SCP-2076
notation: +2+x
macaw.jpg

"Le Dimanche, il est l'Officier John. À Hanoucca, il est un ara de spix. Rejoignez les travestis animaliers."
Une reproduction par scan d'une instance de SCP-2076 affectant une affiche publicitaire.

Objet # : SCP-2076

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de ses propriétés, le confinement actif de SCP-2076 doit être établi au moyen d'une surveillance à distance en direct de toute source médiatique connectée à toute ville dans l'état de l'Illinois. L'activation du Protocole de Désinformation CEIRT-27-04 ("Bowdlerisation")1 doit être réalisée de façon hebdomadaire par des actifs dirigés par la Fondation et liés à la distribution active de sources d'information majeures.

Tout être conscient actuellement affecté par les propriétés dangers-infos à long terme de SCP-2076 doit subir une reconfiguration neurologique continue par l'usage d'agents amnésiques à long terme et la surveillance d'épisodes psychotiques correspondant à des motifs de Psychose Catatonique Chronique liée à des Dangers-infos.2

Description : SCP-2076 est défini comme la désignation d'une campagne de publicité danger-info se manifestant au travers de prospectus, de panneaux d'affichage et de transmissions par la télévision et la radio locales dans l'état de l'Illinois. Lorsqu'il est comparé à des actions publicitaires non-anormales, SCP-2076 ne comporte dans sa présentation, son design ou sa distribution aucun signe visuel perceptible de propriétés anormales, et est décrit comme une opération marketing à petit budget commune.

Le contenu des instances de SCP-2076 consistera invariablement en des messages faux ou incompréhensibles transmis au travers de phrases courtes, celles-ci étant mises en valeur par des couleurs vives, et illustrées par des formes ou images représentant une partie de la situation ou de l'affirmation décrite par la phrase. Cette combinaison sera perçue par des êtres sapiens comme faisant partie d'une action publicitaire crédible et commune diffusée uniquement par des moyens de communication, et sera interprétée comme légitime par toute instance affectée.

Tout être sapiens affecté par une instance de SCP-2076 montrera un intérêt continu pour la participation aux activités décrites par le danger-info, tout en conservant un besoin constant d'introduire de façon permanente la situation décrite dans ses activités quotidiennes d'une manière ordinaire et tout en n'étant pas capable de percevoir des singularités dans son comportement récent.

Journal d'Incident 2076-B : Le 12 Décembre 20██, la surveillance active détecta un flux massif d'appels à des services d'urgence rapportant une fusillade massive dans l'enceinte du Département de Police de ███████. Les forces médicales d'évacuation rapportèrent un nombre de 2██ victimes humaines souffrant de blessures par balles auto-infligées à la tête. Une équipe de réponse opérée par la Fondation et infiltrée sous couverture déclara que la cause de l'incident était un épisode d'hystérie collective lié à une manifestation danger-sensitive de SCP-2076.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License