SCP-2137
notation: +3+x

Objet #: SCP-2137

tupac.png

SCP-2137, sorti de son boîtier.

Classe: Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales: Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-2137 doit être conservé dans un coffre électronique standard disposant d'un code à 10 chiffres, situé dans l'Aile pour Objets Sûrs du Site 23. Aucun moyen de communication digital et sans-fil ne doit se trouver à moins de cent mètres de SCP-2317. Étant donné qu'il a été déterminé que les effets anormaux de SCP-2137 ont une portée illimitée, les moyens de communication digitaux et sans-fil peuvent être employés mais ils doivent être consciencieusement examinés afin de détecter l'apparition de SCP-2137-1 ou -2.

A part pour les tests et pour les enregistrements de la Piste 7, SCP-2137 doit être considéré comme étant un objet inanimé dépourvu d'ambitions propres, et il est conseillé d'ignorer toutes les demandes et menaces proférées par SCP-2137-2.

Une fois par semaine, 2137 doit être nettoyé, et les pistes doivent être jouées à la suite, en payant tout particulièrement attention à l'instance de 2137-1 qui remplace la piste 7.

Les noms, situations et anecdotes présentés dans cette instance de SCP-2137-1 doivent ensuite être rapportées au Comité Spécial 2137 ("Surveillance Pac").

Dans les rares cas où des organisations non liées à la Fondation ne peuvent pas répondre à la situation présentée par une instance de SCP-2137-1, O5-9 autorise l'activation de la FIM-339 (''Les Suge Knights''1) qui devra prendre toutes les mesures nécessaires afin de résoudre le problème. Le succès de l'opération sera indiqué par la génération d'une nouvelle instance de 2137-1.

Les membres du personnel qui souhaitent examiner ou essayer d'interagir avec SCP-2137 doivent préalablement obtenir l'autorisation au Dr. Kivowitz, qui présentera par la suite la demande auprès du Conseil O5.

Description: SCP-2137 est une copie du compact disc ''Me Against The World'', un album de hip-hop de l'artiste Tupac Shakur, sorti en 1995. L'examen physique et l'examen au laser indiquent que le CD fait partie des premières copies produites et distribuées en 1995 ; l'examen conventionnel du disque même présente des résultats identiques à ceux obtenus avec une copie non anormale de l'album. Le boîtier et le livret ne présentent aucune propriété anormale, et l'état physique et l'encodage du disque semblent être parfaitement normaux.

Cependant, lorsque la piste 7 (en temps normal ''Heavy In The Game'') est jouée, l'auditeur rencontre une instance de SCP-2137-1. L'anomalie prend la forme de chansons auto-générées et de qualité professionnelle interprétées par Tupac Shakur dans divers genres affiliés au hip-hop. Bien que chaque instance de SCP-2137-1 est unique, elles présentent toutes des points communs notamment au niveau du sujet abordé. La chanson décrit invariablement un crime, presque toujours un meurtre ou une série de meurtres, avant de donner les informations ou les preuves informelles permettant d'identifier et de poursuivre correctement le tueur, et allant jusqu'à indiquer quels sont les enquêteurs à contacter ou à inciter à la justice sauvage.

Bien qu'il ait été déterminé que la génération de SCP-2137-1 ait une nature causale prouvée, la manière grâce à laquelle les instances de SCP-2137-1 sont gravées sur SCP-2137 doit encore être déterminée.

SCP-2137-2
La voix principale de ces chansons, ci-après identifiée sous le terme SCP-2137-2, a été déterminée grâce à des analyses audio poussées comme étant identique à celle du véritable Tupac Shakur, décédé en 1996, plus d'un an avant la récupération de SCP-2137.

Cependant, parfois, lorsqu'il s'agit de crimes de nature très complexes ou brutaux, SCP-2137-2 sera assisté d'autres ''artistes'', soit rappant en duo avec SCP-2137-2, soit chantant le refrain ou le pont. Parmi ces invités, l'on trouve plusieurs des contemporains de Tupac, tels que Snoop Doggy Dogg, Nas, No Doubt, Everclear, Weezer et Busta Rhymes, mais également des artistes des années 2000 parmi lesquels Chris Brown, Katy Perry, Lil Wayne, Lady Gaga, Rihanna, the Ying Yang Twins, Drake, Neon Trees, Jet, Jay-Z, Kanye West, et Eminem, généralement au sommet de leur popularité.

Les crimes eux-mêmes ont pour point commun de ne pas avoir été résolus, ou, dans certains cas, d'être complètement inconnus. La majorité des SCP-2137-1 concerne des crimes perpétrés par des citoyens isolés tels que des tueurs en série, des tueurs de masse ou des criminels professionnels, bien que parfois les chansons concerneront des groupes plus importants, tels que le Hamas, l’État Islamique au Moyen-Orient, l'IRA, et même dans deux cas séparés l'Insurrection du Chaos et l’Église du Dieu Brisé.

Un exemple typique de SCP-2137-1 est reproduit ici en guise d'exemple.

Lorsque les crimes ont été résolus et les coupables révélés, que ce soit par le système légal ou par un autre moyen, SCP-2137-1 est immédiatement remplacé par une nouvelle instance. Cependant la piste peut facilement être enregistrée grâce à des moyens conventionnels, les versions enregistrés ne sont pas sujettes à modification ou remplacement, et l'original peut être constamment rejoué depuis le CD jusqu'à ce que le tueur soit retrouvé, sans aucunes avec de légères variations. A l'heure actuelle, presque un millier d'instances de SCP-2137-1 ont été enregistrés.

Addendum 1a: L'Incident XK:

Au départ, les chercheurs testaient les propriétés du SCP en informant de manière anonyme des départements de police locaux grâce à des agents infiltrés de la Fondation, ce qui mena à la résolution de ███ affaires classées, dont la récupération de SCP-██, SCP-████, et SCP-617, bien qu'aucuns liens directs n'aient pu être établis à l'exception des meurtres.

Cependant, au bout de █ années cet usage du SCP fut estimé insatisfaisant ; enquêter constamment sur les crimes dénoncés dans la ''musique'' de 2137 revenait dans la pratique à laisser le SCP dicter ses conditions de confinement et, dans de mauvaises conditions, risquait d'exposer la Fondation au travers de ses constantes interactions avec les forces de l'ordre de multiples gouvernements et à tous les niveaux de procédure.

De ce fait, O5-9 donna l'ordre de cesser d'enquêter sur les crimes à la fin de l'année 20██.

Deux mois plus tard, le comportement de SCP-2137 changea radicalement lorsque, pour la première fois, une instance de SCP-2137-1 révélant que SCP-2137-2 était conscient de son confinement fut produite.

La décision fut prise d'arrêter totalement l'expérimentation plutôt que de coopérer.

Une semaine plus tard, une instance de SCP-2137-1 apparut spontanément sur la chaîne Youtube de la radio hip-hop [DONNÉES SUPPRIMÉES], basée à Los Angeles, et durant l'heure qui suivit avant qu'elle ne soit supprimée, elle fut visionnée █████ fois.

Incident ''Scénario XK''

L'image présentée sur la vidéo était une photographie, apparemment authentique bien que par sa nature hautement anormale. La photographie représente Shakur, apparemment dans la quarantaine,2portant l'uniforme des membres du personnel de Classe D, et dressant ses majeurs. La chanson, intitulée "███ █████," concernait SCP-███ et révélait sa position actuelle ainsi que les moyens à employer pour briser les procédures de confinement actuellement employées, et identifiait également plusieurs membres du Conseil O5 par leur prénom tout en décrivant le fonctionnement et la nature de la Fondation.

A la suite d'une opération de nettoyage massive qui nécessita l'activation de multiples forces d'interventions sur █ continents, toutes les traces de la vidéo furent effacées, et les █████ personnes qui avaient visionné la vidéo se sont vus administrés des amnésiques de Classe A. Alors que cette opération était en cours, un album complet intitulé ''Scénario XK'' apparut sur le compte iTunes de Beyonce Knowles. Toutes les chansons faisaient intervenir SCP-2137-2, ainsi que plusieurs artistes invités, et concernaient chacune un SCP de classe Keter différent actuellement confiné.

Bien que les algorithmes de recherche de SCP purent supprimer ''Scénario XK'' après ███ téléchargements seulement, l'éradication numérique totale de chaque fichier individuel se révéla difficile. Bien qu'aucune mort ou perte de propriété n'ait suivi, la vaste étendue du danger posé par cette brèche de confinement provoqua un état d'alerte maximum à l'échelle de toute la Fondation. Cela entraîna une mise à jour permanente de l'ensemble des pare-feus SCP automatiques ainsi que le reclassement de SCP-2137 d'Euclide à Keter.

La brèche provoqua des débats houleux au sujet du confinement de (et de la compréhension conceptuelle de) SCP-2137, lesquels cessèrent avec l'apparition d'une nouvelle instance de SCP-2137-1. Cette instance fut produite spontanément par le biais de SCP-███, qui sembla être entré en transe durant l'incident, tandis que l'intégralité des paroles fut écrite avec ce qui fut identifié comme [DONNÉES SUPPRIMÉES] cent dix sept mille (117,000) fois à l'intérieur de sa chambre de confinement.

La décision fut prise de reprendre la précédente méthode de test, impliquant l'emploi d'informateurs infiltrés pour relayer les preuves et les informations de SCP-2137, tout en continuant à étudier la méthode par laquelle SCP-2137 diffuse ses chansons, afin de pouvoir trouver un moyen de vraiment le confiner à 100 %. SCP-2137-1 retourna à son comportement initial en dénonçant des crimes jusqu'à ce que les tueurs soient localisés par les forces de l'ordre conventionnelles, avec l'exception d'une dernière piste, qui est à ce jour la dernière interaction directe avec la Fondation à avoir été enregistrée.

L'enquête pour déterminer l'existence d'un lien ou d'un schéma reliant entre eux tous les crimes résolus par SCP-2137 est en cours, de même que celle cherchant à déterminer pourquoi il ne poursuit pas directement les criminels en question et pourquoi il préfère employer des intermédiaires.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License