SUR SCP-217-FR DORÉNAVANT INTERDITS. CLASSIFICATION DE L'OBJET EN EUCLIDE-ORANGE, POSSIBLE CLASSIFICATION EN KETER A L'AVENIR PAR ORDRE DU CONSEIL O5]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License