SCP-2126
2126letter.png

Photocopie de SCP-2126. Cliquez pour agrandir

Objet no : SCP-2126

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2126 doit être contenu dans une pochette plastique opaque et entreposé dans un casier dont l’humidité est contrôlée.

Description : SCP-2126 est une lettre écrite à l’encre bleue sur une feuille P4 à lignage simple. Elle est adressée à un certain "Davey" et semble avoir été écrite par sa grand-mère. Deux plis horizontaux sur le papier suggèrent qu’il fut plié en trois, puis placé dans une enveloppe. Ci-dessous, le contenu de la lettre:

3 Janvier 1970

Mon cher Davey,

Ce fut tellement agréable de te voir à Noël la semaine dernière. J’apprécie toujours autant les moments que nous passons ensemble, en particulier maintenant que tu étudies à l’université. J’ai encore du mal à réaliser que mon petit Davey va devenir docteur !

Cependant, j'aurais préférée que tu choisisses d'intégrer une école ne se trouvant pas sur la côte Ouest. Il y a un grand nombre de bons établissements en Nouvelle-Angleterre. Tu aurais pu y être assez proche pour me rendre visite régulièrement. De plus, je pense que ces garçons Californiens commencent à avoir une mauvaise influence sur toi. Je ne t’imagine pas aller à l’église avec des cheveux aussi longs. Quand tu es revenu, je t’ai presque confondue avec ta sœur.

Mais je ne suis qu’une vieille femme idiote. J’imagine que les garçons seront toujours des garçons. Ou des filles. C’est une époque bien étrange.

Avec beaucoup d’amour,
Mamie

Lorsque SCP-2126 est lu à haute voix, du début jusqu’à la fin, tous les follicules pileux des lecteurs cessent immédiatement leur fonctionnement normal et leurs poils commencent à être attirés vers le bas au travers du derme et dans les tissus adjacents1. Une fois qu’il n’y a plus de poils sur l’un des follicules, ce dernier commencera à favoriser la production de poils incarnés.

Le processus évolue à un rythme de 1,25 cm par mois, approximativement au même rythme que la pousse standard d’un poil humain. La production de capillaires cesse une fois que les poils atteignent la longueur normalement produite par les follicules (de la même manière que pour le duvet et les poils androgynes), mais continuera indéfiniment pour les cheveux de la personne affectée, dût-elle avoir des follicules vivants dans le derme de son cuir chevelu.

Les autopsies ont montré que les cheveux inversés d’un individu affecté par SCP-2126 pousseront sans discontinuer même au travers des tissus particulièrement denses comme le cartilage et l’os. S’en suit d’une diminution accrue de la mobilité, causée par la pousse des cheveux au travers des muscles et des tissus nerveux. Le décès par SCP-2126 se produit suite à la pénétration d’organes vitaux par les capillaires.

Visionner une vidéo enregistrée, une photographie, une photocopie ou une transcription de SCP-2126 ne produit aucun effet.

Addendum : Les effets de SCP-2126 peuvent être temporairement stoppés par l’utilisation de produits chimiques prévenant la pousse des poils ou par une ablation chirurgicale des follicules pileux. Le corps de l’individu affecté produira rapidement de nouveaux follicules pour remplacer ceux ayant été enlevés. L’effet peut cependant être définitivement stoppé par l’ablation du derme.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License