SCP-2070
notation: +3+x

Objet #: SCP-2070

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales: Du fait de leur omniprésence apparente, le confinement de SCP-2070-1 et -2 se concentre sur l'occultation des faits. Des campagnes de désinformation destinées à discréditer et/ou rendre inaudible toute personne qui signalerait la découverte de SCP-2070-1 et -2 doivent être soutenues en toutes circonstances. Ces campagnes se composent de deux éléments:

  • Un ensemble concentré d'affirmations plus ou moins plausibles, mais fausses ;
  • Un débat poussé au sujet de ces affirmations tendant à exposer ceux qui les présentent comme étant des imposteurs.

La Force d'Intervention Mobile Eta-121 ("Contemplateurs de Nombrils") est chargée de la collecte et du sabotage consécutif de toutes les données cosmologiques d'importance immédiatement après leur production. Les membres de la FIM Eta-121 doivent signaler toutes leurs découvertes à des agents de la Fondation infiltrés ayant obtenu un statut important dans les milieux de la cosmologie théorique et observationnelle moderne. Ces agents ont sous leur responsabilité la formulation et la défense de ces explications. Les astronomes qui persistent à signaler des découvertes contredisant ces explications ''officielles'' doivent se voir administrer des amnésiques de classe B tandis que leurs recherches doivent être modifiées pour être conformes au consensus.

Description: SCP-2070 est la désignation collective de plusieurs anomalies liées à la cosmologie observationnelle moderne.

fingers.png

Figure 1. Instances de SCP-2070-1 (Huchra & Geller 1996). Chaque point noir représente une galaxie.

SCP-2070-1 est la tendance observée dans la répartition des galaxies de l'univers faisant que ces dernières s'allongent et pointent vers notre position sur la Terre. Cette tendance se manifeste sous la forme de lignes étendues de galaxies ressemblant à des flèches (voir Figure 1). Les instances de SCP-2070-1 sont connues dans la communauté astronomique sous l'appellation « doigts de Dieu ».  Les discussions relatives à SCP-2070-1 doivent les expliquer comme étant un effet de la vitesse des galaxies sur leur observation à l'échelle cosmologique1.

stickman.png

Figure 2. Une instance de SCP-2070-2 (Huchra & Geller 1998). Chaque point noir représente une galaxie.

SCP-2070-2 consiste en la formation de galaxies en pictogrammes et symboles cohérents et reconnaissables.  Les exemples d'instances de SCP-2070-2 comprennent:

  • Une représentation en 'fil de fer' d'un être humain
  • Une représentation miniature du Soleil et de ses huit planètes, ainsi que de plusieurs objets de la grande ceinture de Kuiper et de deux corps célestes actuellement encore inconnus
  • Dans trois cas, des caractères semblables à des gravures oraculaires sur os de la dynastie Shang.  Une traduction rapide des messages donne comme résultat ''NOUS SOMMES DES ROIS'', ''NOUS SOMMES SPECIAUX'' et ''NOUS SOMMES LE CENTRE''

Bien que les instances de SCP-2070-2 ne soient jamais parfaitement formées, les formes identifiées restent récurrentes lorsque l'on prend en compte les incertitudes dans l'observation.  Au moins une instance de SCP-2070-2 a été identifiée dans chacun des plus importants amas de galaxies ; en attendant de recueillir plus d'informations, il est supposé que des instances existent dans des formations galactiques plus petites.  Les débats publics au sujet des instances de SCP-2070-2 doivent les présenter comme des formations aléatoires sans grand intérêt, et seules les instances pouvant passer comme tel peuvent être présentées au public.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License