SCP-2155

Objet no : SCP-2155

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La Force d'Intervention Mobile Eta-10-LatAm ("No los veo") contrôle constamment internet pour repérer tout document en ligne dans une langue courante faisant référence à un "Aztlan Restauré", au "Nouveau Tenochtitlan" ou à "Cem Anáhuac" afin de détecter toute trace de SCP-2155.

Si un vecteur d'infection mineur est localisé, l'utilisation d'amnésiants de Classe A et B est autorisée pour neutraliser le foyer d'infection concerné. Dans le cas d'une infection majeure, en particulier si des documents ou des brochures venaient à encourager le culte de divinités mésoaméricaines, ainsi qu'un soulèvement armé, le Protocole 1907 "Rio Blanco" doit être appliqué.

Description : SCP-2155 est un danger cognitif mémétique, qui fait croire à toute personne infectée en l'existence d'un "Gouvernement de Tenochtitlán en Exil", désigné SCP-2155-1.
Étant donné que plus de 450 ans se sont écoulés depuis la chute de Tenochtitlán, l'existence concrète de SCP-2155-1 est considérée comme hautement improbable. En cours de révision, voir addendum E525. - Dr █████

Selon l'ethnie et la nationalité des sujets infectés, on estime qu'entre 35% et 90% d'entre eux deviennent des sympathisants de la cause défendue par les documents contenant SCP-2155. Ceux qui restent neutres ou hostiles à la cause deviennent des porteurs asymptomatiques1.
Il convient de noter qu'une discussion au sujet de SCP-2155-1 entre des personnes non-porteuses ne déclenche pas d'infection.

Les autres sujets infectés, s'ils ne sont pas traités, tenteront activement de propager SCP-2155 par le biais du bouche-à-oreille, de tracts, de discours publics improvisés et, plus récemment, de sites web et de publications sur les médias sociaux. Des documents diffusant SCP-2155 ont été découverts rédigés en náhuatl, en espagnol, en anglais, en mandarin et en █████████.

La plupart de ces documents affirment que les héritiers de l'Empire du Mexique, ainsi qu'une partie importante du clergé et des castes de guerriers, se sont cachés en 15██ et ont mené dans un premier temps une guérilla contre l'Empire espagnol, puis contre les gouvernements du Mexique, des États-Unis d'Amérique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras. Selon deux documents, Maximilien de Habsbourg aurait négocié une alliance matrimoniale avec SCP-2155-1, mais il aurait été tué avant que celle-ci ne soit concrétisée.

La plupart des documents contenant SCP-2155 découverts au cours de la dernière décennie font référence à ██████████ III, désigné comme l'actuel Huēy Tlahtoāni, ou empereur. D'autres font référence à d'autres chefs supposés de la résistance, appelés tlahtoqueh, "orateurs", citant notamment █████████, ████████████, ou █████ █████████.

Les informations présentées peuvent être contradictoires d'une instance d'infection SCP-2155 à l'autre, mais presque toutes dénoncent "l'oppression du peuple par les envahisseurs européens" et appellent tous les peuples indigènes du continent à "résister activement et à faire obstacle aux usurpateurs". Les documents préconisent des actions allant de la résistance passive et des grèves de la faim aux attaques terroristes, aux attentats suicides et aux [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les documents contenant SCP-2155 identifient comme "les envahisseurs" toutes sortes d'organisations établies, y compris les gouvernements des territoires revendiqués par SCP-2155-1, l'Église catholique, les principaux cartels de la drogue et, dans un seul cas répertorié, la Fondation.

Certains documents contenant SCP-2155 affirment que SCP-2155-1 a obtenu la reconnaissance et le soutien de "souverainetés fraternelles de résistance" de la part de nations telles que Nuwaubia, Yamato Damashi, Bobo Ashanti ou le ███████████████. Les entretiens avec les membres de ces groupes séparatistes n'ont donné aucun résultat jusqu'à présent.

Lorsqu'un vecteur d'infection est laissé sans surveillance pendant plus de ██ jours, les documents et les discours émanant des porteurs de SCP-2155 deviennent progressivement plus complexes et ne sont plus uniquement de nature politique. Ces sites et documents commenceront à appeler au retour du culte de divinités mésoaméricaines, en particulier de Tezcatlipoca et Huitzilopoctli.

Depuis 19██, un nombre croissant de cas de SCP-2155 appellent à la destruction de la cathédrale ██████ ████ et à l'établissement d'un "Temple du Cinquième Soleil"2 dédié à ces divinités. Ce phénomène a augmenté au cours des dernières décennies, le principal vecteur d'infection étant devenu les documents en ligne, au lieu des tracts et des discours publics.

Addendum E525 : D'après le document SCP-2155-E525, récupéré le ██ octobre 20██, les dirigeants de SCP-2155-1 se sont cachés à Mictlán3 et ont appelé à la reprise du culte au Temple du Cinquième Soleil et à la reprise de la "guerre des fleurs" afin de fournir des sacrifices capables de restaurer le pouvoir de SCP-2155-1.

Un budget supplémentaire est demandé pour approfondir les recherches.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License