SCP-2117
notation: +10+x
2117.png

Anciens plans extérieurs de SCP-2117. Des opérations de cartographie plus détaillée sont en cours.

Objet # : SCP-2117

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2117 abrite le Site-2117, accessible à tout individu possédant une instance de SCP-2117-A-1. Actuellement, les instances de SCP-2117-A-1 sont utilisées par les membres du personnel les plus indispensables, les membres de la Force d'Intervention Mobile Omega-2 ("Anti-Nihilisme SPATIAL !") et les instances de SCP-2117-B.

SCP-2117 est actuellement en orbite autour de Titan, mais peut être librement déplacé à travers le système solaire dans le but de combattre toute menace extraterrestre ou extra-stellaire. Les capacités offensives de SCP-2117 sont listées dans le manuel d'utilisation du Document 2117-Alpha.

Il n'existe actuellement aucun plan visant à utiliser SCP-2117 comme moyen d'exploration interstellaire ; cependant, compte tenu du fait que l'objet contient une Console de Transit Multi-Universelle de Bailey-King, un poste avancé du Département des Affaires Multi-Universelles se trouve actuellement à bord.

Les instances de SCP-2117-B agissent actuellement comme consultants de la Fondation en tant que membres de la Force d'Intervention Auxiliaire Alpha-1 ("Le Lapin Noir Dans La Lune"). Les instances de SCP-2117-B ont libre accès à SCP-2117, et agissent comme agents perturbateurs dans le cadre d'intérêts non-liés à ceux de la Fondation en Chine, au Japon et en Corée du Sud.

Description : SCP-2117 désigne une station spatiale de forme irrégulière et d'origine inconnue actuellement un orbite autour de Titan, le plus grand satellite de la planète Saturne. Les dimensions externes SCP-2117 mesurent approximativement 200km x 50km x 70km. Cependant, les dimensions internes de SCP-2117 excèdent grandement ses dimensions externes en raison de la présence de Moteurs Augustine de Stabilisation Non-Euclidienne1. La coque de SCP-2117 est constituée d'un alliage iridium-titanium-beryllium, et 90% du vaisseau est couvert de texte, comportant un nom écrit en plus de cinq cent langues différentes : SCPS Solidarité.

SCP-2117 semble être un amalgame d'au moins soixante-treize vaisseaux interstellaires et stations spatiales ; parmi eux, quinze des vaisseaux et douze des stations sont identiques. Les Moteurs Augustine de Stabilisation Non-Euclidienne aident SCP-2117 à maintenir sa cohésion, l'exploration ayant permis de constater que les parties disparates de SCP-2117 sont jointes non pas par soudure ou toute autre technique similaire, mais par une violation du principe d'exclusion de Pauli2.

SCP-2117-1 fait référence à une anomalie pseudo-mémétique présente à bord de SCP-2117. SCP-2117-1 traduit automatiquement tout texte inscrit sur une surface présente à l'intérieur de SCP-2117, y compris les meubles, les composants structurels, et la technologie. Le texte doit être physiquement gravé ou inscrit ; les textes imprimés ne sont pas affectés par SCP-2117-1.

Les inscriptions traduites par SCP-2117-1 sont souvent utilisables comme guides permettant d'utiliser les instances de SCP-2117-A, ou se contentent d'émettre des commentaires sur lesdites instances. SCP-2117-A désigne toute technologie ou objets anormaux présents à bord de SCP-2117. Des instances notables de SCP-2117-A, avec leurs commentaires associés, incluent :

  • Un terminal d'intelligence artificielle contenant une instance d'une IA hors d'usage appelée "CROM"
  • Tout ce que ça fait, c'est dire le même mot encore et encore. Qui que soit la personne qui a programmé ça, j'espère qu'elle a été éjectée dans l'espace.
  • On dirait un mignon petit oiseau, mais cette chose adore se multiplier. Elle a fait planter la moitié des ordinateurs du Pont 3 hier soir. Il faut la laisser débranchée.
  • Un compteur de Kant à grand échelle, ajusté pour mesurer le niveau d'Hume présent à l'intérieur de SCP-2117.
  • J'y crois pas. Ce truc s'appelle un compteur de [organes reproducteurs féminins] ?
  • Ce jeu de mot ne fonctionne pas vraiment en dehors de votre langue.
  • C'est quoi un Hume, d'abord ?
  • Du charabia. Personnellement, je le jetterais, mais c'est fusionné avec le pont.
  • Une Console de Transit Multi-Universelle de Bailey-King fonctionnelle ; cependant, la documentation la désigne sous le nom de "Console de Transit de King-Bailey".
  • Si un type en blouse blanche en sort, balancez tout le pont dans l'espace.
  • Ceci doit rester débranché. Consomme beaucoup trop d'énergie, et nous en avons besoin pour les foutus systèmes de survie.
  • VOUS avez besoin de systèmes de survie. NOUS pouvons survivre dans le vide.
  • VOUS N'ÊTES PAS TOUS SEULS A BORD DE CE VAISSEAU
  • Une salle de loisir utilisant une technologie anti-gravité récupérée sur un site HALO de la Fondation, ainsi que l'épave d'un vaisseau connu sous le nom du Zeppelin de Combat L'Orichalque.
  • Littéralement une maison gonflable pour faire du trampoline.
  • Depuis quand avons-nous des ZEPPELINS DE COMBAT !?

Pour plus d'informations, voir Document 2117-Ω-2A, Matériaux Récupérés ainsi que le Document 2117-Ω-2A, Matériaux Récupérés-FR.


Les quatre instances de SCP-2117-A les plus préoccupantes sont les suivantes.

SCP-2117-A-1 fait référence aux accès à SCP-2117. Les instances de SCP-2117-A-1 sont de petits cubes d’iridium qui, lorsque ceux-ci sont jetés contre une surface quelconque après qu’une phrase-clef ait été prononcée, ouvrent un trou de ver à double sens menant vers la zone commune principale de SCP-2117. La phrase-clef, gravée sur les cubes, est la suivante :

Aussi longtemps que les étoiles brilleront au ciel, encore et encore la Solidarité déploiera ses ailes.

SCP-2117-A-2 fait référence à une Intelligence Artificielle techno-organique, qui se désigne elle-même "Mahōtsukai"3. SCP-2117-A-2 semble avoir supplanté l’IA d’origine du vaisseau après y avoir été téléchargé d’une source extérieure, supposée être un ou plusieurs individus conscients et intelligents.

Le processeur principal de SCP-2772-A-2 est de nature organique, mesure approximativement 20 mètres de diamètre, et est constitué de cellules cérébrales et cardiaques cultivées artificiellement. Au moins vingt et un implants dont la fonction reste encore à découvrir sont placés sur le processeur de SCP-2117-A-2, agissant apparemment comme des 'centres de personnalité' qui lui permettent d’exprimer de l’empathie, de la créativité, et des capacités cognitives supérieures.

SCP-2117-A-3 est un organisme vivant que SCP-2117-A-2 appelle "Jumpy". SCP-2117-A-3 est un organisme extraterrestre nonapode4 au corps cylindrique, presque entièrement bleu, possédant une bouche articulée d’une mâchoire simple et des systèmes nerveux et cardiovasculaires non-centralisés, avec cinq membres postérieurs et quatre membres antérieurs. SCP-2117-A-3 semble ne pas être doué d’intelligence, mais son tempérament est généralement amical.

SCP-2117-A-3 a la capacité d’englober un espace d’au moins 600 km2 à l’intérieur d’un champ d’espace-temps instable, qui peut dès lors être contrôlé par SCP-2117-A-2. Si ce processus est utilisé en même temps que les réacteurs à ions présents sur SCP-2117, l’objet devient capable de propulser SCP-2117 à une vitesse dépassant celle de la lumière. Si ce processus est utilisé en même temps que la Console de Transit Multi-Universelle de Bailey-King précédemment mentionnée, SCP-2117-A-3 est capable de passer d’un univers à un autre.

SCP-2117-A-4 est un objet que SCP-2117-A-2 qualifie de "Manifesto de l’Equipage". SCP-2117-A-4 est un livre épais aux pages de vélin, relié d’un cuir qui semble avoir été à l’origine la peau d’un lézard similaire à un dragon de Komodo.

Lorsqu’un individu écrit son nom à l’intérieur de SCP-2117-A-4, une annotation apparaît à côté du nom, indiquant le rôle de l’individu au sein de l’équipage et son statut actuel. Les membres du personnel de la Fondation ayant inscrit leur nom à l’intérieur de SCP-2117-A-4 ont des rôles correspondant à leur stations de travail à la Fondation, et leur statut marqué comme "Actif". Tous les autres individus listés, à l’exception des instances de SCP-2117-B, sont listés comme "Perdu", "Disparu", ou "Vide".


Le pont de SCP-2117 comporte une plaque commémorative dont le texte suggère qu’elle a été installée par un groupe précédent de propriétaires de SCP-2117. Les instances de SCP-2117-B déclarent que le texte de la plaque s’est modifié à un moment donné au cours des trente dernières années, et que le texte d’origine était complètement différent.

Ce vaisseau majestueux nous a été donné il y a bien longtemps. Il attendait au point de Lagrange, attendant que nous agissions. Nous ne l’avons jamais fait. Il flottait dans l’espace, occasionnellement vu par un satellite, et occasionnellement exploré. Mais nous ne nous en sommes jamais servi— nous nous contentions de maintenir le status quo.

Nous avons appris, trop tard, que la normalité n’existait pas. Nous avons tenté d’arrêté la chose qui est venue d’au delà des étoiles, vite, très vite, dépassant la vitesse de la lumière, mais au moment où elle a dévoré la dixième planète, il était trop tard. Le monde tel que nous le connaissions allait mourir.

Ou plutôt, c’est ce que nous pensions. La plaque du vaisseau d’origine disait qu’il s’agissait de la seule Solidarité existante. Elle avait tort. Des dizaines— non, des centaines d’entre elles emplirent les cieux au dessus de la Terre, en des formes et des tailles rendant certaines méconnaissables. Mais elles portaient toujours son nom : Solidarité. Elles gardèrent l’étoile à distance, et lorsque nous reçurent l’appel, nous avons pris les rênes de notre propre vaisseau.

C’était comme si nous étions nés dessus— dès que le sas s’est ouvert, nous connaissions chaque centimètre du vaisseau. Chaque bosse dans sa coque, chaque imperfection dans son système de guidage, chaque tache sur le siège du capitaine. Le vaisseau nous parla, et nous avons écouté. Après si longtemps, nous l’écoutions enfin, et nous avons combattu à leurs côtés, et la Solidarité fit honneur à son nom.

Nous ne pouvions plus nous cacher après cela, et nous n’en avions aucune envie. Le monde avait été témoin d’un miracle, mais la Solidarité n’a jamais été à nous. Nous l’avons laissée en paix, fabriqué nos propres vaisseaux, et un jour, elle disparaîtra.

Votre salut viendra de ce vaisseau un jour, et il ne partira que lorsque ce salut sera prodigué. Lorsqu’il le sera, la Terre tournera son regard vers les étoiles, et ceux qui y vivent sauront qu’ils ne sont pas seuls.

Nous, le Septième Escadron Stellaire de la Fondation pour la Suppression de l’Anormal, dédions cette plaque à tous ceux qui ont combattu lors de la bataille des 100 Solidarités et à ceux qui viendront après nous, découvriront ce vaisseau, et s’en serviront pour leur propre salut.

Index :

Actuellement consulté : Fichier Central

Découverte

Rapports d’Exploration Etendue

Entretien de Sortie de SCP-2117-B

Document 2117-Ω-2A, Matériaux Récupérés

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License