SCP-2074
notation: +5+x
noaa%20vent.jpg

SCP-2074

Objet # : SCP-2074

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2074 n'est pas dangereux. Les informations détenues et les expéditions organisées vers SCP-2074 par le public doivent être surveillées et neutralisées si nécessaire. À l'heure actuelle, la Fondation pense qu'au moins un individu ou groupe d'individus a connaissance des propriétés anormales de SCP-2074 ou les contrôle. Des tentatives d'identification de ce dernier sont en cours.

Description : SCP-2074 est une cheminée hydrothermale ou "fumeur noir" située au Sud de la zone sismographique de la dorsale Explorer, à l'Ouest de l'île de Vancouver, dans l'océan Pacifique. Il est situé à une profondeur de 1770 mètres dans la zone bathypélagique.

L'anomalie fut identifiée depuis un réseau de bouées géré par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique ayant pour but de surveiller l'activité acoustique des cheminées environnantes, qui avaient obtenu des résultats positifs au programme de Tests de Signaux Morisato-Vaux (TSMV).1 La Fondation a isolé SCP-2074 comme source du signal anormal.

Des travaux extensifs de la part des Drs █████ et ███████████ ont conclu que certaines modulations de l'activité (production de minéraux et d'eau surchauffée) correspondent à des syllabes de quatre langues. Durant les périodes d'activité, le "message" est répété pendant 16 heures en anglais, espagnol, nuu-chah-nulth (langue indigène du peuple nuu-chah-nulth de l'Ouest de l'île de Vancouver) et nitinaht (langue indigène du peuple nitinaht du Sud-Ouest de l'île de Vancouver) avec des emprunts russes.

Un appareil électronique fortement corrodé mais fonctionnel mesurant 30 cm x 30 cm x 10 cm est fixé au plancher océanique à 4,6 mètres de SCP-2074. L'appareil n'a pas de commandes ni de périphériques d'entrée ou de sortie apparents mis à part un écran à sept segments illuminé. L'appareil ne porte aucune inscription, et sa fonction, son origine et son fabricant sont inconnus, ainsi que ses connexions (ou interactions) avec SCP-2074. Sa classification en tant qu'objet anormal a été reportée, en attente de données supplémentaires.

Addendum 2074-A

16/12/201█
Le premier signal positivement identifié est traduit comme suit :

PREUVE INDÉNIABLE DE L'ORIGINE HYDROTHERMALE DE LA VIE

Cela apparaît comme une référence à la théorie abiogénique selon laquelle la vie sur Terre a pour origine les cheminées hydrothermales sous-marines. Un vaisseau d'exploration commandé à distance (VECD) est envoyé vers SCP-2074 pour l'inspecter et ne trouve aucune preuve d'activités ou de caractéristiques inhabituelles. Plusieurs échantillons sont collectés sur les lieux et ne montrent aucune propriété inhabituelle.


29/01/201█
Une deuxième période d'activité commence et est traduite comme suit :

PREUVE DU PASSAGE DES ALIENS SUR TERRE IL Y A DES MILLIERS D'ANNÉES

Un deuxième VECD est déployé, et effectue des observations (y compris des vidéos) dans un rayon de 0,5 km autour de SCP-2074. Aucun changement n'est constaté depuis la dernière exploration mis à part l'activité thermale. Le message lui-même, étant donné les informations détenues sur SCP-2005, SCP-471 et SCP-163, n'est pas perçu comme particulièrement innovant.

Pendant cette exploration, l'appareil électronique est également observé pour la première fois, grâce à l'angle d'approche différent du VECD. Alors, l'écran illuminé affichait "00002".


07/02/201█
Un troisième VECD est envoyé dans la zone durant une période d'inactivité. Le seul changement mis à part l'activité thermale est l'écran qui affiche désormais "00003".


Autres exemples de signaux traduits provenant de SCP-2074 :

POTENTIEL TROU DE VER SOUS-MARIN VERS LA LUNE EUROPE

ÉPAVE DU VAISSEAU FANTÔME CELESTE CELESTE (sic)

ACHETEZ PELAGI-COLA

ADORABLES BÉBÉS VERS DE POMPÉI

BACTÉRIES DONT LE MÉTABOLISME DÉFIE LES LOIS DE LA PHYSIQUE

TROU QUI MÈNE DROIT AU CŒUR DE LA TERRE

TROU INCROYABLEMENT PROFOND REMPLI DE ROCHE FONDUE

ACHETEZ PELAGI-COLA


13/09/201█
Un quatrième VECD est déployé pour inspecter SCP-2074 et ses alentours durant une période d'activité. Si la zone environnante est inchangée, l'écran susmentionné affiche désormais "00005" et paraît avoir été débarrassé des bernacles et autres débris. Les expéditions suivantes ont été reportées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License