SCP-2148
notation: +3+x

Objet # : SCP-2148

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2148 doit être maintenu à l’intérieur d’une chambre de confinement pour humanoïde standard dans le Hall-██ du Site-██. SCP-2148 doit y rester en toutes circonstances. Des amnésiques de Classe C doivent être administrés à SCP-2148 si ses propriétés anormales se manifestent.

Description : SCP-2148 est un humanoïde mâle d'origine indienne. Les mots "M. Rayures, des Petits Messieurs ® par Dr. Wondertainment" sont tatoués sur le biceps droit de SCP-2148. SCP-2148-1 est un bandeau blanc immunisé aux effets de SCP-2148 avec le nom de la marque "Prescriptions du Docteur" cousu à l’intérieur, et est porté par SCP-2148 depuis sa découverte pour couvrir ses yeux.

Les propriétés anormales de SCP-2148 ne se manifestent pas tant qu’il n’est pas capable d’enregistrer visuellement autre chose que SCP-2148-1 et lui-même dans sa mémoire. Lorsqu’il est en mesure de graver une personne ou un objet dans sa mémoire grâce à un stimulus visuel, toutes les informations physiques et digitales concernant ladite personne ou l’objet seront immédiatement obscurcies par une série de bandes noires. Aucune autre modification ne survient au médium affecté, sauf si SCP-2148 observe la personne ou l’objet en question une seconde fois. Des amnésiques de Classe C se sont avérés capables d’inverser ce processus s’ils sont appliqués dans les trois (3) heures suivant l’exposition.

SCP-2148 a été découvert à l'extérieur du Site-██ par le Dr. ███████, et représente la première anomalie associée à la série des "Petits Messieurs" trouvée par la Fondation.

Avant-propos : La transcription suivante a été recréée à partir d’enregistrements audio à cause des altérations subies par la transcription originale, le 07/03/1995.

< Début de l’enregistrement >

SCP-2148 : Est-ce que M. Menteur est arrivé ?

Dr. ███████ : Excusez-moi ?

SCP-2148 : Je suis juste, euh, curieux. ‘Savez, je me demandais si je pourrais voir mon frère de nouveau. Je veux dire, au sens figuré. Je n’ai jamais vraiment pu le voir. Mais il m’a dit qu’il arriverait ici juste après moi, et je suis dans cet endroit depuis déjà un certain temps et je ne l’ai pas encore vu. Au sens figuré.

Dr. ███████ : Non, il n’est pas ici. Il y a donc d’autres Petits Messieurs ?

SCP-2148 : Oh, bien sûr. Vingt au total, incluant moi-même. Les numéros ne veulent rien dire, mais je suis le premier Petit Monsieur que le Docteur Wondertainment a conçu. C’est M. Menteur qui me l’a dit. Il m’a ensuite raconté que nous étions des objets de collection, ce qui était assez logique.

Dr. ███████ : Les avez-vous souvent vus ?

SCP-2148 : Littéralement, vous voulez dire ? Je ne les ai tous vu qu’une seule fois. Enfin, sauf pour Redd. Lui j’ai dû le voir deux fois. Pour être franc, il me fait regretter d’avoir une mémoire photographique.

Dr. ███████ : Vous aviez dit que vous n’aviez jamais vu M. Menteur ?

SCP-2148 : Nan. Euh, ouais c’est vrai que j’ai dit ça. [pause] Je ne l’ai jamais vu. Il m’a dit qu’il devait être le dernier pour une certaine raison, j’imagine ? Je n’ai jamais compris pourquoi, mais je préfère me mêler de mes propres affaires, 'savez ? Je n’étais sensé que le suivre et regarder des choses.

Dr. ███████ : Et où est-ce que vous alliez tous les deux ? Qu’est-ce que vous regardiez exactement ?

SCP-2148 : Oh, 'savez, des choses. On a fait plusieurs voyages dans des bâtiments du gouvernement, ou du moins c’est ce que tout le monde racontait. Je pense que je suis dans une mauvaise position pour le savoir, vous comprenez ? J’ai toujours eu M. Menteur pour me montrer où aller, par contre. Il avait beaucoup d’amis, M. Menteur, et il savait toujours quoi dire pour nous amener là où nous devions nous rendre. Je n’ai jamais pu le voir, cependant. Le Docteur m’a donné cette note racontant que je ne devais pas regarder Menteur pour l’instant, mais cette note dont je vous parle était recouverte de lignes noires. C’était bizarre, ça.

Dr. ███████ : Et est-ce que vous avez une idée d’où se trouve M. Menteur en ce moment ?

SCP-2148 : Absolument pas ! Il devrait bientôt arriver, par contre. J’ai hâte de le voir.

< Fin de l’enregistrement >

Addendum 1 : Dans les deux semaines suivant le confinement initial de SCP-2148, SCP-905 et SCP-920 sont arrivés au Site-██ par des moyens inconnus à ce jour. Une conférence a été tenue avec le directeur du site actuel et O5-4 pour discuter des violations répétées de l’information sur le Site-██. Le directeur ███████ a demandé à ce que toutes les futures anomalies de la série des "Petits Messieurs" soient confinées dans le Hall-██, ce qui a été approuvé par O5-4. SCP-2148 a ensuite été relocalisé dans sa nouvelle cellule de confinement au Hall-██ sans difficulté particulière.

Addendum 2 : Le 5/12/1995, une anomalie (provisoirement surnommée SCP-2148-2) a été découverte dans les vidéos de sécurité du Site-██, commençant avec l’arrivée initiale de SCP-2148 et se prolongeant jusqu’à environ trois (3) semaines après. SCP-2148-2 se manifestait en recouvrant le Dr. ███████ et le directeur du site ███████ par une bande noire à des intervalles intermittents sur chacune des vidéos de surveillance.

Lorsqu'ils furent interrogés à ce sujet, les deux (2) membres du personnel ont cité deux (2) souvenirs distincts et également clairs du moment où SCP-2148-2 les affectait. Le Dr. ███████ a raconté qu’il conduisait des tests sur une anomalie liée d’aucune manière avec SCP-2148, tandis que le directeur du site ███████ a déclaré qu'il était soit en train de remplir des papiers dans son bureau, soit qu'il était en train de discuter avec l'O5-4. Les deux (2) déclarations ont été corroborées par d’autres membres du personnel, y compris l'O5-4, ainsi que par les vidéos de surveillance.

Les manifestations de SCP-2148-2 cessèrent peu après une interview entre SCP-2148 et le Dr. ███████ pendant que celui-ci était affecté par SCP-2148-2. Dr. ███████ est ensuite sorti du Site-██ peu de temps après, ne causant aucun autre incident au niveau des vidéos de sécurité.

Lorsqu'il fut interrogé à ce sujet, SCP-2148 a affirmé n’avoir aucune connaissance sur la manière dont cet événement a pu se produire. Une fouille de sa cellule a révélé une photographie précédemment inconnue, clairement affectée par les propriétés anormales de SCP-2148. La photographie lui a été confisquée depuis.

Addendum 3 : Bien que nous pensions initialement que SCP-2148 ne possédait pas de document de la série des "Petits Messieurs", SCP-2148 a démontré, après être questionné sur le sujet, qu’il possédait l’équivalent de cette liste au dos de SCP-2148-1 une fois celui-ci déroulé.

Wahou ! Tu viens de trouver ton propre Petit Monsieur, une collection en édition limitée du Dr. Wondertainment !

Trouve les tous et deviens M. Collectionneur !!
01. M. Caméléon
02. M. Sans-tête
03. M. Rigolo
04. M. Étourdi
05. M. Pâte à modeler
06. M. Savon
07. M. Affamé
08. M. Laiton
09. M. Chaud
10. Mlle Douceur
11. M. Vie et M. Mort
12. M. Poisson
13. M. Lune
14. M. Redd (retiré)
15. M. Argent
16. M. Perdu
17. M. Menteur
18. M. Énervé
19. M. Effrayant
20. M. Rayures ✔

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License