SCP-2078
notation: +5+x

Objet #: SCP-2078

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : La Force d’Intervention Mobile Alpha-3 ("Candidats Colistiers") a pour mission de confiner SCP-2078. Afin d’identifier les vecteurs d’infection de SCP-2078 et toute personne infectée, les opérateurs de la FIM Alpha-3 ont l’autorisation d’accéder à l’ensemble de la surveillance des télécommunications des Etats-Unis mise en place par la Fondation. La FIM Alpha-3 procède également à des vérifications régulières des médias d’information américains, de la correspondance écrite et de l’activité sur Internet.

Dès qu’une personne infectée est identifiée, celle-ci doit être appréhendée par le personnel de la FIM Alpha-3 sous douze (12) heures ; tout échec doit être considéré comme une brèche de confinement. Des contingents de la FIM Alpha-3 équipés d’armes non létales doivent prendre d’assaut toute congrégation prévue ou découverte d’individus infectés par SCP-2078 ; tout échec à appréhender tous les individus infectés par SCP-2078 doit être considéré comme une brèche de confinement et autorise l’usage de la force létale.

Des Agents de la FIM Alpha-3 faisant partie de la Commission Electorale Fédérale (CEF) et du gouvernement américain doivent intercepter toute tentative visant à enregistrer SCP-2078 comme candidat aux élections. Des opérateurs de la FIM Alpha-3 doivent surveiller tous les bureaux de vote américains le jour de chaque élection. Dans le cas d’une brèche de confinement, le déploiement d’amnésiques sous forme d’aérosols ainsi que la détention et l’interrogation de civils sont autorisés.

Tous les matériaux identifiés comme des vecteurs d’infection de SCP-2078 doivent être soumis aux protocoles de confinement et de stérilisation d’information standards CogHaz-4 (une documentation complète sur les protocoles CogHaz-4 est accessible à tous les membres de la FIM Alpha-3). Tous les membres de la FIM Alpha-3 doivent être entraînés aux pratiques contre-mémétiques. Les civils et les membres du personnel de la Fondation infectés par SCP-2078 doivent recevoir un amnésique. Si l’administration initiale d’amnésique n’est pas suffisante pour effacer l’infection, les chercheurs sont autorisés à administrer des amnésiques de Classe █ aux sujets infectés et à les reclasser en membres du personnel de Classe D.

Description : SCP-2078 est un mème transmis par les médias ou la communication de bouche à oreille faisant référence à un individu nommé "████ █████", ci-après désigné SCP-2078-1, un candidat indépendant qui se présente à toutes les élections présidentielles des Etats-Unis. Il n’existe aucune preuve de l’existence réelle de SCP-2078-1 ; toutes les informations concernant SCP-2078-1 proviennent d’interviews et de matériel produits par les personnes infectées par SCP-2078. SCP-2078 affecte exclusivement des individus qui s’identifient comme des citoyens des Etats-Unis. Un individu doit être exposé aux vecteurs d’infection à une certaine fréquence, pouvant aller de trois (3) à vingt-cinq (25) minutes par jour, avant de devenir infecté lui-même. La connaissance de la nature mémétique de SCP-2078 et d’autres pratiques anti-mémétiques sont efficaces pour combattre l’infection.

Le programme électoral de SCP-2078-1 est peu orthodoxe. Ses plans d’action incluent le vote d’une loi mandatant un "quota de naissances" de quatre (4) enfants ou plus pour tous les couples mariés, une législation arrêtant de financer des programmes gouvernementaux essentiels tels que la défense ou la culture afin d’augmenter les subventions gouvernementales aux industries agroalimentaires, et un amendement constitutionnel prohibant les régimes végétariens (le Document-2078-██ compile toutes les informations en rapport avec le programme électoral de SCP-2078-1).

L’infection par SCP-2078 altère de manière dramatique le comportement des individus. Tous les infectés adhèrent au programme électoral de SCP-2078-1, quelle que soit leur affiliation politique à l’origine ; la plupart des individus infectés cherchent activement à répandre SCP-2078 en créant des publicités politiques, en utilisant les réseaux sociaux, ou plus simplement au moyen du bouche à oreille. Qui plus est, la plupart des infectés présentent un appétit accru, ainsi qu’une aversion décrue face aux pratiques non-hygiéniques. L’expérimentation a confirmé que les individus infectés par SCP-2078 ne possèdent plus de sensation de satiété, ce qui leur permet de consommer bien plus de nourriture que les capacités humaines normales ne le permettent.

Les individus infectés par SCP-2078 ont été observés en train de coordonner des rassemblements pouvant aller jusqu’à deux cent (200) infectés. Ces rassemblements peuvent durer jusqu’à une (1) semaine. Les infectés employés dans des professions de restauration utilisent souvent leur position pour faire livrer de grandes quantités de nourriture sur les lieux du rassemblement afin de faciliter leur consommation de nourriture quasi-constante. En raison des capacités insuffisantes des installations d’évacuation des déchets et du mépris des infectés pour la propreté, les conditions sanitaires se dégradent dramatiquement. Des infections et des maladies, entraînant souvent la mort, sont courantes. Les infectés brûlent généralement les cadavres.

Les vecteurs d’infection de SCP-2078 sont diffusés via internet et les médias de masse par une source inconnue. De plus, en dépit des interventions de la Fondation, le nom de SCP-2078 apparaît occasionnellement sur les bulletins de vote de certains districts électoraux.

Addendum-2078A : Le ██/██/20██, des opérateurs de la FIM Alpha-3 interceptèrent un fichier vidéo contenant des vecteurs d’infection de SCP-2078, destiné à être diffusé via internet. Notons que l’annonce semble inclure la première instance enregistrée de communication directe venant de SCP-2078-1. Une transcription est disponible ci-après.

Rapport du Document Récupéré 2078-23

La caméra fait défiler une séquence d’images fixes représentant une ferme et des animaux domestiques. Une musique d’ambiance au piano joue en fond sonore. La séquence d’images s’arrête sur la photo d’un pommier, avec une clôture blanche au premier plan et une maison à l’arrière plan. Un homme portant un costume et une cravate bleue entre dans le champ par la droite. Son visage est obscurci de manière digitale, ce qui rend son identité impossible à déterminer. Il utilise un cure-dent, qu’il jette rapidement. L’homme est supposé être ou représenter SCP-2078-1.

SCP-2078-1 : J’ai beaucoup de chance d’être ici aujourd’hui, et ceux d’entre vous qui m’ont apporté leur soutien peuvent tous être fiers d’avoir travaillé dur pour rendre cela possible. Je souhaite partager avec vous certaines de mes convictions.

SCP-2078-1 est montré en plein discours face à un public, qui se lève et l’applaudit. La voix de SCP-2078-1 continue son commentaire.

SCP-2078-1 : J’ai foi en la puissance du peuple. Je pense qu’ensemble, les Américains peuvent accomplir des choses extraordinaires. J’ai décidé de me présenter comme Président car j’avais foi en la capacité de l’Amérique à faire le bon choix.

Des enfants nourrissent des poules.

SCP-2078-1 : Je suis pour un retour aux racines de l’Amérique. Voyez-vous, les autres hommes politiques n’aiment pas évoquer les fondamentaux de l’Amérique. Nous avons besoin de ces fondamentaux pour nous détourner du chemin de l’ascétisme.

SCP-2078-1 est montré en train d’assister à un accouchement. La voix de SCP-2078-1 est partiellement masquée par les vocalisations de la mère.

SCP-2078-1 : Je crois sincèrement que l’Amérique peut faire le bon choix en récupérant son potentiel des mains des forces qui ont régné sur ce pays pendant les six mille dernières années.

La même image de basse-cour qu’auparavant est montrée. Les enfants ont disparu. Une des poules a des morceaux de tissu accrochés à ses pattes. SCP-2078-1 réapparaît à l’écran.

SCP-2078-1 : Je veux que vous imaginiez une Amérique où vous puissiez toujours entendre le battement d’un cœur qui vous assure que nous sommes vivants et que le sang coule toujours dans ces membres tendres et moelleux. La Déclaration d’Indépendance dit qu’il nous a été accordé un droit inaliénable à rechercher le bonheur, mais, Amérique, nous sommes malheureux. Penser, sentir, agir, être libre – être humain -, c’est être malheureux. L’alternative est évidente. Songez à ce que cela pourrait être de quitter vos vêtements et de sentir vos organes devenir lourds et épais tandis que de l’encens se répandrait de vos longes jusqu’à vos narines. Songez à ce que cela ferait de ne rien vouloir et de ne rien savoir. Imaginez un monde où nous serions tous serrés dans un lieu étroit, obscur et acide. A travers toute la masse comprimée, vous sentiriez la chaleur, la sueur, l’épiderme et la graisse de chaque autre Américain. Vous entendriez leurs cris se répercuter d’un mur à l’autre. Et le monde découvrirait le cœur noir et palpitant de ce pays.

L’écran devient noir. Les mots "[SUPPRIME] 20██" apparaissent à l’écran. On peut lire, en petits caractères en bas de l’écran, "Je peux sentir la graisse brûler sur vos os."

SCP-2078-1 : Mon Dieu, ne serait-ce pas merveilleux ?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License