SCP-2105
notation: +2+x
CLASSIFIÉ
2/2105 NIVEAU 2/2105
classified-lv2.svg
Objet # : SCP-2105
Euclide
SCP-2105_1

SCP-2105 exécuté sur un ordinateur isolé dans le Local 382-C de la Zone de Recherche-12 immédiatement après l'Expérience-2105-α1.

Procédures de Confinement Spéciales : Une seule copie de SCP-2105 doit être conservée dans un caisson de stockage sécurisé de la Salle 382-C du Site de Recherche-12. Les membres du personnel sont autorisés à pratiquer des expériences avec SCP-2105 dans la Salle 382-C, mais uniquement après une évaluation psychologique poussée et sous la supervision directe d’un chercheur disposant d’une accréditation de Niveau 3. Les protocoles d'expérience doivent être renseignés et enregistrés dans le fichier 12-2105-C.

Tout rituel généré par SCP-2105 découvert en dehors du confinement doit être immédiatement détruit par tous les moyens dès l’identification, de même que tout résultat dudit rituel. Tout civil impliqué dans un rituel se verra administrer un Amnésique de Classe B et tout son matériel informatique sera confisqué et détruit.

La Force d’Intervention Mobile Gamma-5 ("Diversion") a pour mission de traquer et contenir SCP-2105 et tout rituel généré par celui-ci.

Description : SCP-2105 est un programme DOS nommé "mv_sk1r.COM" et compressé dans une archive .tar.gz contenant également un fichier .text [désigné DCMT-2105-1] du même intitulé.

SCP-2105 peut être exécuté sur n’importe quel système d’exploitation même si les fichiers de type .COM ne fonctionnent en général uniquement sur DOS en utilisant le programme par défaut COMMAND.COM. Cependant, quand SCP-2105 est exécuté sur un autre système d’exploitation, il crée sa propre instance de COMMAND.COM à exécuter dans ce système. Une fois lancé, plusieurs options sont présentées à l’utilisateur. Une reproduction est disponible ci-dessous :

C:\>cd D:\████████
D:\████████\mv_sk1r.com
████████ Manipulateur Source

Veuillez sélectionner le type de rituel voulu via les options ci-dessous.
Appuyez sur entrée pour confirmer. Une sélection incomplète donnera un résultat erroné.

Sélectionnez les étapes voulues :

Létalité (o/n) :

Choisir types :

1 Réflexion sur soi

2 Invocation

3 Vengeance

4 Auto Amélioration

5 Projection

6 Service

Type de Rituel :

Lorsque le programme est lancé avec toutes les sélections effectuées, il génère des instructions anormales qui peuvent être interprétées comme étant un rituel religieux comportant des anomalies statistiques.1 Tout rituel généré par SCP-2105 est appelé SCP-2105-1, SCP-2105-2, etc. Lors des tests, il a été déterminé qu’un rituel ne peut être accompli que par l’utilisateur qui l’a généré et uniquement tant que l’utilisateur possède une copie du texte du rituel.2 Si toutes les copies sont détruites, le rituel cessera de fonctionner.

Même si les rituels générés par SCP-2105 ne sont pas parfaitement compris, quelques règles ont pu être déterminées après des tests extensifs [Voir les Rapports d’Expérience 2105] :

  1. Tout objet utilisé dans le rituel peut être trouvé dans un rayon d’approximativement 100 mètres autour de l’utilisateur ;
  2. Un des objets utilisés dans le rituel sera de valeur pour l’utilisateur. Cet objet à tendance à appartenir à l’une de ces deux catégories :
    • Un objet inanimé de valeur pour l’utilisateur
    • Une partie du corps de l’utilisateur
  3. Les objets ont tendance à symboliser le résultat du rituel. [Note de Chercheur : Il a été déterminé que certains rituels ne respectent pas cette règle, mais il s'agit statistiquement d'un résultat commun]
  4. Les rituels sont grandement dépendants des intentions de l’utilisateur lors de leur génération ;
  5. Une fois entamé, un rituel ne doit pas être arrêté, altéré d’aucune façon ou rendu impossible à achever3

Pour le moment, les tests se concentrent principalement sur la règle 4, étant donné qu’elle a un fort impact sur le résultat de la génération du rituel après les réglages du programme en eux-mêmes. Par exemple, il a été déterminé que si l’utilisateur a l’intention de tuer quelqu’un qu’il n’aime pas, le rituel consistera souvent à infliger des dommages à la cible. De nombreux résultats impliquant des Classes-D étaient des rituels qui les transportaient physiquement en dehors de l’installation.

Les résultats d’expérience disponibles ne permettent pas de déterminer la nature de l’anormalité des rituels. À la suite d’une étude croisée minutieuse des Données de la Fondation comprenant plus d’un millier des rituels générés, un lien limité mais significatif avec l’Église du Dieu Brisé a pu être établi.

mv_sk1r.tar.gz a été découvert sur l’ordinateur de l’étudiant en informatique ██████ ██████ [Désigné W-2105-001] de l’Université de ██████ du Sud à la suite de son procès public pour le meurtre de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La Fondation prit en charge W-2105-001 après son procès largement médiatisé pour le meurtre de son colocataire. W-2105-001 fut à l’origine arrêté après avoir été interrogé sur la disparition de son colocataire. La Fondation s’intéressa à W-2105-001 après relecture des rapports préliminaires de la police locale. Suite à un interrogatoire poussé par le Chercheur Michaelson (Voir Interrogatoire-W-2105-001), tous les effets personnels de W-2105-001 furent confisqués et W-2105-001 fut pris en charge par la Fondation.

Addendum : À la demande du Chercheur Michaelson, une fouille complète des effets de W-2105-001 fut menée. Une boîte correspondant à la description obtenue durant l’interrogatoire fut trouvée et apportée à la Zone de Recherche-12 pour une étude approfondie. Après un examen minutieux de la boîte, sa nature fut déterminée non-anormale mais le Chercheur Michaelson découvrit quelques propriétés de la boîte pouvant donner une idée de la nature de SCP-2105. Ci-dessous, un fac-similé des notes du Chercheur Michaelson :

SCP-2105_image2

Objets découverts dans la demeure de W-2105-001.

Découverte | Objet : Boîte en Bronze associée à SCP-2105

Description : Un cube de 14 cm x 14 cm x 14 cm pourvu d’un couvercle pyramidale composé de cuivre hautement corrodé. L’objet est couvert d’inscriptions déterminées comme étant un texte de la Dynastie Shang [1250 av. J.C.] entouré de formes zoomorphiques en bas-relief. L’intérieur de l’objet contient un objet déterminé comme étant un conteneur rituel pour du vin de la Dynastie Shang de la forme d’un hibou.

Le texte a été traduit d’une langue d’Oracle méconnue de la Dynastie Shang :

Les organiques parmi nous n’ont pas leur place. Bois ! Bois et sois organique, toi sans-foi parmi nous qui n’a pas sa place. Appelle l’Empereur de Jade. Il ne viendra pas pour toi. Soumettez-vous à son regard et voyez vos caprices se plier à chacun de vos désirs. Car les mutilés parmi nous se révéleront avoir faim d’intégration. Écris ces lubies avec les os de l’oracle et regarde-les prendre vie au sein de ton parchemin.

Hypothèse : Étant donné que l’usage d’énigme est souverain parmi les dogmes de l’Église du Dieu Brisé, je pense qu’il est possible de trouver une signification à ces absurdités. Après avoir discuté de ce sujet avec le Dr Forsyth, nous pensons que les propriétés anormales de SCP-2105 pourrait être le transfert d’une croyance principalement présente au sein de l’"Église du Maxwellisme" (GDI-004C) d’après leur "Évangile du sixième réseau – Chapitre 2 : Commentaires."4 En général, cette section est interprétée par les membres comme un accord tacite de leur dieu pour modifier le "code source" de ce monde de n’importe quelle manière qu’ils considèrent utile pour atteindre leurs objectifs. Nous n’avons aucune preuve de tout cela en dehors de nos supputations construites mais le Dr Forsyth et moi-même pensons que ce programme a pu être écrit dans ce but.

En attendant que de nouvelles recherches les nécessitent, la boîte et son contenu ont été replacés avec les effets personnels de W-2105-001. -O5-█

//Rapport d’expérience 2105

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License