-
Crédits
Titre : SCP-211-FR - Réussir sans Faillir
Auteur : Zaap
Date : 25 octobre 2017
Objet no : SCP-211-FR
Niveau de Menace : Blanc ●
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-211-FR doit être gardé dans une boîte verrouillée. L'accès à SCP-211-FR doit être strictement réglementé. Un sujet peut être autorisé à utiliser SCP-211-FR lors de tests. Aucun sujet n'est autorisé à utiliser SCP-211-FR pour une raison autre que le protocole visant à éviter un scénario de Classe -K.
Description : SCP-211-FR est un assemblage de cartes en carton perforées permettant l'exécution d'un programme lorsqu'il est inséré dans un ordinateur de modèle Zuse 3. Une écriture manuscrite allemande située en haut de SCP-211-FR semble indiquer le nom de ce programme : "Réussir Sans Faillir" (traduit depuis l'allemand). Juste en dessous est écrite une inscription illisible avec un petit cercle dont le centre est marqué par des traces de sang.
Le programme contenu dans SCP-211-FR ne s'exécute qu'une fois que du sang a été placé au milieu du cercle que SCP-211-FR a été inséré dans un Z3. Le programme ne renvoie alors aucune information, semblant rentrer dans une boucle dont il ne sort pas.
La partie suivante a été découverte suite à une corrélation entre les témoignages de sujets de tests et une note d’Adolf Hitler, SCP-211-FR et un ordinateur Z3 ayant été retrouvés dans sa résidence à Berlin.
Lorsque le sujet ayant fourni son sang pour l'exécution de SCP-211-FR décède, que ce soit par empoisonnement, à cause d'une blessure, de vieillesse, ou toute autre cause, il semble renvoyé environ une heure avant que l'exécution de SCP-211-FR ne débute. Le sujet se souviendra alors soudainement de tout ce qu'il s'est passé. Le sujet est libre de réutiliser le programme à nouveau. Il est impossible de faire fonctionner le programme pour deux personnes simultanément.
SCP-211-FR se dégradant à chaque utilisation, les tests ont été suspendus afin de le préserver.
SCP-211-FR est actuellement en cours d'analyse par une équipe d'experts afin de parvenir à créer un code ayant les mêmes capacités, mais la taille de SCP-211-FR couplée à sa complexité ne permettent qu'une compréhension limitée de ce dernier. Les recherches à son sujet sont orientées sur deux points. Le premier est la façon dont SCP-211-FR peut se "lier" à un individu. La seconde est la manière avec laquelle SCP-211-FR remonte dans le passé.
Le second point n'a pas été totalement éclairci, mais les chercheurs supposent qu'au début du programme, SCP-211-FR effectue une sauvegarde de l'univers. Lorsque le programme rentre dans la boucle, les conditions pour en sortir ne peuvent pas être réunies tant que le sujet est en vie. À la mort de celui-ci, le programme passe à l'étape suivante qui serait un chargement de l'univers tel qu'il était au début de son exécution. Le seul élément ne retrouvant pas ses caractéristiques originelles suite au chargement étant SCP-211-FR lui-même, se dégradant toujours de plus en plus, cette hypothèse tend à se vérifier.
Addendum : SCP-211-FR semble avoir été conçu en 1941 à Berlin par Zuse ou l'un de ses collaborateurs, étant donné que le programme ne fonctionne que sur un Z3. Le Z3 en question semble être le modèle original qui aurait subi des ajouts et des modifications. La théorie actuelle et presque confirmée concernant la modification du Z3 et la création de SCP-211-FR est que cela aurait été effectué suite à une demande d'Adolf Hitler auprès de ses ingénieurs. Cette demande aurait été faite afin de permettre à Adolf Hitler de mener à bien son projet en pouvant anticiper tous les événements et ainsi éviter d'échouer ou de mourir lors d'un attentat. Cette théorie est à mettre en lien avec le penchant ésotérique d'Hitler ainsi qu'avec le document 211-FR-1.
Protocole 211-FR-BACK : SCP-211-FR est actuellement utilisé dans un but bien particulier afin d'éviter un scénario de Classe -K. Un individu est chargé d'utiliser SCP-211-FR en fournissant son sang. Lorsque l'individu décède et qu'il est par conséquent renvoyé en amont du test, il doit suivre la procédure détaillée ci-dessous.
Cause du décès : Vieillesse.
Mesures prises en conséquence : Noter la date du décès. Le futur peut alors être considéré comme sûr jusqu'à ce jour.
Cause du décès : Incident majeur.
Mesures prises en conséquence : Mise à jour des procédures de confinement du SCP impliqué ou des normes de sécurité. Le sujet doit de nouveau prendre part au protocole.
Avant chaque utilisation de SCP-211-FR, l'individu doit être soumis à des tests visant à confirmer le fait qu'il n'ait jamais utilisé SCP-211-FR auparavant. Il doit de plus rester au sein d'un complexe de la Fondation afin de le prémunir de toute mort facilement évitable dans le but d'économiser au maximum les utilisations restantes de SCP-211-FR.
Le document suivant est une traduction depuis l'allemand d'un texte manuscrit ayant été gardé secret par la Fondation.
Je suis las de la mort, je suis las de l'échec. Je ne veux plus retourner en arrière, je veux seulement que tout s'arrête. N'avez-vous pas rêvé un jour de pouvoir réajuster chacune de vos erreurs ? Pour moi, cela a été plus qu'un simple rêve, ça a été ma réalité. C'est lorsque les tentatives d'assassinat de ma personne se sont faites de plus en plus fréquentes que j'ai lancé le développement de cette machine.
Je ne suis ni un génie militaire, ni un fin diplomate. Si j'ai gagné jusque là la plupart de mes batailles, c'est parce que j'ai triché avec la vie. Si je suis encore vivant aujourd'hui, c'est uniquement grâce à l'ingénierie allemande et au savoir des mes chercheurs. J'ai appris à mes dépens que personne n'est capable d'envisager toutes les possibilités, personne n'est capable de vaincre le destin, même avec cette machine.
Je me retrouve désormais dans une impasse, piégé. Il y a des fois où je me dis que j'aurais préféré ne jamais posséder une telle technologie, car sans ça, je ne serai pas là à m'apitoyer sur mon sort. N'allez pas penser que quoique je fasse, je meurs. Il y a bien des futurs que j'ai essayé où je vis, mais ça n'est pas un monde pour moi. J'ai arrêté cette guerre, plusieurs fois même, me disant que je pouvais peut-être essayer de vivre en faisant abstraction de la pourriture qui souille notre monde. J'ai fondé une famille et j'ai déjà vécu plusieurs fois dans la campagne allemande jusqu'à la fin de mes jours, et à chaque fois, je ne pouvais m'empêcher de regretter. Qu'avais-je à regretter ? Mon échec. Je ne suis pas né pour vivre heureux, je ne suis pas venu au monde pour finir comme toutes ces êtres inférieurs. Dieu m'a créé non pas pour que je coule des jours paisibles, mais pour que je purifie le monde de ces races inférieures. Tel un médecin, j'ai été chargé par l'autorité suprême de retirer la balle qui s'est logée dans notre Terre.
Je n'ai plus le choix désormais. Toutes les façons que j'ai trouvées afin de purifier au maximum notre monde semblent impliquer ma mort, mais si c'est le prix à payer, je n'hésiterai pas une seconde. Je ne leur donnerai pas non plus la satisfaction de me tuer non plus. À l'heure où j'écris ces mots, je n'ai pas relancé la machine. Si quelqu'un a bien le droit de décider quand s'arrête ma vie, c'est moi. Peut-être que l'au-delà sera exempté de toute souillure, peut-être m'y sentirais-je mieux.
Mes frères, mes sœurs, c'est en ce jour pluvieux, que je vous dis adieu.
Test no : 1
Matricule du sujet : no 1652
Date du décès : 21/08/2020
Cause du décès : Brèche de confinement causée par SCP-███-FR.
Mesures prises en conséquence : Renforcement des procédures de confinement de SCP-███-FR.
État du sujet : Apte à reprendre les tests.
Test no : 2
Matricule du sujet : no 1652
Date du décès : 21/08/2020
Cause du décès : Brèche de confinement causée par SCP-███-FR.
Mesures prises en conséquence : Le Dr ████████ a été relevé de ses fonctions et rétrogradé en Classe D.
État du sujet : Apte à reprendre les tests.
Test numéro no : 6
Matricule du sujet : no 1652
Date du décès : 12/11/2037
Cause du décès : Tumeur insoignable
Mesures prises en conséquence : Aucune.
État du sujet : Ne peut plus être affecté aux tests. Doit être écarté du programme.
Test numéro no : 7
Matricule du sujet : no 2087
Date du décès : 26/02/2049
Cause du décès : Suicide du sujet suite à son isolement prolongé.
Mesures prises en conséquence : La cellule dédiée aux sujets doit être réaménagée et plus de libertés doivent leur être attribuées.
État du sujet : Jugé instable psychologiquement. Doit être écarté du programme.
Test numéro no : 8
Matricule du sujet : no 1003
Date du décès : 03/06/2051
Cause du décès : Exécuté par un garde suite à la brèche de confinement causée par SCP-███.
Mesures prises en conséquence : Mise à jour des procédures de confinement de SCP-███.
État du sujet : Apte à reprendre les tests.
Test numéro no : 15
Matricule du sujet : no 1003
Date du décès : 03/06/2051
Cause du décès : Exécutè par un garde suite à la brèche de confinement causée par SCP-███.
Mesures prises en conséquence : Mise à jour n°8 des procédures de confinement de SCP-███.
État du sujet : Apte à reprendre les tests.
Test numéro no : 19
Matricule du sujet : no 1003
Date du décès : 03/06/2051
Cause du décès : Exécutè par un garde suite à la brèche de confinement causée par SCP-███.
Mesures prises en conséquence : Mise à jour n°12 des procédures de confinement de SCP-███.
État du sujet : Commence à présenter certains troubles psychologique suite aux décès répétés. Apte à reprendre les tests.
Test numéro no : 23 1324
Matricule du sujet : no 1003
Date du décès : 15/12/2078 26/03/2057
Cause du décès : Vieillesse. Scénario de Classe XK causé par SCP-████.
Mesures prises en conséquence : Suspension des tests jusqu'au 15/11/2078. Mise à jour des procédures de confinement de SCP-████.
État du sujet : Le sujet s'est pendu dans sa cellule peu de temps avant le début du test.
Le rapport suivant a été rédigé par le sujet lui-même avant son suicide.
Test numéro no : 1324
Matricule du sujet : Audrey Lanctot
Date du décès : 26/03/2057
Cause du décès : Encore la même chose, toujours la même chose, rien ne change, c'est toujours pareil, toujours, toujours, toujours…
Mesures prises en conséquence : Crever avant d'y retourner. Aucun moyen de l'éviter.
État du sujet : Bientôt mort. N'en peut plus de ce monde de merde. Il n'y a plus aucun espoir.
Test numéro no : 1325
Matricule du sujet : no 3064
Date du décès : 26/03/2057
Cause du décès : Scénario de Classe XK causé par SCP-████.
Mesures prises en conséquence : Mise à jour n°2 des procédures de confinement de SCP-████.
État du sujet : Apte à reprendre les tests.