Objet no : SCP-2099
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les objets composant SCP-2099 sont maintenus en place sur le site de récupération. Toutes les connexions servant à la communication (lignes téléphoniques, LAN, etc.) ont été rompues. Tous les appareils sans fils ont été retrouvés et détruits Voir Addendum 2099-4
L'entrepôt au-dessus du site de récupération est actuellement détenu et exploité par Smith-Campbell Publishing LLC, une couverture distribuant du matériel de désinformation. Les instances de SCP-2099-B prises hors-sites doivent être dissimulées comme étant des documents imprimés lors de leur envoi.
L'entrée du site de récupération est protégée par une porte en acier qui requiert des membres du personnel positionnés des deux côtés afin de l'ouvrir. La porte sera maintenue fermée lorsque non utilisée.
Le personnel devra surveiller tous les périphériques actifs étant sous le contrôle de SCP-2099-A. Tous les périphériques au-delà du nombre autorisé doivent être déclarés et détruits.
Description : SCP-2099 fut retrouvé dans un entrepôt abandonné à Detroit, au Michigan, en 2003 après que des explorateurs urbains aient publié des images sur le net. Le compte originel fut supprimé et des amnésiques furent administrés, mais quelques images de SCP-2099 circulent encore sur internet, données avec différents contextes. Ceci est considéré comme un risque mineur pour le confinement.
Le site de récupération est une série de treize structures souterraines allant de 3 mètres x 3 mètres x 2 mètres à 30 mètres x 20 mètres x 10 mètres. Certaines ont la même fonction qu'une unité de stockage, contenant des étagères sur lesquelles sont entreposés des milliers de dispositifs et de pièces mécaniques et électroniques. Les autres sont plus polyvalentes, destinées à être utilisées lors de tests. L'un d'eux contient principalement des machines lourdes qui auraient supposément été utilisées lors de l'excavation du site de récupération. Chaque chambre contient des centaines de milliers de morceaux de papiers, sur lesquelles des notes sont inscrites. Celles-ci sont écrites en sténographie fragmentaire. Une rangée de chiffres et de lettres écrits en haut de chaque feuille semble agir comme une référence au contenu de ces feuilles, bien que le sens précis n'ait pas été décodé.
SCP-2099 est le cerveau de Jeremy Valdez ainsi que toutes les machines et l'équipement associés contenus sur place au lieu de la récupération.
Le cerveau de Valdez, dénommé SCP-2099-A, est conservé dans un bocal rempli d'eau mélangé à des électrolytes, des sucres, du colorant alimentaire vert, et de l'arôme artificiel. Comment cela maintient en vie SCP-2099-A, ou même si cela joue un rôle au-delà de l'esthétique, est inconnu à ce jour. SCP-2099-A a été largement coopératif à l'égard des membres du personnel de la Fondation, bien que ses réponses ont été d'une utilité moindre.
Les instances de SCP-2099-B sont des appareils construits par SCP-2099-A, avant et après son état actuel. Ces machines sont construites à partir d'un certain nombre de matériaux. La quasi-totalité d'entre-elles semblent être hautement technologiquement avancée, mais ne devraient pas fonctionner basé sur la compréhension actuelle de la science (basé sur les pouvoirs d'attraction, les limitations de matériel, ou des violations de constantes telles que la vitesse de la lumière). La plupart sont appelées ''périphériques'', des dispositifs étant directement sous le contrôle de SCP-2099-A. SCP-2099-A les utilise afin d'interagir avec son environnement. Une grande majorité ont été détruites lors de sa récupération. Cinq sont actuellement actifs, en raison de la coopération continue de SCP-2099-A. Les périphériques varient, allant à des mains mécaniques jusqu'à un robot humanoïde vêtu comme un majordome. Ils sont principalement utilisés afin de trouver et d'apporter des notes à SCP-2099-A.
Exemples de SCP-2099-B
- Pistolet qui tire des rayons X de haute intensité. Il est alimenté par deux piles AA et concentré par un cristal de quartz.
- Robot humanoïde de six mètres de haut, constitué principalement de chrome et d'acier. La résistance à la traction des matériaux impliqués ne devrait pas être capable de supporter son propre poids.
- Un canon qui tire des obus à sabots libérant des robots de la taille d'un humain, armés d'épées et de nunchakus métalliques. À noter que le volume des obus à sabots n'est pas suffisamment grand pour accueillir les robots.
- Un bac étiqueté ''parties de cyborgs''. À l'intérieur se trouvaient des membres artificiels, des organes sensoriels, et d'autres parties d'un corps. Aucun d'entre eux n'ont été ''fixés'', il est donc impossible de savoir si oui ou non ils seraient fonctionnels. Aucun moyen d'interaction avec un système nerveux n'a pu être trouvé sur chacune de ces pièces.
- Un grand véhicule équipé d'une perceuse montée et de griffes, capable de creuser dans la roche solide et la terre. La matière ainsi déplacée disparaît, laissant des tunnels vides.
- Un vaisseau spatial basé sur un modèle de fusée. Les sédiments coincés dans la cale correspondent à des échantillons prélevés sur la Lune. Il n'y a aucun moyen plausible par lequel le vaisseau aurait pu quitter le site de récupération.
- Un générateur de champ de force. Il ne peut être examiné actuellement, car SCP-2099-A a oublié comment déclencher l'appareil.
- Un grand générateur où le terme ''anti-gravité'' est écrit sur le côté. Anti a été barré avec de la peinture rouge. Lorsqu'il est activé, tous les objets à proximité pèsent le double de leur poids par rapport à la gravité terrestre.
- Un système d'ordinateur exécutant une simulation apparemment complète (jusqu'à chaque grain de sable) d'un système solaire extraterrestre. Il fonctionne avec deux gigaoctets de l'espace disque disponible.
- 713 pistolets laser différents (dans une boîte nommée ''713 pistolets laser différents'').
L'électricité est fournie par l'intermédiaire d'un certain nombre de multiprises interconnectées. La série de multiprise conduit finalement à une dernière multiprise branchée sur elle-même. La débrancher coupe l'alimentation de l'ensemble de l'installation.
Rapport d'interview SCP-2099-A-1
Dr ███████ : ''Qui êtes vous ?''
SCP-2099-A : ''Je suis le grand Professeur V, le génie qui a inventé le pistolet quantique, la fusée du Sagittaire, la fenêtre menant vers d'autres mondes. Mon nom est Jeremy Valdez. Jeremy, il y avait un autre Jeremy que j'ai rencontré une fois, et bien, plusieurs, bien que celui-ci m'est resté en tête. Un homme intelligent, un vendeur. Vous ne pouvez pas leur faire confiance, mais ce n'était pas moi.''
Dr ███████ : ''Comment avez-vous construit cette installation ?''
SCP-2099-A : ''Oh, j'ai tout creusé. Les fondations m'ont causé du fil à retordre. J'ai utilisé du Valdezium solide pour les maintenir en place. Nom de la marque, brevet en attente, à moins que j'ai oublié d'envoyer la demande.''
Dr ███████ : ''Comment vos inventions fonctionnent-elles ?''
SCP-2099-A : ''Je suis un génie. Je ne l'ai pas mentionné ? Je suis sûr de l'avoir fait. C'est dans mes notes, oui. Oui, vous les avez lues, n'est-ce pas ? Je les ai laissé simplement partout. Vous ne pouvez pas les manquer.''
Dr ███████ : ''Quand avez-vous commencé à inventer ces choses ?''
SCP-2099-A : ''Voyons, voyons. Était-ce en quatre-vingt treize? Quatre-vingt quatorze ? Cela me sort de la tête si jamais je ne le note pas soigneusement. Dans le placard, non, attendez, ce n'est pas la note que je cherchais. Ah, ici, l'historique. Mon Dieu, quatre-vingt onze. Cela remonte à si longtemps ? Attendez, combien de temps s'est-il écoulé ? Quelle est la date ? Peu importe. Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à avoir des idées un jour. Seulement des idées, affluant de partout. Difficile de pouvoir regarder une pelle sans avoir une idée pour une machine d'excavation, ou un ordinateur sans voir s'il rêve de moutons. Oh, je pourrais utiliser les lasers pour une perceuse, à prendre en note. J'ai toujours été un bricoleur, depuis ma plus tendre enfance. J'avais des modèles de fusée et des pistolets à rayon, et toutes sortes de jouets du genre. Je les obtenais dans les magasins ou par correspondance ou partout où je le pouvais.''
Lorsque SCP-2099-A a parlé, les périphériques ont apporté des notes à son réservoir, et ont écrit des notes supplémentaires, apparemment basées sur la conversation.
Dr ███████ : ''Comment cela est-il si facilement alimenté ?''
SCP-2099-A : ''Oh, il vous suffit de brancher des choses dedans. Simple comme tout. Elles finissent par pomper directement de l'éther. Ils disent qu'une telle chose n'existe pas, mais il vous faut juste savoir où regarder. Il est en-dessous de tout ce matériel quantique. Ou c'était dans les nombres imaginaires ? Quelque part par là. Je dois regarder mes notes.''
Dr ███████ : ''Nous avons eu des difficultés à lire vos notes.''
SCP-2099-A : ''Oh, eh bien, cela est plutôt facile, vous avez juste besoin de savoir comment les choses sont organisées. Il y a une note sur ça quelque part.''
Dr ███████ : ''Vos notes paraissent… incomplètes.''
SCP-2099-A : ''Eh bien, c'est dommage. J'ai essayé de tous les rassembler ensemble, mais certaines choses sont mises ici et là. Vous ne pouvez rien faire sans mes notes. Laissez moi regarder mes notes. Hmm. Oui vous ne pouvez rien faire sans elles. C'est dit juste ici. Vous ne pouvez pas me contredire. C'est dans mes notes.''
Rapport d'interview SCP-2099-A-7
Dr ███████ : ''Comment étiez-vous en mesure de payer tous les matériaux que vous avez utilisés lors de vos inventions ?''
SCP-2099-A : ''Oh, un peu de ci, un peu de ça. J'ai fabriqué ces objets pour les gens. Parfois à vendre, parfois en troc. J'ai fais du travail honnête avant d'en être arrivé à ce point, bien sûr. J'ai travaillé pour un laboratoire pro, à l'époque, et je faisais de la R&D pour une usine de manufacture. Je faisais des alarmes de fumée ou des jouets ou quelque chose du genre. Difficile de rester dans le droit chemin de nos jours.''
Dr ███████ : ''Avez-vous des commandes en cours ?''
SCP-2099-A : ''Non pas pour le moment, non, mais il y a toujours du nouveau business juste au détour d'un couloir. Les gens ont besoin de choses construites. Pistolets sonores, lentilles hypnotiques, skis à propulsion. Les lunettes de vision nocturne fonctionnent même lorsqu'il n'y a aucune source lumineuse. Un peu prosaïque, mais ça paie les factures. Je n'ai pas entendu grand chose dernièrement, mais je suis sûr qu'ils vont bientôt me contacter.''
Rapport d'interview SCP-2099-A-19
Dr ███████ : ''Êtes-vous conscient de votre état actuel ?''
SCP-2099-A : ''Quoi, brillant ? Sexy ? Cerveau dans un bocal ? Cela n'a pas échappé à mon attention.''
Dr ███████ : ''Comment êtes-vous encore en vie ?''
SCP-2099-A : ''Une bonne alimentation et de l'exercice. Une vie saine. Oh, et les électrolytes. C'est quelque part dans mes notes, l'ensemble du processus. Ah, et en passant, je ne regarderai plus jamais de la purée de pomme de terre de la même manière, je vous l'assure.''
Dr ███████ : ''Votre famille ou vos amis sont-ils au courant de votre situation ?''
SCP-2099-A : ''Non, pas vraiment. La famille n'a jamais été proche, et la plupart de mes amis sont en ligne ces jours-ci. Sur internet, personne ne sait que tu es un cerveau dans un bocal. Ou un chat, ou autre chose. Vous avez entendu la blague, je suis certain.''
Dr ███████ : ''Comment cela est-il arrivé ?''
SCP-2099-A : ''Vous savez, je ne suis plus entièrement sûr. Je ne pense pas que j'étais en train de mourir ou quoi que ce soit. Non, mon corps est encore parfaitement viable, si je pouvais me souvenir d'où je l'ai rangé. Je ne peux pas me rappeler pourquoi j'ai fait ça, ou bien quand. Je suis sûr que cela me semblait être une bonne idée à l'époque. D'habitude ça l'est. D'une manière ou d'une autre, ça n'avait pas fonctionné comme je l'espérais, je ne sais pas. Ou peut-être que oui. Quoi qu'il en soit, ça se passe.''
Échantillons des notes.
suis allé via WB MkII afin de consulter avec HGW sur temp. oscillation. Suggére de parler à EB pour le flux de correction.
RT 304 a échoué dû à un manque de cavorite. formule besoin d'être travaillée.
MK et LS ont dit SF pouvrrit savoir. glorieux protocole V Skink en vigueur le sixième jour
cascade échouée dans nuke gen. presque détruit l'installation. aussi, moi-même, beaucoup de NA. réviser notes deux fois.
je suis le manque de conformité de osha de jack.
combien de temps a été cerveau dans un bocal ? doit enquêter. plus tard, occupé maintenant.
EHP28C envoyé paiement pour projet 20083, malgré insatisfaction. pas de ressentiments.
escargots ne subiront pas c.fusion, malgré grands efforts. poss. militarisé ?
SF fermé, envoi sauvegarde à station V2 avant contrebande vérifié.
je vois des agents secrets
Addendum 2099-1 : Depuis la récupération, un certain nombre d'objets de SCP-2099-B ont été découverts entre les mains d'inconnus. Il n'a pas été établi avec certitude si ces objets ont été précédemment fabriqués et vendus par SCP-2099-A ou s'ils proviennent d'une autre source.
Addendum 2099-2 : SCP-2099-A a plusieurs fois fait référence à des endroits auxquels il aurait opéré ou qu'il aurait utilisé comme point de vente lorsqu'il négociait des exemplaires de SCP-2099-B. Voir le journal de récupération de SCP-2099 pour plus d'informations.
Addendum 2099-4 : SCP-2099-A a fait référence à la mission Shenzhou 9 en 2012. Lorsqu'il lui a été demandé comment il avait appris cela, il a révélé une connexion internet active via ''Onde-V Ansible Universelle.'' Quand il lui a été demandé où se trouvait l'appareil, il a seulement pu se rappeler qu'il était quelque part sur les étagères et a suggéré qu'il pouvait être trouvé par le système de détection d'onde de Valdez. À ce jour, l'appareil n'a toujours pas été retrouvé. Une analyse des comptes internet connus pour être associés à SCP-2099 n'a révélé aucune information protégée. Cependant, la récupération et le démantèlement de l'appareil doivent être considérés comme une priorité absolue pour le personnel affecté à SCP-2099.
Addendum 2099-5 : Bien que ''l'ansible'' de SCP-2099-A soit toujours dissimulé, celui-ci peut être perturbé via une rafale de micro-onde. Cependant, cela rend SCP-2099-A incapable de s'exprimer et peut interférer avec son support vital. Étant donné qu'il est actuellement le seul moyen de récupérer les instances de SCP-2099-B qui ne sont pas sous le contrôle de la Fondation, ce procédé ne sera utilisé que dans les situations d'urgence.