SCP-2150

Objet no : SCP-2150

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les informations relatives à SCP-2150 doivent être bloquées auprès de tous les fournisseurs d'accès à Internet. De plus, tous les autres médias porteurs d'informations relatives à SCP-2150 (y compris la documentation, les images et la communication orale, à l'exception de ce document) doivent être tenus à l'écart des membres du personnel. Une accréditation de Niveau 4 est requise pour approuver tout test relatif à SCP-2150.

Dans l'éventualité où un membre du personnel deviendrait une instance de SCP-2150-1, des amnésiques de Classe F doivent lui être administrés durant 4 à 5 jours, conjointement à un traitement par électrochocs. Les membres du personnel chargés de la prise en charge d'une instance de SCP-2150-1 doivent porter un casque antibruit afin d'éviter une exposition accidentelle par le biais d'une communication orale.

Dans le cas d'un évènement Thêta-10, l'apparition de changements majeurs dans le comportement des sujets doit être surveillée de près. Si le comportement des sujets est jugé dangereux, les sujets doivent être arrêtés et exposés à SCP-2150 afin de contrer les effets de l'évènement Thêta-10. Si de multiples évènements Thêta-10 conduisent à des résultats indésirables, les tests doivent être interrompus. Des amnésiques de Classe F doivent être administrés aux sujets durant 4 à 5 jours, conjointement à un traitement par électrochocs.

Dans l'éventualité d'une l'exposition de multiples membres du personnel du Site-███ à SCP-2150, les membres du personnel non affectés doivent immédiatement le signaler au Directeur de Site.

Description : SCP-2150 est considéré comme une anomalie mémétique associée au nom Mark ████████. SCP-2150 est représenté comme divers individus, le plus commun étant un mâle caucasien avec de la pilosité faciale. Les informations relatives à SCP-2150 sont variables, comme l'activité de l'individu, son ascendance biologique, son casier judiciaire, etc. Deux membres du personnel effectuant des recherches sur SCP-2150 ne trouveront pas les mêmes informations, malgré des résultats de recherche similaires. En raison de cela, il est impossible d'obtenir des informations précises concernant Mark ████████.

Tout sujet apprenant le nom entier de SCP-2150 s'identifie lui-même à Mark ████████ (désigné SCP-2150-1). Toute information personnelle relative à SCP-2150 découverte par le sujet est retenue par celui-ci comme étant une information le concernant. Les instances de SCP-2150-1 déclarent n'avoir aucun souvenir, à l'exception des informations relatives à SCP-2150.

Si deux instances de SCP-2150-1 se rencontrent, elles s'échangent des informations relatives à SCP-2150. Toute nouvelle information acquise d'une instance sera retenue par l'autre instance comme étant une information la concernant. Si deux informations contradictoires se rencontrent, les deux instances se mettent d'accord sur quelle information est correcte.

Des instances de SCP-2150-1 supplémentaires échangeant des informations conduisent à une connaissance commune considérée comme vraie parmi les instances. Si une minorité d'instances est porteuse d'informations contradictoires, cela entraîne un événement Thêta-10. Durant un événement Thêta-10, le groupe majoritaire d'instances de SCP-2150-1 essaye de discréditer la minorité, par exemple en :

  • Accusant la minorité de crimes dans une tentative de la condamner (observé dans 45 % des cas)
  • Créant un scandale concernant la minorité, dans une tentative de la décourager de sa position (observé dans 22 % des cas)
  • Répandant de fausses informations concernant la minorité à l'oral, à l'écrit et par d'autres médias (observé dans 65 % des cas)
  • Persuadant la minorité d'adhérer au point de vue de la majorité, ce qui conduit à la disparition de la minorité (observé dans un cas ; se référer à l'Addendum 2150-A-12)

Toute tentative de discréditation des instances de SCP-2150-1 conduit ladite désinformation à devenir une connaissance commune à toutes les instances. Au fil du temps, de multiples conflits entre les instances altéreront sévèrement toute information originale acquise de leur exposition initiale. La réintroduction d'informations sur SCP-2150 remplace toute information précédemment reçue d'autres instances de SCP-2150-1.

Addendum 2150-A-14 : Le ██/██/████, un membre du personnel de Classe D (D-93731) a été identifié comme étant une instance de SCP-2150-1, malgré le fait qu'il n'ait pas été exposé à SCP-2150 directement (au cours de tests) ni indirectement (par d'autres instances ou médias). D-93731 et les autres membres du personnel infectés ont été arrêtés et traités par amnésiques avant d'être renvoyés au Site-███. Cependant, les traitements amnésiques répétés ont échoué à débarrasser D-93731 de la contamination de SCP-2150.

Le ██/██/████, la disparition de D-93731 du Site-███ a été signalée. Les documents relatifs à l'existence de D-93731 au sein du Site-███ n'ont pas été trouvés. Un chercheur junior restaurant des documents concernant les membres du personnel de Classe D a été exposé à SCP-2150 par l'intermédiaire de la liste des membres, conduisant à une exposition accidentelle. Le chercheur a été arrêté et est actuellement renvoyé au Site-███. La liste concernée a été supprimée, et une nouvelle liste a été réalisée en se fondant sur le nombre actuel de Classes-D au sein du Site-███.

À ce jour, aucun autre membre du personnel n'a été identifié comme instance par cette méthode.

Addendum 2150-C-10 : INFORMATIONS NÉCESSITANT UNE ACCRÉDITATION DE NIVEAU 4 OU SUPÉRIEURE

Addendum 2150-C-11 : INFORMATIONS NÉCESSITANT UNE ACCRÉDITATION DE NIVEAU 4 OU SUPÉRIEURE

Addendum 2150-C-12 : INFORMATIONS NÉCESSITANT UNE ACCRÉDITATION DE NIVEAU 5

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License