SCP-2161
notation: +5+x
paper.jpg

Photo de longue exposition de SCP-2161-1 en cours de réplication

Objet # : SCP-2161

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2161-1 doit être contenu dans un entrepôt (mesurant au minimum 10'000 m3) et son taux d'augmentation de volume doit être surveillé en permanence. Les produits en papier sont strictement interdits à proximité de l'entrepôt. La numérisation et l'analyse électronique des pages existantes doivent se poursuivre.

SCP-2161-2 se limite à un ensemble restreint de fichiers appartenant à la Fondation (incluant ce document) sur un serveur sécurisé, l’étude visant à déterminer sa nature se poursuit. Tout document contenant SCP-2161-2 ne doit ni être imprimé ni joint à un fichier non sécurisé.

Description : SCP-2161-1 est un ensemble composé d'environ 85 millions de pages de papier A4 autoréplicatives, dont la majorité sont vierges. Une faible proportion de pages contient des lettres, des chiffres ou d'autres marques, ce qui suggère que SCP-2161-1 a initialement formé un seul et unique texte. En date du 07/01/2015, SCP-2161-1 génère spontanément du papier vierge à raison de 2 pages par heure, cadence bien moindre que lors de son premier confinement. Les livres ou les objets en papier similaires entrant en contact avec SCP-2161-1 sont soumis au même effet, leur volume augmentant avec la génération de pages vierges, l'ensemble du texte original étant finalement réparti sur des milliers de pages. SCP-2161-1 a été découvert dans l'ancienne maison du Dr Harper à Adélaïde, physicienne et autrice australienne, à la suite de plaintes du voisinage concernant une maison abandonnée entourée d'une grande quantité de déchets. Les informateurs de la Fondation furent alertés lorsque les agents d’entretiens municipaux signalèrent l'augmentation anormale du volume de papier.


SCP-2161-2 est un virus informatique qui augmente la quantité d'espacement blanc dans le texte des fichiers électroniques à l'instar de SCP-2161-1. N'importe quel fichier auquel un document affecté par SCP-2161-2 est joint sera infecté à son tour, mais l'infection n'est pas visible dans le code sous-jacent, suggérant d'une prédisposition anormale. SCP-2161-2 a été détecté par le biais d'un scan de la Fondation réalisé sur les pages de SCP-2161-1 et d'une photographie jointe à ce document.





















Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License