DietGhostFinal.png

Une instance de SCP-2107.

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-107 doivent être stockées dans un casier de confinement CNCI1 sur le Site 19. En cas de tests, un nombre indéfini d’instances peuvent être déplacées jusqu’à une unité CNCI réfrigérée en avance.

La Force d’Intervention Mobile Thêta-61 ("Formes de vie à base de carbonatation") est responsable de la coordination des recherches de routine de nouvelles instances de SCP-2107 sur les lieux de vente considérés comme zone d’apparition probable. Les instances nouvellement découvertes doivent être récupérées à l’aide de moyens conventionnels quand cela possible. Dans le cas où de plus grandes quantités sont découvertes, ou si le commerçant présente des risques de devenir problématique, les Protocoles d’Acquisition 0014 (Vol à l’étalage), 0015 (Vol à main armée) et 0016 (Usurpation d’Identité d’Agence Fédérale) peuvent être utilisés avec l’approbation d’un membre du personnel disposant d’une accréditation de niveau 3/2107 ou plus. Les individus exposés aux propriétés anormales de SCP-2107 doivent se voir administrer un amnésique de classe A et être déposés à l’hôpital civil le plus proche pour tous soins médicaux rendus nécessaires suite à l’exposition.

Description : SCP-2107 désigne une marque de sodas gazeux connue sous le nom de "Diet Ghost™" qui présente des propriétés anormales lorsqu’elle est bue.2 SCP-2107 n’a pour l’instant été seulement rencontrée dans un format canette. Dans les trois à sept minutes suivants l’ingestion, les sujets (nommés SCP-2107-a) commencent à subir des activités paranormales qui correspondent généralement à celles dont on pourrait s’attendre d’un individu hanté par un fantôme ou un autre type d’entité paranormale. Les effets continuent jusqu’à l’assimilation de SCP-2107 par le corps du sujet, approximativement une à trois heures après l’ingestion.3 Les études ont confirmé que l’intensité de l’effet de hantise (ici désigné par la quantité de composantes paranormales, la probabilité de blessures physiques ainsi que la sévérité desdites blessures) est directement proportionnelle à la quantité de SCP-2107 ingérée.

Les canettes de SCP-2107 sont semblables à celles utilisées traditionnellement pour le stockage de sodas, sont uniformes en design et sont de composition et de comportement non anormal. La canette comporte un fond bleu clair sur lequel se trouve un logo de grande taille "DIET GHOST™". Le slogan "FAITES PEUR À VOTRE SOIF !" apparait sous le logo. La plupart des instances ont également un autocollant "FAIT AVEC DES FANTÔMES NATURELS !" collé sur elles ; il est incertain si les canettes ne comportant pas cet autocollant ont été distribuées de cette manière ou si celui-ci a été retiré avant l’acquisition. La canette n’affiche aucune information concernant ses valeurs nutritionnelles. Les liquides n’ont pas une composition chimique anormale et ont des composants similaires à ceux de sodas traditionnels.

Découverte : La découverte initiale se produisit le 05/13/12 lorsque sept canettes de SCP-2107 furent achetées par des membres du personnel de la Fondation dans un supermarché local à ██████, à ██ lors d’un réapprovisionnement routinier des infrastructures de repos du Site 19. Les restes partiels d’H██ T████, un Assistant de Maintenance Sénior du Site 19, furent retrouvés à l’intérieur de la fourgonnette réquisitionnée parmi la flotte de véhicule du Site 19 pour ce trajet. Deux canettes ouvertes et vidées de leurs contenus étaient présentes lors de la récupération. J██ B███████, l’Assistant de Maintenance Junior qui était assigné au réapprovisionnement avec T████ était retourné dans le supermarché après avoir oublié de se procurer la copie du reçu d’achat destiné aux archives de la Fondation. Selon le témoignage de B███████, T████ n’était pas resté seul plus de cinq minutes.

La majorité des découvertes se sont produites dans des commerces de proximité, les acquisitions dans des supermarchés et des restaurants représentant quasiment tous les cas additionnels.4 Les employés des points de vente où les instances ont été retrouvées ont déclaré ne pas avoir connaissance de l’existence du produit et les inventaires d’acquisition des magasins ne font pas mention de SCP-2107. SCP-2017 a pour l’instant été récupéré chez différents revendeurs de 37 états et de 2 provinces canadiennes. La production et la distribution de SCP-2107 font actuellement l’objet d’une enquête.

Rapport d’Expériences Abrégé de SCP-2107 :

Addendum 27/12/2014 : Les membres du personnel de la Zone ██ ont rencontré et récupéré une variante en pack jusque-là inconnue. Quinze canettes furent fournies par un distributeur automatique de la cafeteria de la Zone ██ ; lorsque la machine fut ouverte pour être inspectée plus en profondeur, aucune propriété anormale ne fut découverte. Ces nouvelles instances de SCP-2107 se caractérisent par un changement dans leur fond, lequel comporte désormais des silhouettes blanches de pierres tombales, de chats et de fantômes dessinés dans un style de dessin animé entre les différents logos. Il est à noter l’ajout de nouveaux autocollants sur la canette de la même police d’écriture que le slogan. Ces autocollants comportent de nouvelles phrases promotionnelles, tel que "PAR LES FABRICANTS DE GHOST™!", "100% PLUS EFFRAYANT !", "SATISFACTION GARAN-CRI !" et "VOTRE PRÉFÉRÉ EST DE RETOUR !". Toutes les instances de SCP-2017 originaires de la Zone ██ sont en route pour le Site 19 pour être confinées et testées de manière à confirmer si leur contenu déclenche les mêmes phénomènes anormaux que les instances précédemment répertoriées. Le rajout des distributeurs automatiques à la liste des lieux d’origine est actuellement à l’étude, et les révisons de la Classe et des Procédures de Confinement Spéciales sont en attente d’approbation.