SCP-2117
notation: +11+x

Découverte

SCP-2117 a été initialement découvert en juin 2017, après que le Site-19 ait reçu ce qui ressemblait à un signal de détresse venant de la zone trans-neptunienne. Le message était le suivant.

Ici le SCPS Daitaihomaru, ceci est un signal de détresse automatique. Nous avons perdu approximativement 90% de l’équipage. Les systèmes de survie sont en panne. Répondez pour récompense. Ce message se répétera.

Après deux mois de délibérations au sein du Conseil O5, un vote à 7 contre 6 permit à une réponse d’être transmise. A ce stade, SCP-2117 avait atteint sa position actuelle en orbite autour de Titan.

Daitaihomaru, ici le Dr Kirk. Nous vous recevons.

A ce stade, un objet fut lancé depuis SCP-2117, prévu pour arriver sur Terre à grande vitesse. L’objet arriva le 1er avril 2017, s’écrasant dans un champ près de Nagano, au Japon. Des sources civiles identifièrent l’objet comme un satellite, permettant au personnel de la Fondation sous couverture au sein de JAXA de le récupérer. Ce container comportait plus de 50 instances de SCP-2117-A-1.

Les tests sur ces objets commencèrent le 5 avril. Lorsqu’elles furent activées, les instances de SCP-2117-A-1 générèrent un passage vers SCP-2117, créant un appel de vide qui causa d’importants dégâts dans la chambre de test.

Lors de sa découverte, SCP-2117 fonctionnait sur ses réserves d’oxygène d’urgence, nécessitant l’usage d’une chambre à vide pour y entrer et de scaphandres spatiaux expérimentaux pour l’explorer. La FIM-Zeta-9 ("Rats-Taupes") entra dans le vaisseau, accompagnée par deux techniciens de la NASA ayant déjà travaillé sur diverses stations spatiales.

Les fichiers suivants ont été récupérés via la tablette de Z9-Tech-2. Toutes les voix, à moins que cela ne soit expressément mentionné, sont féminines avec un léger accent japonais. Bien qu’il s’agisse de fichiers mp4, seules les pistes audios sont disponibles.

Approximativement quatre jours après l’exploration initiale de SCP-2117, une seconde expédition a été lancée. A ce stade, les systèmes de survie et la gravité artificielle avaient été rétablis ; cependant, par précaution, la FIM-Zeta-9 garda ses scaphandres, au cas où SCP-2117 désactiverait à nouveau les systèmes de survie, et utilise à nouveau un sas sous vide comme point d’entrée.

Index :

Fichier Central

Actuellement consulté : Découverte

Rapports d’Exploration Etendue

Entretien de Sortie de SCP-2117-B

Document 2117-Ω-2A, Matériaux Récupérés

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License