SCP-2092

La Sonde-2092-A, avant le lancement

Objet no : SCP-2092

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : De part la localisation éloignée et la nature inerte de SCP-2092, la suppression d'information et l'observation continue sont considérées suffisantes pour son confinement.

Des Agents sous couverture employés par les agences spatiales majeures doivent s'assurer que les sondes spatiales n'appartenant pas à la Fondation qui quittent la Terre soient incapables de recevoir des signaux électromagnétiques d'une fréquence comprise entre 3.25-3.30 GHz. Ils sont également chargés de supprimer les transcriptions de SCP-2092-1 des documents liés aux missions spatiales précédentes.

La Sonde-2092-A doit constamment observer SCP-2092. Son flux vidéo crypté doit être transmis au Site-15 via la Sonde-2092-B. L'accès au flux vidéo est réservé au personnel ayant une Accréditation de Sécurité de Niveau 4 ou plus. Si le contact est perdu avec l'une des sondes, ou qu'une défaillance est attendue dans les 3 ans, des remplacements doivent être envoyés.

Description : SCP-2092-1 est un signal électromagnétique répétitif d'une fréquence de 3.274 GHz. Il a été reçu par de multiples sondes interplanétaires1, mais il ne fut jamais enregistré sur Terre ou par des satellites en orbite autour de la Terre. La désignation SCP-2092 est utilisée pour la source (actuellement non contenue) à l'origine du signal.

Le message SCP-2092-1 est un code binaire d'une longueur de 5329 bits. Dr █████████ a remarqué qu'arranger les bits du message dans un tableau de 73 rangées et 73 colonnes donne une image apparemment conçue pour transmettre du sens.

solar.png

Visualisation du message SCP-2092-1

L'image comprend six objets. Il est supposé que l'image est un modèle schématique du système solaire, l'objet le plus gros représentant le Soleil, et quatre autres objets représentant les planètes telluriques. L'objet le plus à gauche ne correspond à aucun objet astronomique connu.

Les Chercheurs de la Fondation ont émis l'hypothèse que l'objet le plus à gauche est censé être une représentation de SCP-2092. Il est théorisé que SCP-2092 est un astéroïde suivant un orbite directement opposé à celui de la Terre et orbitant à la même vitesse que la Terre. Le fait que SCP-2092-1 ne fut jamais reçu par aucun appareil à proximité de la Terre semble encourager cette hypothèse, puisque le Soleil bloquerait tous signaux électromagnétiques provenant d'une telle source.

Une mission spatiale pour enquêter sur la localisation présumée de SCP-2092 est actuellement en préparation.

Addendum : La Sonde-2092-A fut lancée pour intercepter la course de SCP-2092 le 12/11/1998. Rapidement après, la Sonde-2092-B fut lancée le 01/03/1999. Sonde-2092-B est conçue pour agir comme une station relais de communications pour renvoyer les signaux de Sonde-2092-A à la Terre. Les deux appareils furent déguisés en sondes martiennes de la NASA. Des histoires de couverture à propos de l'échec de ces missions ont été délivrées au public.

Le ██/██/2000, la Sonde-2092-A a atteint les coordonnées présumées de SCP-2092. Les photographies renvoyées par la sonde ont révélé on objet métallique vaguement rectangulaire d'une taille approximative de 7 m x 8 m x 10 m. La surface de l'objet est couverte de dix écrans carrés diffusant le même message dans les langues suivantes: Arabe, Chinois,  ███████, Anglais, Français, Allemand, Hindi, Japonais, Russe et Espagnol.2

La version anglaise du message diffusé par SCP-2092 (enregistré le ██/██/2000):

Bienvenue, habitants de la Terre!
Félicitations pour m'avoir trouvé. Je suis l'Ambassadeur assigné à votre planète. Mon devoir est d'attendre ici jusqu'à ce que vous soyez suffisamment avancés pour quitter votre foyer et venir à moi. Comme test final de vos mérites, va vous être posée une unique question qui m'a été confiée il y a des lustres. Répondez correctement, et le prix sera une connaissance dépassant de loin votre imagination.
Mais soyez prévenus! Si vous deviez échouer à donner la bonne réponse, des calamités sans nom s'abattront sur votre planète chérie, amenant des créatures venues droit de vos pires cauchemars pour pas moins de dix millénaires! Votre race n'aura une nouvelle chance de résoudre l'énigme qu'après cette période d'horreurs.
Maintenant lisez la question qui va déterminer votre destin, et montrez moi la valeur de votre peuple!

L'accès au texte entier requiert une Accréditation de Sécurité de Niveau 4.