SCP-214
notation: +1+x
Mercury2.jpg

Échantillon sanguin de SCP-214.

Objet # : SCP-214

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-214 doit être confiné dans une cellule de quarantaine de 4 mètres sur 4 adaptée au confinement à long terme d'un être humain au sein de la Zone de Bio-Recherche-12. L'agent infectieux doit être considéré comme un danger biologique de niveau quatre.
Les procédures de danger biologique de niveau quatre requièrent le nettoyage des salles, des douches de décontamination avant et après l'entrée, et une antichambre à vide. Toutes les sources d'air et d'eau dans la zone de confinement de SCP-214 doivent être isolées du reste de la zone. Tous les employés pénétrant la zone de confinement de SCP-214 doivent revêtir des combinaisons hazmat intégrales avec réserves d'oxygène et revêtement résistant aux coupures. La cellule doit être sous observation constante via les appareils de vidéosurveillance. SCP-214 doit être considéré comme un danger pour lui-même ainsi que pour les autres, et ne doit pas être autorisé à posséder des ustensiles potentiellement dangereux. En raison de sa perception particulière de la douleur, les gardes ne doivent pas infliger de dommages physiques à SCP-214, sauf contrordre d'un membre du personnel de Niveau 2.

Tous les membres du personnel tentant d'interagir avec SCP-214 doivent être soumis à une évaluation psychologique. Tous les employés ayant déjà été sujets à une dépression ne sont pas autorisés à interagir avec l'objet. Des sessions d'observation régulières doivent se tenir après chaque expérience avec tous les participants. Si un membre du personnel présente deux ou plus des symptômes suivants, il devra être mis en quarantaine immédiatement dans une cellule identique à celle de SCP-214 :

  • comportements automutilateurs
  • affect atténué
  • glossolalie
  • logorrhée
  • mensonge compulsif
  • sécrétions argentées au niveau des muqueuses et des blessures
  • comportements obsessionnels-compulsifs, en particulier à l'écrit et à l'oral

Le personnel de recherche est vivement encouragé à lire le Journal-214 et l'Entretien-214 avant de procéder à des expériences, par mesure de précaution.

Description : SCP-214 est un homme âgé de ██ ans, ancien membre de la Fondation en tant qu'Agent █████. Des changements physiques et mentaux furent remarqués suite à l'enquête sur l'Incident ███ à la Bibliothèque Publique de ██████ dans le Massachusetts. Le confinement de SCP-214 est détaillé dans [SUPPRIMÉ]. Un examen physique de SCP-214 a mis en évidence la disparition de la plupart de ses fluides corporels, incluant mais ne se limitant pas, au sang, à l'humeur vitrée, au liquide séminal et au liquide céphalorachidien, au profit d'une substance similaire au mercure. Des analyses chimiques ont démontré que cette substance était composée de mélanges organométalliques en suspension dans un sérum enrichi en protéines et en lipides, mais rien de plus n'a pu être établi sur sa nature ou ses fonctions. La plupart des fonctions corporelles de SCP-214 ne semblent plus actives, bien que les organes existent toujours et soient en parfait état. Cela inclut le cerveau, qui ne montre aucune activité à l'électroencéphalogramme. L'objet démontre également des facultés de régénération sélectives, certaines blessures disparaissent en peu de temps alors que d'autres restent non soignées, même après une période de temps où un humain normal aurait entièrement récupéré. SCP-214 ne ressent pas normalement la douleur, y réagissant avec plaisir indépendamment des dommages physiques infligés. Des objets semblent disparaître dans l'environnement immédiat de SCP-214. Il n'existe aucune méthode connue de récupérer les objets perdus.

Addendum 214a Des extraits du journal de l'Agent █████ relatifs à la transformation en SCP-214 ont été regroupés dans le Journal-214.

Addendum 214b L'entretien avec SCP-214 a été retranscrit dans l'Entretien-214.

Addendum 214c La Chercheuse ██████ a été confinée après avoir présenté des symptômes identiques à ceux de SCP-214 à la fin du Journal-214. Procédures de confinement mises à jour pour contrer la nature contagieuse de SCP-214.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License