SCP-208
notation: +2+x
208.jpg

Sculpture de SCP-208, trouvée à proximité du delta du Nil

Objet # : SCP-208

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : En raison de son attitude docile, des procédures minimales de confinement doivent être appliquées envers SCP-208. SCP-208 doit être logé dans une chambre de 10m * 10 m, décorée dans un style égyptien traditionnel, meublée d'un lit simple et un système stéréo approvisionné avec des musiques d'origine maghrébine de n'importe quelle époque. La surveillance doit être maintenue pour tous les déplacements à l'extérieur du confinement. SCP-208 est désigné pour travailler à l'aile médicale du Site-17.

Description : SCP-208 semble être un petit homme corpulent d'origine égyptienne, possédant une forte pilosité sur une grande partie de son corps. Partant de son front se développe une crinière semblable à celle d'un lion, qui pousse vers le bas pour se rattacher à une barbe importante. SCP-208 porte généralement une tunique égyptienne, similaire à celle des militaires typiques de l’Ancien Empire égyptien, même si parfois celle-ci est remplacée par un treillis militaire moderne.

SCP-208 est capable de produire une reconfiguration et une régénération cellulaire accélérée chez les formes de vie organiques, ce qui équivaut à une capacité de guérison rapide et efficace de la plupart des blessures physiques. Ceci est réalisé par une forme unique de rayonnement électromagnétique émis par le corps de SCP-208, qui agit sur une longueur d'onde qui oscille avec quatre degrés de liberté au lieu de trois. Le rayonnement électromagnétique affiche des phénomènes d'impulsions inhabituels. En outre, l'énergie du rayonnement décroît avec la distance de façon incompatible avec le modèle inversement carré. Ce rayonnement est naturellement émis par SCP-208 en petites doses, mais peut être libéré en grandes quantités si nécessaire. Le personnel de la Fondation a constaté qu’une proximité avec SCP-208 provoque une sensation de bien-être, ce qui le rend assez populaire avec le personnel de sécurité. Ce rayonnement possède également la capacité de conjurer de mauvaises intentions, au point d'agir comme une barrière physique aux êtres naturellement malveillants. Les causes de ces effets sont inconnues, mais l'IRM d’un membre du personnel de Classe-D récupéré dans le couloir de la mort en présence de SCP-208 a permis de détecte un ensemble de connexions neuronales inidentifiables. Cette activité a coïncidé avec un sentiment de malaise extrême du sujet envers l’objet, alors qu'il tentait de s'enfuir de la chambre de confinement sécurisé. Il est spéculé que l'activité neuronale active une réaction de stress aigu chez des sujets humains, en stimulant l'instinct "de lutte ou de fuite". Les causes qui affectent des sujets non-humains sont encore inconnues.

Malgré son apparence, SCP-208 est jovial et convivial envers le personnel, et apprécie la compagnie des autres. En raison de sa bonne conduite et de sa volonté à coopérer, SCP-208 a été autorisé à accéder aux zones les plus courantes au sein du Site-17. Connu par la plupart des employés comme "Bès", SCP-208 a été adopté en tant qu'assistant dans l'aile médicale du Site-17, un poste qu'il semble avoir bien intégré. SCP-208 aime également les enfants, et a été observé être très protecteur envers ceux qu'il considère comme des innocents. Les seules créatures manifestant un comportement agressif envers SCP-208 sont les serpents, pour lesquels il a exprimé une profonde haine.

SCP-208 a été découvert dans █████, en Egypte, au cours d'une recherche avec SCP-███ le long du Nil. Alors que les agents SCP ont commencé à creuser dans les sédiments du delta du Nil, le Dr ██████ a repéré un pied qui sortait du lit de la rivière. D'autres fouilles ont révélé qu'il était attaché à un grand bloc de granit. Récupéré et amené au site ██, SCP-208 a été exhumé de la pierre et a surpris un chercheur qui a découvert qu'il était encore vivant. Après examen, SCP-208 a été déplacé au Site-17 en tant que SCP de classe Sûr.


Addendum 208-A : Les tests de comparaison avec SCP-500 ont montré que ce dernier est un remède beaucoup plus efficace. SCP-208 a déclaré qu'en revanche, il est celui qui raconte les meilleures blagues.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License