SCP-2101
notation: +3+x
blank.png

Objet # : SCP-2101

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Compte tenu de l'affluence importante à l'emplacement actuel de SCP-2101, son confinement consiste principalement à désinformer le public. La Fondation a négocié avec le gouvernement chinois l'arrêt de tout financement des fouilles publiques de SCP-2101. Tout don privé dont le but est d'achever les fouilles de SCP-2101 est à intercepter et réorienter.

Des reconstructions d'instances entières ou partielles de SCP-2101-1 sont occasionnellement prêtées à des musées ou d'autres institutions, afin d'entretenir la désinformation du public. Au minimum 8000 instances de SCP-2101-1 doivent être entretenues au sein du mausolée en toutes circonstances.

Communiquer avec des instances de SCP-2101-1 doit être approuvé après dépôt d'une demande par formulaire, et ce afin d'éviter toute complication inutile. SCP-926 et les autres objets similaires ne doivent jamais être autorisés au sein de SCP-2101.

Description : SCP-2101 est une zone d'effet en forme de sphère située aux coordonnées GPS 34,3849° N, 109,2731° E, à l'emplacement du mausolée du premier empereur de la dynastie Qin. (秦始皇陵及兵马俑坑) (Translittération : Qín shǐ huáng líng jí bīng mǎ yǒng kēng) Le point d'origine de SCP-2101 se situe approximativement à 8 mètres en-dessous du niveau le plus bas du mausolée1.

L'effet anormal de SCP-2101 se déclenche actuellement chez tous les individus s'introduisant dans un périmètre de 10 mètres autour de l'objet. En raison de la position de SCP-2101, cela n'arrive que chez les individus se situant au même niveau que l'étage principal de fouilles. C'est à ce dernier que se situent les instances de SCP-2101-1. SCP-2101 projette sa parole directement dans la conscience des individus. Son discours s'articule autour de tentatives de libération de SCP-2101, avec de nombreuses promesses de "richesses" et de "terres à perte de vue" aux individus qui aident à sa libération.

SCP-2101-1 fait référence à une collection de statues faites de terre cuite, connue sous le nom d'"armée de terre cuite" (兵马俑) (Translittération : bīng mǎ yǒng). Ces statues ressemblent à des soldats de la période de l'histoire chinoise de la Dynastie Qin. Il a été noté que chaque statue dispose d'une apparence unique. Toutes les instances de SCP-2101-1 sont actuellement situées à l'étage le plus bas du mausolée.

Les instances de SCP-2101-1 sont capables de parler et de se mouvoir, mais elles ont déclaré que cela était difficile pour elles de le faire. Une seule instance de SCP-2101-1 peut parler au même moment. Leur discours est très lent et manque de naturel ; il a été noté qu'il peut parfois être difficile à comprendre.

Les instances de SCP-2101-1 affirment qu'elles confinent activement SCP-2101. Plusieurs d'entre elles ont répété leur besoin de rester à leur emplacement actuel afin de maintenir le confinement de SCP-2101. Actuellement, la véracité de ces affirmations ne peut être déterminée. Lors d'incidents passés, la destruction d'instances de SCP-2101-1 jusqu'au point où moins de 8000 étaient présentes et en état a entraîné une légère activité sismique. Sa magnitude se situait entre 2 et 4 sur l'échelle de magnitude de moment et augmente à mesure que les instances sont tenues à l'écart de l'étage le plus bas.

Si la tête d'une instance de SCP-2101-1 est détruite ou si plus de 50 % de sa masse corporelle n'est plus connectée à la tête, l'instance de SCP-2101-1 est considérée comme absente de l'étage le plus bas. Reconstruire les instances de SCP-2101-1 en reconnectant les parties détruites est la seule façon de rectifier cela.

Rapport de récupération d'objet 2101-A : Ce qui suit est une transcription de l'enregistrement vidéo réalisé par l'équipe de confinement qui a établi le premier contact avec SCP-2101. Le dialogue a été traduit du mandarin original.

Date de récupération : 1er décembre 1974

Équipe de confinement : Bravo-20

Commandant : Agent Yizhong Liao

[La vidéo commence.]

[La scène d’ouverture montre une équipe de confinement portant des uniformes standards de l’Armée populaire de libération avec l'équipement standard d’une petite escouade. L'équipe est en train de descendre dans le sol par un trou.]

Liao : Début du rapport de confinement de l'anomalie circonstancielle A9012. L'équipe de confinement emprunte le niveau sous-terrain pour atteindre l'entité. Prenez note que des rumeurs sur l'anomalie circulent auprès des locaux. Des procédures de confinement plus strictes pourraient s'avérer nécessaires.

[L'équipe de confinement atteint le niveau abritant les instances de SCP-2101-1. L'escouade se désengage des cordes et prend contact avec ces dernières.]

Liao : Ciel… qu'est-ce que c'est que ça ?

Agent Hua : On dirait quelque chose sorti d'un lián xù jù2 historique.

Liao : Note enregistrée : L'escouade a pris contact et trouvé ce qui ressemble à des milliers de statues de soldats antiques. Rapports initiaux de voix de "démons" non-confir-

[Les membres de l'équipe de confinement s'arrêtent subitement. D'après un entretien a posteriori, SCP-2101 a commencé à parler à l'escouade à ce moment. La transcription de ce qu'a dit SCP-2101, selon les souvenirs de l'escouade, est incluse dans ce rapport.]

SCP-2101 : Bienvenue, bienvenue. Il semblerait que de bonnes âmes soient enfin arrivées pour me libérer de ma détention.

Liao : Identifiez-vous.

SCP-2101 : Je suis votre empereur. Prosternez-vous, et libérez-moi de cette prison. Je vous récompenserai avec des richesses dignes de rois et de seigneurs.

Liao : Il n'y a pas d'empereur. Identifiez où vous vous situez.

SCP-2101 : Que voulez-vous dire ? Sans nul doute, ma dynastie perdure, même maintenant. Ces piètres seigneurs de guerre ne sont rien face à la puissance de mon empire. Je suis sous vos pieds, piégé dans cette terre par ces soldats infernaux.

Liao : Quels soldats ?

SCP-2101 : Ces maudits soldats en argile. Je sais qu'ils sont toujours là, sinon je serais libre. Vite, creusez à travers cette couche et libérez-moi.

[Agent Hua s'approche d'une statue.]

Hua : Ils sont faits d'argile. Comment peuvent-ils-

[Une instance de SCP-2101-1 (Désignée comme SCP-2101-1-1) saisit l'agent Hua par le bras.]

SCP-2101-1-1 : Ne l'écoutez pas. N'interférez pas.

Liao : Lâchez-le !

SCP-2101-1-1 : Promettez que vous n'interférerez pas.

Liao : Lâchez-le d'abord. Je ne peux faire aucune promesse.

SCP-2101-1-1 : Vous devez d'abord promettre.

Liao : Ouvrez le feu !

[L'instance de SCP-2101-1 est touchée par les coups de feu, sectionnant sa tête. D'autres instances sont touchées lors de l'échange, causant davantage de dégâts. SCP-2101 commence à ricaner.]

SCP-2101 : Oui ! Oui ! Je le sens ! L’entrave se relâche ! Continuez, détruisez-les !

[L'activité sismique commence. Une autre instance de SCP-2101-1 (Désignée comme SCP-2101-1-2) s'avance.]

Liao : Cessez-le-feu ! Cessez-le-feu !

SCP-2101-1-2 : Réparez ceux qui sont endommagés. Nous ne pouvons le laisser s'échapper.

Liao : C'est quoi cet endroit ? Quel est votre but ?

SCP-2101-2 : Difficile de parler ou bouger. Nous étions hommes, mais sacrifice pour contenir empereur. Il est devenu dangereux. Devions l'arrêter. Avons vu la bonne voie. Nous nous sommes donnés.

SCP-2101 : Et avez trahi votre empereur et suzerain ! Une trahison monstrueuse, faite par des lâches et des voleurs, les serviteurs de ces maudits seigneurs de guerre ! Une armée entière, se soulevant contre moi ! Vous devez réparer cette injustice et les détruire !

SCP-2101-1-2 : Ne pas l'écouter. Ses mensonges ont beaucoup tué.

SCP-2101 : J'ai apporté la paix et des richesses à tous ! Vite, n'écoutez pas leurs mensonges ! Relâchez-moi maintenant, et je reprendrai mon trône. L'empire a besoin de moi. Je suis son véritable fondateur et chef. Ils n'ont pas le droit de m'emprisonner ici.

Liao : Pourquoi est-ce que ce sol tremble ?

SCP-2101-1-2 : Il s'échappe. Besoin de concentration ou il nous échappe.

Liao : Il faut appeler du renfort et décider quoi faire. Coupez cette caméra, Ting.

Suite à cet incident, le Conseil O5 s'est réuni. Au terme d'un vote 7 pour, 6 contre, il a été décidé d'aider les instances de SCP-2101-1 à maintenir le confinement, en raison de la brèche de confinement impliquée par la libération de SCP-2101.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License