Objet n° : SCP-2146

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2146 est actuellement connu en tant que DDUSAT-12 et est enregistré comme étant un satellite de communication hors-service appartenant au Projet de Défense Unie, une succursale du Service de Communications et de Production, une compagnie écran de la Fondation.1 En raison de sa taille et de son emplacement, la récupération ou le confinement de l’objet est actuellement présumé impossible.2 La FIM-Mu-19 ('Étoile Frappante') a été infiltrée sous couverture au sein de plusieurs sociétés d’astronomie afin d’identifier toute brèche potentielle de l’anomalie. Les individus ayant découvert SCP-2146 doivent se voir administrer des amnésiques de Classe-B ou se voir discréditer, selon ce qui sera le plus approprié en fonction de la situation.

Les transmissions connues en tant que SCP-2146-1 sont actuellement impossibles à supprimer3; cependant, étant donné que le contenu des dites transmissions est de systématiquement de nature inoffensive, il ne s’agit là que d’une menace de faible intensité. Les transmissions doivent être surveillées et ces procédures sont susceptibles d’être modifiées si lesdites transmissions venaient à démontrer des propriétés ou un contenu anormal ou dangereux. Les plaintes adressées aux organisations gouvernementales chargées de la régulation des télécommunications doivent être surveillées. La couverture actuelle concernant SCP-2146-1 est que celle-ci provient d’un poste d’émission radio pirate appartenant à un mouvement artistique d’avant-garde.

Description : SCP-2146 est le cadavre gelé d’un spécimen adulte de Balaena mysticetus (Baleine boréale), actuellement en Orbite Terrestre Moyenne (OTM). Sa trajectoire orbitale est circulaire avec une inclinaison de 146 degrés (rétrograde) et sa période orbitale est de 19.6 heures.

L’objet mesure approximativement 17.5 mètres de long et bien que son genre soit actuellement inconnu, on suppose (en raison de sa taille) qu’il s’agit probablement d’un spécimen femelle de l’espèce. Son poids est estimé à environ 30 tonnes, soit un tiers de celui d’un spécimen adulte en bonne santé, en raison du phénomène de dessiccation. De plus, l’objet a subi d’importantes dégradations en raison des micro-impacts et possède une peau sévèrement gercée en raison des échanges thermiques limités et de l’exposition classique aux radiations en milieu extra-atmosphérique.

Une fois par mois lunaire synodique (tous les 29.5 jours), SCP-2146 commencera à émettre des signaux radios actuellement désignés en tant que SCP-2146-1. Ces émissions ont une durée de 2.5 à 18 minutes. Le procédé par lequel SCP-2146 transmet ces émissions est actuellement inconnu ; une observation par télescopique n’a révélé aucun signe d’équipement radio sur SCP-2146.

Le contenu et le format de ces émissions varient largement : certaines semblent prendre la forme de documentaires, de téléfilms de science-fiction (appartenant souvent au registre du space-opéra), de programmes pour enfants, de chanson ou de poèmes. Ces émissions ne diffusent qu’une piste audio et présente à chaque fois une entité, actuellement désignée SCP-2146-2, qui narrera, jouera ou chantera le contenu de SCP-2146-1. Aucune autre voix n'a été observée lors des transmissions de SCP-2146-1.

Les transmissions de SCP-2146-1 possèdent souvent un contenu au caractère inhabituel et parfois perturbant ; cependant, SCP-2146-2 semble toujours d’une humeur enjouée et joviale lors de ses émissions. Sa voix semble être celle d’un homme d’âge mûr au timbre grave et s’exprimant dans un certain nombre de langues, y compris l’anglais, le français, le norvégien, le russe et l’inuktitut.

Les transmissions de SCP-2146-1 possèdent également une autre caractéristique systématique : dans tous les cas, ces dernières contiendront une 'baleine spatiale', un cétacé situé dans l’espace ; cependant, les caractéristiques, les motivations et la description de cette créature changent à chaque émission.

Aucune information concernant le procédé par lequel SCP-2146 s’est retrouvé en orbite terrestre n’a été éclaircie à ce jour. Aucun lancement impliquant une baleine boréale, ou d’une taille susceptible d’en transporter une, n’a été porté à la connaissance de la Fondation à ce jour.

Découverte : SCP-2146 a été découvert en 19██, après qu’un certain nombre de plaintes civiles à travers plusieurs nations développées de l’hémisphère nord, ait été remarqué par le personnel d’analyse de la Fondation. Ces plaintes étaient généralement adressées aux organismes gouvernementaux chargés de réguler les télécommunications et visaient systématiquement une émission de radio au contenu bizarre et perturbant. Le signal, désigné ultérieurement SCP-2146-1, a été utilisé pour trianguler l’emplacement de sa source, SCP-2146. Par chance, le développement des télécommunications et par extension l’augmentation subséquente du trafic radio et des corps artificiels en orbite ont rendu SCP-2146 et ses transmissions bien plus difficiles à isoler. Voir ci-dessus pour les procédures de confinement actuellement en vigueur.