SCP-2097
notation: +2+x
blank.png

Objet no : SCP-2097

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2097 doit être maintenu dans une cellule de confinement standard bien éclairée. Des textes historiques mongols et des livres pour enfant en espagnol doivent être disposés à proximité sur le plancher ; de nouveaux ouvrages doivent être présentés chaque mois. La cellule doit être surveillée par quatre caméras CCTV dont au moins une doit être pointée directement sur SCP-2097 en toutes circonstances. L'accès à la cellule requiert une accréditation de Niveau 3. Si une instance de SCP-2097-1 venait à se manifester, le Chercheur Adams (ou le Chercheur de Niveau 3 assigné à SCP-2097 lors de l'événement) doit immédiatement en être informé.

Description : SCP-2097 possède quatre formes visibles : un fleuret d'escrime, une arche en forme de feuille, une mince feuille de papier aluminium et une assiette incurvée en métal.1 Le matériau dont est composé SCP-2097 peut varier d'une manifestation à une autre ; l'analyse des matériaux n'a rien révélé d'anormal avec les substances en elles-mêmes. SCP-2097 transitionnera à répétition entre ces formes, bien que son apparence la plus courante soit une feuille de papier aluminium. Le processus de transformation de SCP-2097 est irrégulier et instantané ; les images de caméras haute vitesse révèlent que l'objet change apparemment d'une forme à une autre entre les images.

Avant la première manifestation de SCP-2097-2, un bout de papier avec un message (désormais appelé SCP-2097-1) se matérialisait occasionnellement à côté de SCP-2097. Les instances de SCP-2097-1 étaient habituellement écrites en anglais rudimentaire, bien qu'une instance fut écrite en mongol. Voir ci-dessous pour des exemples de messages retrouvés sur des instances de SCP-2097-1.

digne professeur pourquoi n'y a-t-il aucun mot qui rime avec orange n'est-ce pas plus beau mot ?2

qu'est-ce que M. et Dr et Mme et Mlle ce ne sont pas des mots ce n'est pas parfait

ami, pourquoi dit-on dent et dents, mais pas bent et bents ?

Il a été découvert que les instances de SCP-2097-1 étaient envoyées par SCP-2097-2. La Fondation a été en mesure de communiquer avec SCP-2097-2 en écrivant sur les instances de SCP-2097-1 avant qu'il ne se manifeste physiquement dans une cellule de confinement de la Fondation.

SCP-2097-2 est une entité qui prend l'apparence d'une chenille de Queue fourchue (Cerura vinula) et qui affirme avoir créé SCP-2097. SCP-2097-2 est capable de produire des vocalisations aigües et peut communiquer en mongol et en anglais de base. SCP-2097-2 affirme être une divinité mineure servant le dieu Tengri et a prouvé posséder des connaissances détaillées de l'Empire mongol. SCP-2097-2 s'est avéré coopératif et amical tout au long de ses interactions avec la Fondation. L'entité exprime continuellement son désir d'être en présence d'un homme nommé ''Juan''.

Addendum 2097-01 : Depuis que des livres ont été introduits dans la zone de confinement, SCP-2097-2 a pu être observé se manifestant tous les 23 jours, examinant les livres pendant huit heures avant de disparaître. Cependant, lorsque des membres du personnel entrent dans la zone de confinement alors que SCP-2097-2 est présent, celui-ci disparaît immédiatement et ne réapparaît pas avant un nouveau cycle de 23 jours.

Après une année complète de ce comportement répété, le Chercheur Adams a laissé une note sur le dessus de SCP-2097 : ''S'il-vous-plaît venez me parler.'' Lors du cycle suivant, SCP-2097-2 est resté dans la cellule alors qu'Adams était présent (voir le rapport d'entretien).

Addendum 2097-02 : L'enquête de la Fondation a révélé l'existence d'un Juan Caballero, décédé depuis 1548. M. Caballero était un savant méconnu qui parlait couramment l'espagnol, l'anglais et le vieux norrois. Bien que la Fondation n'ait rien trouvé indiquant qu'il était familier avec la langue mongole, il est probable qu'il s'agit de l'homme auquel SCP-2097-2 fait référence. La Fondation entreprend actuellement des efforts pour récupérer plus d'informations sur cet individu et ses descendants.

Addendum 2097-03 : Le ██/██/████, SCP-2097-2 est apparu dans la zone de confinement avec deux feuilles d'acier inoxydable, un morceau de bois de chêne de 1 cm d'épaisseur et une feuille d'iris d'Allemagne (Iris germanica). SCP-2097-2 expliqua qu'il "s'était souvenu de ce sur quoi Juan avait voulu travailler ensuite". Le Chercheur Adams affirma à SCP-2097-2 que la Fondation avait trouvé quelqu'un qui sait où se trouve Juan, et suggéra que SCP-2097-2 revienne plus tard. SCP-2097-2 répondit : "Ce sera bon de se revoir. C'est un homme exceptionnellement honnête qui a toujours tenu ses promesses" avant de disparaître, laissant les matériaux dans la zone de confinement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License