-
Crédits
Titre original : SCP-2117 - Solidarity, Stolen
Auteur : Ihp does not match any existing user name
Traducteur : DrJohannes
Date de publication originale : 15 juillet 2018
Image : Contenu original
Découverte
SCP-2117 a été initialement découvert en juin 2017, après que le Site-19 ait reçu ce qui ressemblait à un signal de détresse venant de la zone trans-neptunienne. Le message était le suivant.
Ici le SCPS Daitaihomaru, ceci est un signal de détresse automatique. Nous avons perdu approximativement 90 % de l’équipage. Les systèmes de survie sont en panne. Répondez pour récompense. Ce message se répétera.
Après deux mois de délibérations au sein du Conseil O5, un vote à 7 contre 6 permit à une réponse d’être transmise. A ce stade, SCP-2117 avait atteint sa position actuelle en orbite autour de Titan.
Daitaihomaru, ici le Dr Kirk. Nous vous recevons.
À ce stade, un objet fut lancé depuis SCP-2117, prévu pour arriver sur Terre à grande vitesse. L’objet arriva le 1er avril 2017, s’écrasant dans un champ près de Nagano, au Japon. Des sources civiles identifièrent l’objet comme un satellite, permettant au personnel de la Fondation sous couverture au sein de JAXA de le récupérer. Ce container comportait plus de 50 instances de SCP-2117-A-1.
Les tests sur ces objets commencèrent le 5 avril. Lorsqu’elles furent activées, les instances de SCP-2117-A-1 générèrent un passage vers SCP-2117, créant un appel de vide qui causa d’importants dégâts dans la chambre de test.
Lors de sa découverte, SCP-2117 fonctionnait sur ses réserves d’oxygène d’urgence, nécessitant l’usage d’une chambre à vide pour y entrer et de scaphandres spatiaux expérimentaux pour l’explorer. La FIM-Zêta-9 ("Rats-Taupes") entra dans le vaisseau, accompagnée par deux techniciens de la NASA ayant déjà travaillé sur diverses stations spatiales.
Transcription du Rapport Vidéo de l’Exploration Initiale
Date : 05/05/2018
Equipe d’Exploration : Force d’Intervention Mobile Z-9 "Rats-Taupes"
Sujet : SCP-2117
Capitaine d’Équipe : Z9-Cap
Membres de l’Équipe : Z9-1 / Z9-2 / Z9-3 / Z9-4 / Z9-Tech-1 /Z9-Tech-2
Notes : Une caméra de sécurité présente à l’intérieur de la chambre où SCP-2117-A-1 a été testé avait été détachée par le vide généré, et était entrée dans SCP-2117 par le portail. Grâce à sa batterie de secours, elle filma brièvement l’intérieur de SCP-2117, qui semblait présenter des propriétés non-euclidiennes, nécessitant de faire appel à Zêta-9 pour mener l’exploration. Les membres de Zêta-9 reçurent de la craie fluorescente pour marquer leur chemin à travers le vaisseau.
Z9-Cap : Okay, tout le monde fait un check.
Z9-1 : Numéro Un ici.
Z9-2 : Mitchell— euh, Deux ici.
Z9-3 : Tr— rois—
Z9-4 : Bordel, le micro de Brown déconne. Essaie de le tapoter une ou deux fois pour voir ?
Z9-Tech-1 : C’est de la folie furieuse. Ici le Caporal Broward, euh, technicien de la NASA, qui s’apprête à monter à bord d’un vaisseau extraterrestre. Putain de merde.
Z9-Tech-2 : Et je suis le Dr Melissa Allan. J’ai, euh, j’ai travaillé sur des modules de l’ISS Modules, mais… oh merde, je suis nerveuse.
Z9-Cap : Vous réalisez bien sûr que tout ce qui se passera ici est classifié.
Z9-Tech-2 : Bien sûr. Malheureusement. Euh. Z9-Tech-2 saisit une instance de SCP-2117-A-1 instance Donc, je dis juste ce qui est écrit dessus et je le lance contre le mur ?
Z9-Cap : Affirmatif. Nous ne savons pas si le signal sera toujours fonctionnel au-delà du portail, alors faites bien attention.
Z9-Tech-2 : D’accord. 'Aussi longtemps que les étoiles brilleront au ciel, encore et encore la Solidarité déploiera ses ailes.'
Z9-Tech-2 jette l’instance de SCP-2117-A-1 contre le mur, où celle-ci se brise et forme le portail menant à la zone commune principale de SCP-2117.
Z9-Tech-2 : Bordel de merde.
Z9-3 : Okay, mon micro fonctionne. Bon sang.
Z9-2 : Les dames d’abord.
Z9-1 : Ne fais pas ton crétin, Mitchell. On y va.
L’équipe Z9 franchit le portail. Les cameras montrent une grande zone commune, comportant des traces d’habitation récente. Plusieurs emballages alimentaires sont éparpillés sur le sol d’une fosse s’ouvrant dans le sol. Plusieurs canapés, chaises et emballages flottent en raison de l’absence de gravité.
Z9-Cap : Avancez vers cette fosse. Je veux qu’on jette un coup d’œil à ces emballages.
Z9-1 : Affirmatif.
Z9-2 et -3 s’avancent vers la fosse. Z9-3 déploie une pince extensible pour saisir un emballage et le présenter à la caméra. L’emballage dit 'Ration de Jus d’Orange', et arbore le logo de la Fondation.
Z9-3 : Pardon ?
Z9-2 : La transmission disait qu’il s’agissait d’un SCPS. C’est la même désignation que celle qu’on utilise pour nos navires.
Z9-1 : Alors, ça n’est pas extra-terrestre, mais extra-dimensionnel ?
Z9-Tech-1 : C’est génial, putain.
Voix Non-Identifiée : Réserve d’Énergie de Secours. Niveau d’Oxygène Critiques. Systèmes de survie débranchés. Gravité Artificielle Débranchée.
Z9-4 : Qu’est-ce que c’était ?
Z9-Tech-2 : Ça ressemblait à une alarme automatique. Quelqu’un voit une sorte de terminal ?
Z9-2 : Négatif. Avançons.
Z9-3 : Laissez-moi prendre deux ou trois autres échantillons.
Après trois minutes, Z9 s’avance plus loin dans le vaisseau. Le contact radio est perdu à ce stade. Toutes les transmissions à partir de maintenant ont été obtenues via les dispositifs d’enregistrement des combinaisons après la mission.
Z9-4 : Base ? Est-ce que vous m’entendez ? Base ?
Z9-3 : Merde. Les communications sont mortes.
Z9-4 : On peut toujours s’entendre les uns les autres. Hé, regardez. Z9-4 pointe sa lampe de poche sur une série de panneaux installés dans le mur ; ils sont électroniques, et alternent entre l’anglais, le japonais, le russe et une écriture inconnue. De haut en bas, les panneaux disent "Pont", "Pilotage", "Réacteur Principal", "Jumpy", et "Systèmes de Survie". Aucun marqueur directionnel (comme une flèche) n’est présent.
Z9-2 : Réacteur principal ?
Z9-2 tend le bras et touche le panneau. Une série de lumières s’allume le long des murs. Le panneau se modifie et dit à présent "Réacteur Principal, 32 km".
Z9-2 : Qu’est-ce que…?
Z9-Tech-1 : Je suppose que ça veut dire 'le réacteur principal est par là'.
Z9-3 : 32 kilomètres ? C’est une blague, hein ?
Z9-2 : Regarde ça.
Z9-2 tapote le sol avec sa botte ; il semble être en caoutchouc. Un rouage similaire à celui d’un tapis roulant est exposé.
Z9-2 : On dirait un trottoir roulant, comme dans les aéroports. Je suppose qu’il est débranché à cause de—
Haut-parleur : Réserve d’Énergie de Secours. Niveau d’Oxygène Critiques. Systèmes de survie débranchés. Gravité Artificielle Débranchée.
Z9-Tech-2 : Eh bien, mettons-nous en route. Après tout, c’est quoi, 32 kilomètres, hein ?
Z9-3 : 32 kilomètres, dans des scaphandres.
Z9-Tech-2 : Ça devrait être plus simple si on fait ça. Scaphandre, désactivation des semelles magnétiques, activation des micro-propulseurs.
Z9-1 : Attendez, qu—
Le scaphandre de Z9-Tech-2 désactive les semelles magnétiques de ses bottes, lui permettant de flotter. Elle commence à se propulser le long du couloir, en suivant les lumières.
Z9-1 : C’est… probablement pas une bonne idée.
Z9-2 : Scaphandre, désactivation des semelles magnétiques, activation des micro-propulseurs.
Z9-1 : T’es pas séri—
Le scaphandre de Z9-2 se propulse le long du couloir.
Z9-1 : Oh, et puis merde. Que tout le monde fasse comme eux.
Le dialogue non-pertinent a été omis. Après approximativement une heure, la ligne dessinée par les lumières se termine sur une porte labellisée "Réacteur Principal".
Z9-4 : Scaphandre, stop. Activation des semelles.
Les semelles de Z9-4 se magnétisent et le ramènent abruptement au sol, le faisant grogner de douleur.
Z9-2 : Ils t’avaient prévenu de ne pas faire ça. Ça va ?
Z9-4 : Je crois que je me suis juste fait mal aux chevilles.
Z9-Tech-2 tente d’ouvrir le sas menant au réacteur principal, sans succès.
Z9-Tech-2 : Fichues portes automatiques. Qui a la découpeuse à plasma ?
Z9-Tech-1 : C’est moi. Recule un peu.
Z9-Tech-1 commence à découper la porte. Au bout de plusieurs minutes, la porte cède, laissant un large trou au centre, permettant à Z9-Tech-1 et Z9-Tech-2 d’entrer.
Z9-Tech-2 : Nous allons prendre la suite des choses en main. Surveillez la porte.
Les Z9-Techs entrent dans la pièce. Z9-Tech-2 branche sa tablette à un ordinateur et commence à télécharger des données. Z9-Tech-2 ouvre un fichier appelé "JournalDeBordJour11022.exe".
Z9-Tech-2 : 'Erreur Critique, 90% de l’équipage et des passagers portés disparus. Douze formes de vie détectées à bord'. Ça sent pas bon.
Z9-1 : Douze ? On est six. Qui d’autre est à bord ?
Z9-Tech-2 tente d’accéder à d’autres fichiers. Le téléchargement est interrompu par l’apparition d’un logo représentant un lapin noir stylisé. Une voix féminine répète la phrase "Ah-ah-ah, vous n’avez pas dit le mot magique" ad nauseam.
Z9-Tech-2 : Il y a un pare-feu, mais j’ai pu récupérer des trucs.
Z9-Tech-1 : Bon, la bonne nouvelle, c’est que le réacteur n’est pas endommagé, juste éteint. Il faut qu’on le redémarre, donc tout va devenir noir tant que les circuits de secours ne seront plus alimentés.
Z9-Tech-2 : Okay, je crois que je vois un bouton de reset ici. Appuie dessus.
Tout le courant est coupé dans SCP-2117 pendant plusieurs secondes. Un écran à l’intérieur de la salle du réacteur principal se rallume, montrant un écran de chargement indiquant où en est le processus de reboot.
Haut-parleur : Reboot en cours. Quatre-vingt-dix-sept heures restantes.
Z9-1 : Et merde. On n’a pas assez d’oxygène pour attendre jusque là.
Z9-2 : On retourne à l’entrée ? Je vois toujours nos marques à la craie, donc rien ne les a effacées.
Z9-4 : Ouais. Scaphandre, désactivation des semelles magnétiques.
Z9 commence à rentrer à la base, et arrive à l’entrée du portail au bout d’approximativement une heure et douze minutes.
Les fichiers suivants ont été récupérés via la tablette de Z9-Tech-2. Toutes les voix, à moins que cela ne soit expressément mentionné, sont féminines avec un léger accent japonais. Bien qu’il s’agisse de fichiers mp4, seules les pistes audios sont disponibles.
Okay, j’ai enfin réussi à faire fonctionner ce tas de merde. Jour 672, et… et merde. En vrai c’est tout ce que j’ai à dire.
Cet œuf que Hana a trouvé au Bazar il y a un mois ? Il a éclot. Et on a aucune idée de ce qu’est ce putain de truc. Ça a neuf pattes, pas de cœur ni d’estomac, c’est juste… on n’arrive pas à comprendre quoi. La personne chez qui on l’a récupéré a dit que c’était quelque chose qu’on appelait un "Jumper". Du coup, naturellement, on l’appelle "Jumpy".
Il se téléporte constamment dans le vaisseau. On dirait qu’il n’en sort pas, ce qui est plutôt une bonne chose. Ce qui est moins bien, c’est qu’il ramène constamment des choses qui n’étaient pas à bord au départ. Exemple : là tout de suite, sur mon bureau, j’ai une canette de ‘Mountain Dew Vanille’, qui est aussi dégueu que ce que vous imaginez avec un nom pareil. Jumpy en a ramené une caisse entière après son dernier saut.
J’ai peur qu’il finisse par emporter quelque chose d’ici avec lui lors d’un saut. Ça n’est pas de l’hypocrisie de dire qu’il faudrait qu’on le confine.
Une voix masculine non-identifiée se fait entendre en arrière-plan.
Il a fait quoi ?!
La voix masculine s’exprime à nouveau.
Okay, fin du rapport. Il vient juste de ramener une foutue personne.
Deux voix distinctes, une masculine et l’autre féminine, discutent. La voix masculine semble s’exprimer sous une extrême contrainte.
Voix Féminine : Okay, je vais jouer le rôle de la gentille flic. Dites-nous comment vous êtes arrivé ici, et on vous donnera à manger.
Voix Masculine : Lieutenant Stephen Skye, 239241.1
Voix Féminine : Notre réplicateur fait du super bon poulet rôti.
Voix Masculine : Lieutenant Stephen Skye, 239241.
Voix Féminine : Okay, sans vouloir vous offenser, le coup du nom, du rang et du matricule, c’est devenu lassant depuis un bon moment. Vous êtes un capitaine qui a navigué jusqu’à la mauvaise dimension, ça on a compris. Mais ce qu’on aimerait, c’est un peu plus d’informations.
Voix Masculine : Lieutenant Stephen—
Voix Féminine : Okay, essayons de faire ça étape par étape. Vous nous avez donné votre nom entre trente et quarante fois, donc en échange, je vous dis quelque chose. Ici, c’est le Daitaihomaru. C’est notre vaisseau. Avant, c’était vous qui – enfin probablement pas dans votre univers.
Voix Masculine : Comment est-ce que vous m’avez amené ici ?
Voix Féminine : On a rien fait du tout. C’est Jumpy qui vous a ramené, et si on pouvait vous renvoyer d’où vous venez, croyez-nous, on le ferait.
Voix Masculine : 'Jumpy'. Le nonapode s’appelle 'Jumpy'. Bordel, je suis en train de me faire interroger par une fille-ch—
Voix Féminine : On aime pas trop ce mot par ici. Ne le finissez pas, ou la méchante flic va revenir.
Voix Masculine : Peu importe. C’est— mon dieu, je ne suis même pas censé être ici. On m’a assigné à préparer la destruction de la Solidarité.
Voix Féminine : Détruire la— pourquoi ?
Voix Masculine : Elle s’est écrasée sur la Lune— ou plutôt, dans la Lune. Il y a eu cette énorme masse organique qui lui est rentrée dedans, et qui a été réduite en purée. Ça pouvait se voir depuis la Terre, alors il fallait qu’on s’en débarrasse. Évidemment, j’ai disparu au moment où j’étais en train d’enlever la plaque qui est sur le pont—
Voix Féminine : Quelle plaque ?
Voix Masculine : Aucune importance. Ce qu’il y a, c’est que maintenant que j’ai disparu, ça va être beaucoup plus difficile de s’en débarrasser.
Voix Féminine : Vous savez, on vous déteste pour une bonne raison. Ce que vous venez de décrire, c’est un grand— un énorme évènement scientifique qui vous est tombé sur les genoux, et vous, vous essayer de le cacher. Enfin bon, vous avez décidé de parler, donc vous avez le droit de manger. Des bruits de pas se font entendre. Okay… du poulet ?
Voix Masculine : Je supporte pas ça.
Voix Féminine : Bon, ben ça sera un burger.
Ça fait presque deux ans qu’on est là. Mes sœurs et Magicien sont… d’accord, c’est ma famille. Mais je me sens un peu seule. On a réussi à visiter quelques planètes, mais à chaque fois, ça se finit toujours par des explosions.
Stephen a ses propres quartiers maintenant— Boss continue d’appeler ça une cellule, mais il s’avère qu’il a accès à plein de systèmes qu’on ne connaissait pas sur le vaisseau. Donc, euh. On a un nouveau navigateur dans l’équipage. De toutes façons il ne bosse plus vraiment pour eux, vu qu’il s’est fait dégager de son univers.
Un soupir se fait entendre.
Au moins, c’est intéressant de discuter avec lui. J’ai exploré le vaisseau avec ce nouveau système de télémétrie qu’on a développé ensemble.
J’ai trouvé quelques trucs que la Fondation a laissés ici. Parmi tout ça, il y a un… livre. Complètement vide, qui ressemble à un journal de bord. Rien de ce que j’y écrit ne reste dedans. Magicien pense que c’est un objet maudit.
Au moins, ça me laisse dessiner dedans. J’arrive jamais vraiment à dessiner correctement le scaphandre de Magicien— c’est juste un cercle, mais pour une raison mystérieuse… soupir Enfin bref.
Bruit d’un crayon sur du papier, suivi d’une pause.
Oh mon dieu. Ça vient de— ça a écrit des trucs à côté de mon nom. Rang, titre, tout.
Bruit de pas rapides qui s’éloignent.
Les gars ! LES GARS ! Regardez ce— oh, pardon. Fin du rapport !
Joyeux putain d’anniversaire. Et qu’est-ce qu’on reçoit comme cadeau ?
Des rires se font entendre.
On reçoit le foutu Jumper débile qui se barre et revient en nous ramenant UN SECOND VAISSEAU ENTIER !
On entend de forts grondements et grincements à l’arrière-plan.
Merde ! Oh bon sang, ça grince, mais les gars de l’autre vaisseau essaient de stabiliser le truc. Ça a, euh. Ça a plus ou moins intercepté— euh intersecté le Daitaihomaru. C’est complètement bizarre, on regarde en haut, et on voit des gens qui nous regardent à l’envers. La gravité artificielle marche dans les deux directions. C’est… oh merde. C’est comme si j’étais sur une foutue… pas une sphère de Dyson, comment ce truc s’appelle, déjà ?
C’est de la folie furieuse. Les gars de l’autre vaisseau ne sont pas de la Fondation non plus, et pour ça je dis merci mon Dieu, putain ! Le réplicateur est assez délicat quand il s’agit de nous donner des munitions supplémentaires. Ce sont des foutus Mormons! Ils ont volé le vaisseau pour aller trouver une planète mentionnée dans leurs textes sacrés ! Ça déchire !
Des rires bruyants se font entendre.
Il nous faudrait de la diversité religieuse sur ce vaisseau. Je vais fonder une Eglise qui vénère J█████ J██████. Sugi ni omae wa "Ce rapport est fini" to iu !2
Ce rapport est fini ! Nani ?
Fin du rapport.
Il s’avère que le Réplicateur peut créer de nouvelles pièces. On vient juste de mettre Jumpy dans une pièce faite spécialement pour lui. Il est devenu… grand. Beaucoup trop grand, beaucoup trop vite.
J’ai réussi à trouver des informations sur la personne de chez qui on a "libéré" Jumpy (c’est le terme de Boss, pas le mien). Déjà, il a fabriqué Jumpy à partir d’environ vingt espèces extraterrestres différentes. Plusieurs n’ont même pas les mêmes nucléotides. Ce truc ne devrait même pas exister, et je ne suis pas complètement sûre de comprendre pourquoi il a été fabriqué. J’ai… aussi trouvé de l’adn humain chez lui, ce qui me perturbe un peu.
Courte pause.
J’aimerais que Magicien ne soit pas malade. Il s’y connaît en biologie. Je me débrouille avec ce que je peux comprendre de ce que le vaisseau dit, et avec certaines des nouvelles recrues. Qui aurait cru qu’il y avait des généticiens mormons ?
Tout est en train de partir en sucette depuis que ce truc a éclot, et je— Je ne crois pas qu’on puisse le garder à bord plus longtemps. Boss est d’accord— elle a tenté de l’éjecter plusieurs fois dans l’espace, mais il réapparaît simplement dans le vaisseau, souvent en ramenant quelque chose.
On a un équipage de cinquante personnes maintenant. Davantage dans pas longtemps— deux personnes qui étaient à bord du dernier vaisseau ramené par Jumpy étaient enceintes. Avec des jumeaux. On a cinq ou six Daitaihomarus assemblés en un seul vaisseau. On se perd tout le temps.
Magicien s’est complètement perdu la semaine dernière. On a pu le retrouver uniquement grâce à son émetteur. Il se fait vieux, et le réplicateur ne peut pas fabriquer les pièces de rechange dont il aurait besoin.
J’ai peur.
Fin du rapport.
Approximativement quatre jours après l’exploration initiale de SCP-2117, une seconde expédition a été lancée. À ce stade, les systèmes de survie et la gravité artificielle avaient été rétablis ; cependant, par précaution, la FIM-Zêta-9 garda ses scaphandres, au cas où SCP-2117 désactiverait à nouveau les systèmes de survie, et utilise à nouveau un sas sous vide comme point d’entrée.
Z9-1 : Cet endroit est… bizarre quand il est éclairé.
Z9-2 : Ouais. Il a l’air plus sûr, mais aussi…
Z9-4 : Où est tout le monde ? Il devrait y avoir au moins six personnes ici, d’après ce qu’a dit le vaisseau.
Z9-Tech-1 : Six formes de vie. Ça pourrait aussi bien être des personnes que des pétunias.
Z9-3 : Hé, voilà un de ces panneaux.
Un panneau similaire à celui vu lors de la première expédition est présent sur le mur le plus éloigné. Les options sont "Pont", "Habitations", "Systèmes de Survie", "Réacteur Principal", "Armes", et "Laboratoires".
Z9-Tech-2 : Les options sont différentes de celles du premier.
Z9-3 : Du coup, euh, Pont, ou bien… ?
Z9-Tech-1 : Si quelqu’un est en vie, cette personne sera probablement dans Habitations.
Z9-Tech-1 s’avance et appuie sur 'Habitations'. A ce moment, le sol sous ses pieds crée une plateforme dotée de barrières de sécurité, suffisamment grande pour six personnes.
Z9-2 : On peut dire au revoir à la théorie du ‘tapis roulant’.
Les six membres de Z9 montent sur la plateforme. Après que le dernier soit monté, les barrières se referment derrière lui, et la plateforme commence à bouger. Les instruments des scaphandres enregistrent une vitesse supérieure à 200km/h.
Z9-3 : Bordel de merde !
Z9-4 : Accrochez-vous ! Il y a un virage !
La gravité disparaît brièvement au moment où la plateforme arrive au virage, faisant passer la plateforme sur le mur, avant que celle-ci ne retourne au sol.
Z9-Tech-1: Qu’est-ce que- quoi ?!
Z9-Tech-2 : C’était une annulation localisée de la gravité. Ce genre de technologie est trop encombrante pour tenir dans une aussi petite plateforme.
La plateforme s’arrête devant une porte labellisée "Habitations", avant de disparaître à nouveau dans le sol.
Z9-1 : Okay. Au retour, on le fera à pied.
Z9-3 : Pas d’objection pour moi.
Z9 franchit la porte, armes à la main. Z9-2 s’arrête au niveau de la porte, et regarde l’encadrement.
Z9-2 : Il y a quelque chose d’écrit ici— des graffiti. J’arrive à en déchiffrer une partie.
Graffiti Observés :
- L’ascenseur qui conduit ici est défoncé. Il va à 350 dans les bons jours. J’ai des bleus jusque sur mes paupières. (Anglais)
- On va demander à un des Ingénieurs de le réparer. (Cyrillique)
- Depuis quand on a cet ascenseur ? (Japonais)
- Il est apparu comme ça la semaine dernière. (Ecriture inconnue ; en raison d’une propriété inconnue présente à bord de SCP-2117, tous les langages écrits s’avèrent compréhensibles.)
- C’est pas bon ça. (Anglais)
Z9-2 : C’est quoi ces conneries ? J’arrive à lire ça alors que je ne parle pas le russe.
Z9-3 : C’est probablement un truc mémétique ou quoi. Allez, la porte est ouverte.
Le Secteur d’Habitation est principalement de couleur grise, mais avec plusieurs décorations, comme une peinture murale représentant le sceau de la Fondation détruit, plusieurs fleurs fanées, et un écran diffusant des émissions en provenance de la Terre.
Les habitations elles-mêmes sont arrangées le long des murs d’un cylindre horizontal, sur le sol, les murs et le plafond. Une des portes au plafond est ouverte, et des objets sont visibles à l’intérieur, maintenant leur position au "sol" de cette pièce.
Z9-Tech-1 : Comment est-ce que c’est possible, merde ?
Z9-2 : Attends. Je vais essayer quelque chose.
Z9-2 commence à marcher sur le mur du secteur, sans l’aide de ses semelles magnétiques. Il arrive au plafond, sans modification de sa posture.
Z9-Tech-2 : Gravité artificielle omnidirectionnelle. Regardez-moi ça.
Z9-Tech-1 : C’est logique. La station tourne sur elle-même pour maintenir la gravité, donc certaines zones peuvent avoir cette caractéristique. On dirait que ça a été exploité pour construire des pièces au plafond.
Z9-2 marche jusqu’à la porte ouverte et entre dans la pièce, faisant l’expérience d’une changement gravitationnel— le sol de la pièce est en bas, et l’extérieur de la pièce est en biais par rapport à lui.
Z9-Tech-1 : En revanche, ça c’est plus dur à expliquer.
La caméra de Z9-2 montre l’intérieur d’une pièce avec un unique lit, et des signes de cohabitation entre au moins deux individus. Une photographie au fond de la pièce montre une femme humaine et un animal non-identifié possédant un mélange de caractéristiques canines, octopodales et humanoïdes dans un environnement forestier, avec une baie vitrée donnant sur l’espace à l’arrière-plan. Un sifflement se fait entendre, provenant d’une bouilloire laissée sur une plaque de cuisson.
Z9-2 : Ces gens faisaient bouillir de l’eau avant de disparaître.
Z9-2 éteint le feu.
Z9-2 : Pas le genre de truc qu’on laisse en plan. Ça dû se produire très soudainement. Je ressors.
Z9-2 tente de sortir de la pièce. La porte se referme sur lui, et sa caméra est coupée.
Z9-4 : Sa porte vient de se fermer.
Z9-1 : Merde ! Mitch !
Z9-1, -3, et -4 courent tous le long du mur, et arrivent à la porte fermée. En l’ouvrant, ils ne trouvent aucune trace de Z9-2.
Z9-3 : Bordel. Vous avez quelque chose ?
Z9-4 allume ses capteurs infra-rouges. Aucun signe de chaleur, de froid ou de mouvement n’est détecté en dehors de l’équipe Z9 et de la bouilloire.
Z9-4 : Négatif.
Z9-Tech-2 : Je me casse. Aucune promesse de budget ne mérite de subir tout ça.
Z9-Tech-2 se dirige vers l’entrée du secteur d’Habitation. Alors qu’elle s’en approche, un bruit lui signale la présence d’un terminal informatique sur le mur situé près de la porte.
Z9-Tech-2 : C’est quoi ce bordel ?
Z9-Tech-2 touche l’écran du terminal. Une icône représentant une cape et un chapeau de magicien autour d’un casque de scaphandre d’astronaute apparaît.
SCP-2117-A-2 : Bonjour, et bienvenue à bord du Daitaihomaru. Je suis Mahōtsukai.
Z9-1 : C’est la voix qui était diffusée l’autre jour, celle de l’alerte "oxygène critique".
SCP-2117-A-2 : Alors c’est vous qui m’avez fait redémarrer. Bien joué, même si les filles ne vont pas apprécier.
Z9-Tech-2 : Les filles ? De qui s’agit-il ?
SCP-2117-A-2 : Chargement en cours.
Reine de Thaïlande (Non-Officielle) : Localisation Inconnue
MJ : Localisation Inconnue
Sarcasme : Localisation Inconnue
Ailière : Localisation Inconnue
Dresseuse de Chats : Localisée
Femme Non-Identifiée : Tu m’étonnes que je suis localisée.
Z9-1 : Qu’est-ce que—
A ce moment, un puissant choc électromagnétique est détecté, désactivant tout l’équipement de Z9.
Cinquante minutes plus tard, l’équipement de l’équipe redémarre. On entend Z9, mais sans les voir. L’équipement semble avoir été placé dans un placard.
Z9-1 : —merait vous aider, mais on ne peut pas.
Femme Non-Identifiée : Regardez ça une seconde.
Un bruit de papier froissé se fait entendre.
Femme Non-identifiée : C’est le manifeste de l’équipage. Je suis la seule encore listée comme active. Tous les autres sont partis, ou se sont volontairement cachés. Mes sœurs sont toutes parties. Et puis il y a ça.
Un bruit de vêtements froissés se fait entendre.
Z9-Tech-2 : Mon dieu ! C’est-c’est une bombe ?!
Femme Non-Identifiée : Pire. On a été conçues pour ne pas durer longtemps— de l’obsolescence programmée, comme si on était un foutu système de Microsoft. On a atteint notre limite et… On a toujours su qu’on allait mourir. J’aimerais juste qu’on le fasse ensemble.
Z9-Tech-1 : L’autre jour, votre ordinateur disait qu’il y avait douze formes de vie à bord. Avec vous en plus de nous, on n’arrive qu’à sept.
Femme Non-identifiée : Beaucoup de choses peuvent se produire en quatre jours. Elles sont encore vivantes, mais c’est difficile de savoir pour combien de temps.
Z9-3 : On est sur un vaisseau spatial, pris en otages par une femme venue d’un autre univers qui a des oreilles de chat et des cheveux tricolores.
Femme Non-identifiée : Calico.
Z9-3 : Est-ce que je pourrais retourner au milieu de ce labyrinthe sous Central Park où j’essayais de ne pas mourir ?
La femme soupire.
Femme Non-identifiée : Écoutez. Je ne vais pas vous mentir : je déteste votre organisation, et tout ce qu’elle représente. Vous nous avez gardés enfermés pendant presque un an avant qu’on s’échappe et qu’on vole ce vaisseau. Nous sommes une famille, et la charte de la compagnie dit qu’on ne doit laisser personne en arrière— on a déjà perdu Magicien. Aidez-nous à mourir ensemble, et le vaisseau est à vous.
Femme Non-identifiée : Et avant que vous posiez la question : vos armes sont toutes dans le réacteur, et toutes les armes fabriquées par le vaisseau sont conçues de manière à ne pas pouvoir nous tuer.
Z9-1 : Et merde. Bon, d’accord. Je suppose que vous ne voulez pas nous donner votre nom ?
Femme Non-identifiée : Nope.
Z9-1 : Comment est-ce qu’on doit vous appeler ? Calico ?
2085-A : … Chez vous, vous nous appeliez 2085. Je suppose que 2085-A suffira. Pour le moment.