SCP-209-FR
notation: +6+x
scp009.jpg

Multiples spécimens après altération.

Objet # : SCP-209-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : En raison de la nature de SCP-209-FR, il est déconseillé de tenter de le confiner. La procédure de désinformation 209-O a été mis en place le 21/06/18██ afin d'éviter toute propagation de la connaissance réelle du phénomène, et afin que la théorie actuellement acceptée comme scientifiquement exacte par la communauté internationale le demeure.

Description : SCP-209-FR est un phénomène touchant aléatoirement les troupeaux de moutons (Ovis aries), toutes races confondues. Ceux-ci, en plus d'une anomalie majeure, développent certaines anomalies mineures.

Ces anomalies consistent en :

  • Une capacité de reproduction nulle. Les spécimens deviennent stériles, et les brebis en période de gestation vont mettre bas prématurément, résultant en la mort du fœtus.
  • Un ralentissement de l'organisme, suivi de son arrêt complet. Cela inclue un dysfonctionnement du rythme cardiaque, de la respiration, des organes vitaux, de l'activité cérébrale et du métabolisme en général. Les spécimens sont cliniquement morts, mais pourtant toujours actifs.
  • Une température corporelle diminuant drastiquement dans le temps, de l'ordre d'un degré Celsius toutes les trois heures environ, jusqu'à atteindre les -40 C° (soit une moyenne de dix jours).

L'anomalie majeure des spécimens s'effectue au niveau moléculaire. Au fur et à mesure du temps, leur structure moléculaire va s'altérer, les molécules d'H2O remplaçant tout autre type de molécules nécessaires à la vie. Elles vont peu à peu s'évaporer, entrant dans l'état gazeux, jusqu'à altérer environ 95% de la composition des spécimens. À ce stade, ceux-ci ont conservé leurs contours et leurs couleurs.

Au bout de la période de dix (10) jours, les spécimens d'un troupeau anormal vont alors s'amasser en un groupe compact, et l'altération de leur structure moléculaire va s'achever à 100%, avec une évaporation complète à l'état gazeux. La concentration d'H2O ainsi créer va former un nuage d'un des types référencés à ce jour, qui va rapidement prendre de l'altitude et baisser à nouveau en température, jusqu'à une stabilisation à la hauteur et température correspondant au type de nuage formé. À ce stade, le nuage n'est plus distinguable des autres, ne présentant plus aucune anomalie.

Addendum SCP-009-FR-A :

Soyons clair. Oui, c'est bien ce que vous pensez. Depuis que nous comprenons comment les nuages se forment, nous connaissons ce fait. Ce sont des moutons. Les blancs deviennent des nuages classiques, les plus sombres deviennent des orages. La concentration d'humidité n'a rien à voir là-dedans. Et bien sûr, il est nécessaire, vital, que la population mondiale ne sache jamais la vérité. Imaginez deux secondes, si ils l'apprenaient. Tous les concepts scientifiques actuellement acquis seraient remis en question. Plus personne ne serait sûr de rien. Les chercheurs seraient traités de charlatans, et plus personne n'aurait foi en leur découverte. Les prêcheurs de toutes sortes seraient libres d'exposer leurs croyances au monde entier… Et beaucoup croiraient en leurs paroles. Nous ne voulons pas d'un monde où la science n'est plus qu'une source de moquerie. Nous ne voulons pas revenir en arrière. Et c'est pour cette raison que la procédure 209-O doit être appliquée à la lettre, en permanence, et sans la moindre faille. La moindre erreur d'un membre du personnel pourrait conduire à la catastrophe. Aussi, inutile de vous le préciser à nouveau, aucune erreur n'est permise. Absolument aucune. - Dr. Saphir

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License