SCP-212
notation: +1+x
davinci1.jpg

SCP-212 au travail sur l'Agent ████████

Objet # : SCP-212

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'utilisation de SCP-212 requiert l'approbation du médecin en chef de son site de confinement. Tout sujet soumis aux effets de SCP-212 doit se soumettre à des examens physionomiques et psychologiques avant et après exposition. Toute tentative de s'y soustraire conduira à l'élimination du sujet.

Tout membre du personnel doit conserver une distance de un virgule cinq (1,5) mètres avec SCP-212 lorsqu'il est inactif. Le personnel armé est autorisé à utiliser toute force jugée nécessaire pour empêcher une exposition non-programmée. Dans le cas d'une exposition accidentelle, le sujet devra être soumis à une mise en quarantaine totale, ainsi qu'à des examens. La procédure judiciaire sera engagée dès que le sujet aura quitté SCP-212.

Description : SCP-212 est un dispositif médical imposant doté de trois (3) longs bras mécaniques. Ces bras possèdent un panel très diversifié d'accessoires, mais aucun coffre de stockage et aucune source d'énergie n'ont pu être observées. Les accessoires glissent et sortent des bras mécaniques quand nécessaire, avec plus de cinq cents (500) accessoires différents documentés. SCP-212 est fait de plastique, d'acier, et de d'autres matériaux communs. Une analyse plus en profondeur est en cours d'attente, car toute tentative d'action mécanique déclenche des réactions violents de la part de SCP-212, et qu'une tentative d'interaction "biologique" entraîne le protocole habituel "d'amélioration" du sujet.

Quand l'objet est exposé à un tissu organique, les "bras" de SCP-212 s'agiteront rapidement pour le saisir et l'immobiliser. SCP-212 va ensuite commencer à "améliorer" ledit tissu. Ce processus est extrêmement rapide, mais SCP-212 n'injecte aucun anesthésiant, et ne remplace pas le sang perdu. Le processus a été décrit comme "incroyablement douloureux", et se termine par la mort du sujet dans 47% des cas. Les blessures causées par SCP-212 sont fermées par des points de suture classiques, associés à une "colle" chimique aux propriétés exactes inconnues.

Les améliorations observées incluent notamment : renforcement des articulations à l'aide de graphite, remplacement des organes biologiques par des organes artificiels, renforcement des os par des plaques de métal, ajout ou duplications d'organes, remplacement des dents par des bandes de métal dentelées, et bien d'autres. Il a été démontré que SCP-212 possède la capacité de totalement "reconfigurer" un organisme. Les "améliorations" semblent aléatoires, et peuvent parfois être néfastes, voire même fatales, ceci étant démontré par le remplacement total de la moelle osseuse d'un sujet par un gel toujours en cours d'analyse.

Les sujets souhaitant s'exposer aux effets de SCP-212 doivent être avertis du caractère extrêmement invasif de l'opération, et qu'aucune prédiction ne peut être faite quant à la nature des "améliorations" qu'ils pourraient subir.

Voir également: SCP-212 Mise à jour du dossier

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License