SCP-2131
notation: +2+x
xDIpXeE.png

Photographie de SCP-2131 prise peu après l'événement 2131-19. Notez l'absence de blessure.

Objet # : SCP-2131

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2131 doit être constamment logé dans une chambre de confinement pour humanoïde protégée des radiations. La chambre doit contenir les aménités associées à une cellule de confinement pour humanoïde standard. Les protocoles de confinement actuels doivent permettre à SCP-2131 d'exécuter un rituel de prière de sa conception dans le but de limiter les crises de rayon gamma. Ce rituel ne doit en aucun cas être interrompu par des employés.

Les interviews ne doivent en aucun cas se dérouler durant les deux heures précédant ou suivant une crise de rayon gamma programmée. Tous les interviews doivent se dérouler par le biais de la salle d'interview blindée adjacente, laquelle doit inclure une protection suffisante pour assurer la sécurité de l'interviewer contre toute radiation gamma pouvant être émise durant une crise de rayons gamma de SCP-2131.

Description : SCP-2131 est un humain mâle prétendant être le Pape d'Avignon Bénédicte XIII. Lors de son acquisition SCP-2131 était capable de converser en Italien archaïque, en Français ainsi qu'en Latin, et en une langue composite associée à ces trois dernières (bien que SCP-2131 ait, au cours de son confinement, appris à parler Anglais). Toutes les 16 heures, SCP-2131 émet une rafale de rayons gamma associée à une conversion spontanée d'une petite partie de sa masse en antimatière.

Une prière rituelle journalière conçue et menée par SCP-2131 s'est montrée très efficace pour empêcher ces rafales de rayon gamma. Toutefois, des crises incontrôlées sont devenues plus fréquentes au cours du confinement de SCP-2131, les prières s'avérant efficaces pour approximativement 95% des crises.

L'exposition aux rayons gamma produits par SCP-2131 est létale pour la plupart des organismes vivants présents durant une crise, à l'exception de SCP-2131 et de divers micro-organismes résistants aux radiations. La longévité apparente de SCP-2131 (lequel prétend être né en 1328) a été reliée à l'émission de rafales de rayons gamma, étant donné que toute blessure ou maladie est soignée lors des crises incontrôlées. Cela inclus les blessures suffisantes pour causer la mort.

SCP-2131 a été découvert à l’Église Baptiste de Joshua au sud de l'Alabama. Plusieurs diacres de l'église avaient acquis des renseignement par le biais de la Septième Société1 leur permettant de mener un rituel relatif à un sacrifice sanglant. Des documents détaillant cette correspondance ont été récupérés. Cependant, l'individu prétendant à une association avec la Septième Société n'a pas été retrouvé en dépit des recherches menées par la Fondation en coopération avec Marshall Carter and Dark.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License