SCP-2149
notation: 0+x

Objet # : SCP-2149

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2149 doit être stocké dans une petite cellule à environnement autonome équipée d'une protection antiradiations suffisante pour contenir tous les radio-isotopes d'origine naturelle. Cette cellule doit aussi être équipée de compteurs Geiger, de capteurs de qualité de l'air, et également d'une audio/vidéo surveillance.

SCP-2149 doit être solidement attaché à une ossature en acier suffisamment haute pour permettre le placement d'un bac de récupération mobile d'une capacité d'au moins deux mètres cube en dessous de l'évacuation de SCP-2149. Aucun membre du personnel ne doit entrer dans le compartiment de SCP-2149 lorsqu'une production est en cours. À la fin d'un événement de production, le personnel doit entrer dans la salle de confinement et retirer ce qui a été produit par SCP-2149. Toute production doit être classée par type, désinfectée puis stockée dans une réserve appropriée.

Tous les protocoles de sécurité standards concernant la manipulation et l'élimination des matériaux et déchets radioactifs doivent être respectés par tout le personnel assigné à SCP-2149. Un capuchon de sécurité doit être placé au dessus de l'ouverture de SCP-2149 pour éviter l'introduction accidentelle d'éléments ou de membres à l'intérieur de SCP-2149.

Description : SCP-2149 est un exemplaire classique de broyeur/hacheur de viande. Un cylindre d'une matière inconnue, mais dont la surface est similaire à une superposition de feuilles de carbone, a été fusionné d'une façon inconnue au reste du broyeur/hacheur et remplace la manivelle. Le broyage semble ne jamais s'arrêter et aucun moyen n'a été trouvé pour le stopper à ce jour. Il a été observé que SCP-2149 fonctionne plus vite lorsqu'il produit des métaux légers et tourne plus lentement lorsqu'il produit des métaux lourds. Pendant la production, aucun élément ne doit être placé dans l'ouverture. SCP-2149 émet une légère quantité de radiations due à son absorption cumulative de radiations.

Un élément dédié au remplissage de saucisses a été ajouté au dessus de l'évacuation de SCP-2149. Cet ajout est fait de la même matière que le cylindre. D'après les marques d'usure et la datation carbone 14 d'échantillons de la surface, SCP-2149 a été manufacturé au début des années 1920. Les ajouts n'ont pas pu être datés précisément. Les éléments de SCP-2149 sont en bon état pour leur âge et ne montrent que peu de traces de corrosion.

Quotidiennement, à 00:00 UTC, SCP-2149 débute un événement de production. Pendant cet événement, du métal va commencer à sortir de l'évacuation de SCP-2149. Ce métal est à 97%-99.99% du pur métal élémentaire. Les matériaux introduits dans l'ouverture pendant la production vont être intégrés au métal sortant de SCP-2149, même si le broyeur/hacheur n'est normalement pas en mesure de broyer ces matériaux. Cette intégration est une simple combinaison, ou plutôt un mélange, un peu comme si l'on hachait deux viandes différentes. Les recherches se poursuivent concernant la résistance de la tarière face à certains matériaux qui devraient la faire céder, ainsi que du mécanisme qui empêche le mélange d'un métal introduit avec celui produit en sortie. Les métaux évacués par SCP-2149 le sont sous l'état de plasma. Il refroidissent cependant très vite et se solidifient1 rapidement.

La production continue pendant un nombre de minutes égal à la masse atomique du métal produit. Il a été observé que SCP-2149 ne produit que du métal qui existe sous forme stable. Aucun élément métalloïde, non-métallique ou de gaz noble sans isotope stable n'a été produit depuis la récupération de SCP-2149.

Aucun moyen ne permet de déterminer quel métal SCP-2149 va produire. Cependant, SCP-2149 semble produire du fer, du cuivre, du zinc, de l'or et du plomb plus fréquemment que les autres métaux2. Étant donné la radioactivité de SCP-2149, les métaux produits émettent eux aussi un fort taux de radioactivité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License