SCP-2083
notation: +1+x

Objet # : SCP-2083

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'entrepôt contenant SCP-2083 a été désigné comme étant une zone sûre, et une station de recherche de la Fondation a été établie de façon permanente à l'extérieur de celui-ci. L'accès à SCP-2083 est restreint, et tout membre du personnel survivant à une exposition à SCP-2083 sera sévèrement réprimandé. Une fois par mois, une chaussure usagée doit être jetée à l'intérieur de SCP-2083 et les résultats doivent être enregistrés par le personnel présent sur place.

Description : SCP-2083 est un petit entrepôt situé à Hoboken dans le New Jersey, aux États-Unis. Il semble avoir été utilisé à l'origine pour stocker des meubles, et la raison pour laquelle l'anomalie y réside est actuellement inconnue.

Approximativement 2,000 jambes humaines émergent des murs de SCP-2083 à divers emplacements. Elles varient en âge et en apparence, mais biologiquement, ce sont toutes des jambes d'hommes, pieds nus, recouvertes d'une quantité importante de poils. ~2% des jambes à l'intérieur de SCP-2083 semblent avoir des ongles incarnés, mais à part cela il n'y a pas de détail médical important apparent sur les jambes de SCP-2083.

Les jambes à l'intérieur de SCP-2083 sont généralement dociles, à moins qu'un sujet humain portant des chaussures n'y entre. Si cela se produit, toutes les jambes à proximité du sujet tenteront immédiatement de l'attirer à l'intérieur de SCP-2083, pour qu'ensuite chacune des jambes à portée se mette à lui donner de violents coups de pied. Il est possible d'échapper aux attaques de SCP-2083, puisque les jambes ne démontrent aucune force anormale et ont de la difficulté à saisir les sujets avec leurs orteils. Si le sujet décède, les jambes manipuleront ses chaussures afin qu'elles soient portées par un pied.

À la suite de cela, les pieds sembleront se retirer à l'intérieur des murs de SCP-2083, bien qu'aucune jambe correspondante n'apparaîtra de l'autre côté du mur. Le pied s'orientera de côté et restera suspendu de cette façon jusqu'à ce que la chaussure soit retirée, auquel cas la jambe retournera à son état initial. À part ça, les jambes présentent des comportements tels que l'entraînement aux coups de pied, se donner des coups de pied entre eux ainsi que frotter délicatement leur pied contre le mur, dans ce qui est présumé être une tentative de se toiletter.

De plus, plusieurs fois par semaine, des magasins locaux appartenant à des entreprises de chaussures locales recevront des demandes d'emploi pour le poste de ''modèle'' avec une adresse répertoriée comme étant SCP-2083. Des photos d'une instance de SCP-2083 portant des chaussures sera incluse dans l'application. Si aucune instance de SCP-2083 ne porte de chaussures, le gérant du magasin recevra des messages texte fréquents, incluant :

TELLEMENT DÉSOLÉ DOUCES SEMELLES SEIZE FOIS NOUS VOUS AVONS ÉCHOUÉ S'IL VOUS PLAÎT RAPPELEZ

TU ME MANQUES

NOUS POUVONS ÊTRE MEILLEURS NOUS SOMMES MEILLEURS MODÈLES S'IL VOUS PLAÎT RETOURNEZ CANDIDATURE TRÈS FAIM NOURRIR FAMILLE VIVRE MIEUX

JUST DO IT

Addendum : Le 18/9/20██, un message SMS a été envoyé au Directeur du Site DeLeon à partir d'un numéro connu pour être connecté à SCP-2083. Il contenait une image floue d'un entrepôt similaire à SCP-2083, contenant uniquement des paires de protubérances sphériques et charnues au lieu de jambes.

Transcription du message :

CE SONT PEUT-ÊTRE LES VÔTRES / OU PEUT-ÊTRE QUE NOUS LEUR DONNONS DES COUPS DE PIEDS

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License