Glyph3PetrogradFixed.png

Classe : Thaumiel (SCP-2140-1-D est considéré Neutralisé)

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2140 ne représente aucune menace pour le personnel de la Fondation. Il est autorisé de déployer des troupes pour contrer les instance hostiles de SCP-2140-1 suivant les conditions stipulées dans l'Appendice A. Un déploiement plus étendu contre d'autres menaces doit être approuvé au cas-par-cas par le Commandement O5 et le Comité d’Éthique.

Tous les efforts possibles doivent être mis en œuvre pour empêcher la création ou la découverte d'instances supplémentaires. Toute personne exposée à, ou possédant une connaissance significative de (comme défini dans l'Appendice C) n'importe quelle instance de SCP-2140-1 doit être exécutée, amnésiée ou exposée à SCP-2140 à la discrétion de l'Officier des Menaces Stratégiques.

Les fragments de la seule copie connue de SCP-2140-1-D sont constamment scellés dans des entrepôts sécurisés souterrains situés dans les installations listées dans l'Appendice E.

Svalbard_seed_vault_IMG_8887.JPG

Entrepôt Souterrain de la Zone-313

Description : SCP-2140 est une image dérivée de SCP-2140-1-D suite au Projet Kallinikos. Les instances de SCP-2140-1 sont des versions alternatives de l'image. Toutes les instances représentent des glyphes du texte de [SUPPRIMÉ].

Bien qu'il soit possible pour n'importe qui d'en voir des portions isolées, 100 % des personnes qui voient l'intégralité de SCP-2140 (peu importe le médium) sont des membres du personnel de la Fondation loyaux et disposant d'une accréditation de Niveau 2/2140 ou plus. Ces personnes ont invariablement fourni des histoires personnelles (avec de nombreux témoignages oculaires, des collègues connus à la Fondation et des documents les concernant) cohérentes avec ce profil. La présence de preuves physiques attestées encourage l'hypothèse qu'une altération rétroactive de l'histoire personnelle de sorte à ce que la personne aura toujours été un employé loyal à la Fondation doté de l'accréditation appropriée. Il est suspecté que cette anomalie suit le "chemin le plus simple" et n'altère que le nombre d'événements minimum nécessaire (Appendice B). Aucun enregistrement n'existe d'un sujet de test (tel qu'un membre du personnel de Classe D) ou de toute autre personne voyant l'image complète alors qu'elles n'ont pas le passif ou l'accréditation nécessaire.

SCP-2140-1-D fut dans un premier temps découvert lors des fouilles de [SUPPRIMÉ] à ███ km à l'ouest de [SUPPRIMÉ], Ouzbékistan. Des irrégularités dans les rapports de l'équipe de fouille ont été notées en raison de la nature du site de fouille, un danger mémétique a été suspecté. La FIM Êta-10 "Ne voient pas le mal" a été déployée et a fait face à une forte résistance de la part de l'équipe de fouille. Il a plus tard été découvert que les chercheurs et le personnel de sécurité composaient une cellule secrète au sein de la Fondation dédiée à la rétroaction de [SUPPRIMÉ] et furent tués en résistant à la capture.1

Suite à sa récupération, le Projet Kallinikos a été mis en place. Les équipes séparées du projet ont analysé des sections isolées de SCP-2140-1-D. Leurs découvertes furent remises à l'équipe d'implémentation compartimentalisée qui fut ensuite capable de produire un prototype de SCP-2140 sans jamais avoir été exposés à l'original. Tous les membres du projet (y compris les membres du personnel exposés aux premiers prototypes) furent après cela amnésiés et exposés à SCP-2140.