SCP-2089
notation: +8+x
John

SCP-2089-1, aperçu dans sa vidéo la plus récente (Datée du 09/25/20██).

Objet #: SCP-2089

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les sites hébergeant SCP-2089 doivent être listés comme inaccessibles par tous les fournisseurs d'accès internet publics. Tout contenu original ou re-posté lié à SCP-2089-1 (y compris toute vidéo, image, gif, commentaire et création de fan) doit être effacé par les Agents de la Fondation. Les membres du personnel devant activement visionner du contenu relatif à SCP-2089-1 doivent être remplacés par roulement deux fois par semaine.

Toute information révélant la localisation de SCP-2089-1 doit être transmise au directeur des recherches. A ce jour, les recherches portant sur ce point se sont révélées peu concluantes.

Description : SCP-2089 désigne un blog hébergé sur le site www.██████████.com. Le blog contient des images, des vidéos et d'autres types de contenu concernant l'utilisateur nommé "John_████████_Is_Here" (désigné SCP-2089-1). SCP-2089-1 déclare être du genre masculin, et porte une veste à capuche ressemblant à un squelette. Les échantillons audio des vidéos postées par SCP-2089-1 n'ont pas permis de confirmer ou d'infirmer cette déclaration.

SCP-2089-1 et son blog se présentent suivant un format de questions et réponses, où les abonnés posent des questions et SCP-2089-1 y répond de manière appropriée via un système de commentaires. Notons que SCP-2089-1 répond instantanément à la majorité des questions posées, et ce quelle que soit l'heure de la journée.

Les vidéos postées par SCP-2089-1 montrent l'entité dans une pièce sombre. Ces vidéos portent sur des questions auxquelles SCP-2089-1 n'a pas pu répondre, des références à d'autres blogs, et des sujets relatifs aux abonnés de SCP-2089. Dans 48% des vidéos enregistrées, SCP-2089-1 tente de se suicider, avec seulement 11% de réussite. Les vidéos suivantes ne montrent aucune trace des traumatismes physiques subis par SCP-2089-1.

Tout abonné visionnant régulièrement du contenu lié à SCP-2089-11 devient une instance de SCP-2089-2. Toutes les instances de SCP-2089-2 re-postent et créent du nouveau contenu en rapport avec SCP-2089-1 dès que possible. Notons que les instances de SCP-2089-2 ont tendance à poster du contenu indiquant un fort préjugé négatif à l'égard de SCP-2089-1. Ce type de contenu inclut :

  • Des commentaires exprimant du dédain envers SCP-2089-1
  • Du fan art représentant SCP-2089-1 blessé physiquement
  • Des messages encourageant SCP-2089-1 à se suicider
  • Des "Anti-Blogs" maintenus par des abonnés afin d'exposer d'autres personnes à du contenu relatif à SCP-2089-1.

En date du 25/09/20██, SCP-2089 avait 10872 abonnés.

Rapport d'Entretien :

Ce qui suit est un entretien avec un sujet (désigné D-90327) mené par le Chercheur Junior Roger ██████. Le sujet avait été exposé à du contenu relatif à SCP-2089-1 depuis deux semaines. Notons que le sujet avait déclaré, avant l'exposition, ne pas apprécier voir du contenu explicite.

Addendum 2089-01 : Ce qui suit est un extrait d'une vidéo postée par SCP-2089-1.

Addendum 2089-02 : Ce qui suit est une liste de contenus notables relatifs à SCP-2089-1 supprimés par les Agents de la Fondation.

Objet : SCP-2089-I-374
Date du Post : 14/06/20██
Description : Une vidéo enregistrée par SCP-2089-1, qui le montre utilisant une scie circulaire pour découper son bras gauche. SCP-2089-1 lève ensuite son bras coupé à l'aide de son bras restant et l'utilise pour saluer la caméra. Ceci se poursuit pendant 33 secondes, jusqu'à ce que SCP-2089-1 s'évanouisse, probablement en raison de l'hémorragie.
Commentaires Notables :

MrBRASIL : Quel genre de con utilise une scie circulaire pour ça ?

Objet : SCP-2089-I-789
Date du Post : 23/07/20██
Description : Une œuvre d'art peinte par une instance de SCP-2089-2. L’œuvre est une représentation pornographique de SCP-2089-1 se faisant [SUPPRIMÉ] par l'artiste.
Commentaires Notables :

Aryanne : Ce truc est mon nouveau fetish.

Objet : SCP-2089-I-1026
Date du Post : 30/07/20██
Description : Un commentaire posté par une instance de SCP-2089-2 :

MrBRASIL : J'ai trouvé l'adresse de John_████████_Is_Here. Rebloguez pour qu'on le trouve et qu'on lui coupe les boules.

Commentaires Notables :
Toutes les réponses à SCP-2089-I-1026 contenaient le hashtag suivant :

#boulesdejohn

Objet : SCP-2089-I-1282
Date du Post : 01/08/20██
Description : Un post fait en réponse à SCP-2089-I-1026:

Aryanne : Bien essayé, BRASIL. J'ai traversé la moitié de l'état en voiture et l'adresse est au pied de Bitch Mountain. Bitch. Mountain. Putain. Je ne déconne même pas. Vérifiez si vous croyez que je dis des conneries.
Je ne suis même pas surprise. GG, BRASIL.

Commentaires Notables :

MrBRASIL : J'ai déjà buté John. Je l'ai enculé et j'ai coupé ses boules. C'est terminé.
Aryanne : Balance une pic.
MrBRASIL : Balance ton snapchat.
Aryanne : Bien essayé

Objet : SCP-2089-I-1297
Date du Post : 02/08/20██
Description : Une photographie de SCP-2089-1 et d'une autre personne, présumée être une instance de SCP-2089 -2. Un commentaire sous l'image dit :

Whoo ! J'ai rencontré un de mes fans hier ! On a un peu fait les malades, mais on s'est bien éclatés.

Commentaires Notables :

MrBRASIL : C'est quoi cette merde ? John, comment tu fais putain ? J'ai tes testicules dans un pot de confiture, et t'es là à sourire comme un con ? Faut peut-être que je revienne te donner une autre leçon.
John_████████_Is_Here : haha t'essaies de dire que j'ai pas de couilles. #bonneblague
Aryanne : BRASIL, tu fail.
MrBRASIL : Je vais te les montrer okay. Une sec.
MrBRASIL : Attends, WTF ? Elle ne sont plus là. Le pot est là, mais c'est vide.
Aryanne : Plains-toi à l'OP.

Objet : SCP-2089-I-1339
Date du Post : 04/08/20██
Description : Une photographie d'une instance de SCP-2089-2. La personne se tient devant un paysage montagneux. Un commentaire sous l'image dit :

Je suis retourné à la même adresse. Et c'est à Bitch Mountain, putain.

Commentaires Notables :

Aryanne : Je ne sais pas où tu es allé l'autre jour. Je t'avais bien dit que l'adresse menait à Bitch Mountain.
MrBRASIL : C'était la bonne adresse, je te dis. Il y avait une maison. Ce genre de baraque chic à deux étages. Je suis entré et j'ai trouvé John enfermé dans sa chambre en train de taper des trucs sur un Mac. Un putain de Mac sérieux.

Enfin bref je suis entré, j'ai fait mon truc. J'ai coupé ses boules, je l'ai laissé se vider sur le plancher. J'ai rincé ses boules et je les ai mises dans mon pot de confiture. Et après je suis reparti. Et personne n'a rien dit. Aryanne, t'as gardé la photo que je t'ai envoyée ?

Aryanne : Ouais euh... j'ai oublié de la sauvegarder quand tu l'as envoyée.
MrBRASIL : Pauvre débile de merde.
Aryanne : On s'en fout. C'était John de toutes façons. Je veux pas pourrir mon ordinateur avec des photos de John. Je te l'ai déjà dit.

MrBRASIL : Explique-moi pourquoi John respire encore ?
Aryanne : Bonne question. Ptêtre qu'il veut rester vivant ?
MrBRASIL : Qu'est-ce que tu insinues ?
Aryanne : John est un amuseur public. Il ne faut pas qu'il meure. Lui couper les couilles, ok. Mais le tuer ? Faudrait vraiment être con.
MrBRASIL : C'est un point de vue.
Aryanne : T'es sûr que c'est vraiment arrivé ?
MrBRASIL : T'es vraiment débile en fait ? Je t'ai envoyé une photo
Aryanne : Nope. Je l'ai pas.
MrBRASIL : Je vais te renvoyer la photo.
MrBRASIL : ...J'ai perdu la photo.

Rapport de Récupération : Le 26/09/20██, des Agents de la Fondation utilisèrent l'adresse obtenue via SCP-2089-I-1026 lors d'une tentative de localisation de SCP-2089-1. Les membres du personnel arrivèrent à Bitch Mountain, localisée à Chesterfield, New York. A ce jour, SCP-2089-1 n'a pas encore pu être découvert.

Les membres du personnel récupérèrent plusieurs objets dans les environs de l'adresse indiquée. Parmi ces objets figuraient :

  • Une veste à capuche similaire à celle portée par SCP-2089-1.
  • Plusieurs couteaux, aiguilles et objets tranchants maculés de sang. L'analyse ADN indique que celui-ci provient d'un homme caucasien, d'un âge estimé entre 18 et 20 ans.
  • Une peinture inachevée représentant un personnage masculin. Les mots "ne meurs jamais" y sont inscrits avec du sang. L'analyse ADN indique que celui-ci ne correspond pas au sang retrouvé sur les autres objets.

Note de l'Agent Thompson : Jusqu'à aujourd'hui, le fait qu'on ait pu obtenir une adresse concrète continue de m'étonner. Nos satellites GPS ont confirmé que l'adresse correspond bien à une maison à deux étages, comme décrite par l'utilisateur "MrBRASIL". Pendant que nous roulions vers la destination, le paysage est passé d'un grand axe autoroutier à une route en terre battue bordée d'arbres. Personne n'a semblé le remarquer. Lorsque nous sommes arrivés à Bitch Mountain, nous avons dû déchanter.

Nous avons appris depuis que la Fondation avait envoyé une Force d'Intervention Mobile à la même adresse. Une petite équipe a été déposée en hélicoptère. Cependant, il leur est arrivé la même chose. Un Agent a rapporté avoir vu le paysage se changer d'une forêt en une montagne rocheuse juste sous ses yeux. A ce jour, nous ne savons pas encore à quoi est dû ce phénomène.

Ce n'est peut-être qu'une anomalie passagère. Mais il est clair que la personne qui en tire les ficelles ne veut pas que quiconque puisse interférer.

Addendum 2089-03 : Ce qui suit est un extrait d'une vidéo postée par une instance de SCP-2089-2.

Ce qui suit est un commentaire posté en réponse à la vidéo :

ExplodingPopTart : C'est quoi votre putain de problème, bande de tarés ? Vous pensez que je suis sensé APPRÉCIER de voir une personne innocente se faire assassiner brutalement ?

Aryanne :
>Suit le blog de John
>Choqué par le contenu

Visez un peu ce boulet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License