SCP-211-FR
notation: +13+x

Objet # : SCP-211-FR

Niveau de menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-211-FR doit être gardé dans une boîte verrouillée. L'accès à SCP-211-FR doit être strictement réglementé. Un sujet peut être autorisé à utiliser SCP-211-FR lors de tests. Aucun sujet n'est autorisé à utiliser SCP-211-FR pour une raison autre que le protocole visant à éviter un scénario de classe -K.

Description : SCP-211-FR est un assemblage de cartes en carton perforées permettant l'exécution d'un programme lorsqu'il est inséré dans un ordinateur de modèle Zuse 3. Une écriture manuscrite allemande située en haut de SCP-211-FR semble indiquer le nom de ce programme : "Réussir Sans Faillir" (traduit depuis l'allemand). Juste en dessous est écrite une inscription illisible avec un petit cercle dont le centre est marqué par des traces de sang.

Le programme contenu dans SCP-211-FR ne s'exécute qu'une fois que du sang a été placé au milieu du cercle que SCP-211-FR a été inséré dans un Z31. Le programme ne renvoie alors aucune information, semblant rentrer dans une boucle dont il ne sort pas.

La partie suivante a été découverte suite à une corrélation entre les témoignages de sujets de tests et une note d’Adolf Hitler, SCP-211-FR et un ordinateur Z32 ayant été retrouvés dans sa résidence à Berlin.

Lorsque le sujet ayant fourni son sang pour l'exécution de SCP-211-FR décède, que ce soit par empoisonnement, à cause d'une blessure, de vieillesse, ou toute autre cause, il semble renvoyé environ une heure avant que l'exécution de SCP-211-FR ne débute. Le sujet se souviendra alors soudainement de tout ce qu'il s'est passé. Le sujet est libre de réutiliser le programme à nouveau. Il est impossible de faire fonctionner le programme pour deux personnes simultanément.

SCP-211-FR se dégradant à chaque utilisation, les tests ont été suspendus afin de le préserver.

SCP-211-FR est actuellement en cours d'analyse par une équipe d'experts afin de parvenir à créer un code ayant les mêmes capacités, mais la taille de SCP-211-FR couplée à sa complexité ne permettent qu'une compréhension limitée de ce dernier. Les recherches à son sujet sont orientées sur deux points. Le premier est la façon dont SCP-211-FR peut se "lier" à un individu. La seconde est la manière avec laquelle SCP-211-FR remonte dans le passé.

Le second point n'a pas été totalement éclairci, mais les chercheurs supposent qu'au début du programme, SCP-211-FR effectue une sauvegarde de l'univers. Lorsque le programme rentre dans la boucle, les conditions pour en sortir ne peuvent pas être réunies tant que le sujet est en vie. À la mort de celui-ci, le programme passe à l'étape suivante qui serait un chargement de l'univers tel qu'il était au début de son exécution. Le seul élément ne retrouvant pas ses caractéristiques originelles suite au chargement étant SCP-211-FR lui-même, se dégradant toujours de plus en plus, cette hypothèse tend à se vérifier.

Addendum : SCP-211-FR semble avoir été conçu en 1941 à Berlin par Zuse ou l'un de ses collaborateurs, étant donné que le programme ne fonctionne que sur un Z3. Le Z3 en question semble être le modèle original qui aurait subi des ajouts et des modifications. La théorie actuelle et presque confirmée concernant la modification du Z3 et la création de SCP-211-FR est que cela aurait été effectué suite à une demande d'Adolf Hitler auprès de ses ingénieurs. Cette demande aurait été faite afin de permettre à Adolf Hitler de mener à bien son projet en pouvant anticiper tous les événements et ainsi éviter d'échouer ou de mourir lors d'un attentat. Cette théorie est à mettre en lien avec le penchant ésotérique d'Hitler ainsi qu'avec le document 211-FR-1.

Protocole 211-FR-BACK : SCP-211-FR est actuellement utilisé dans un but bien particulier afin d'éviter un scénario de classe -K. Un individu est chargé d'utiliser SCP-211-FR en fournissant son sang. Lorsque l'individu décède et qu'il est par conséquent renvoyé en amont du test, il doit suivre la procédure détaillée ci-dessous.

Cause du décès : Vieillesse.

Mesures prises en conséquence : Noter la date du décès. Le futur peut alors être considéré comme sûr jusqu'à ce jour.

Cause du décès : Incident majeur.

Mesures prises en conséquence : Mise à jour des procédures de confinement du SCP impliqué ou des normes de sécurité. Le sujet doit de nouveau prendre part au protocole.

Avant chaque utilisation de SCP-211-FR, l'individu doit être soumis à des tests visant à confirmer le fait qu'il n'ait jamais utilisé SCP-211-FR auparavant. Il doit de plus rester au sein d'un complexe de la Fondation afin de le prémunir de toute mort facilement évitable dans le but d'économiser au maximum les utilisations restantes de SCP-211-FR.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License